Résultats Mini Interligues 2007
Equipe Bourgogne Garçons 1997: 8ème
Cette compétition réunissait 16 équipes des ligues de France et commençait par 4 tableaux de 4 équipes.
Avec les bons résultats de l'année précédente des Garçons 1996, les Garçons 2007 se voient affecter la place 2 de la poule 3.
Le premier match du vendredi est disputé contre l'équipe de FRANCHE COMTE.
Cette équipe n'est pas inconnue puisque plusieurs joueurs ont joué au top de zone de Détection.
Paul GUYON (80) débute d'entrée sur Arthur ROLAND (80) et l'emporte en 3 manches pour rassurer l'équipe.
Vincent DEBLOCK (85) rencontre ensuite Thibault PEYRON (NC) un joueur avec un picot qui ne vaut pas du tout son classement. La partie est très serrée entre les 2 joueurs mais Vincent prend l'avantage en menant 2-1. Malheureusement, les 2 manches sont perdues d'extrême justesse et il a manqué très peu pour conclure le match.
C'est à Nicolas (80) de rencontrer Florian MERCIER (85) et il remporte les 2 premières manches. Il dispose de 2 balles de match à 10-8 dans la 3eme manche mais doit attendre la 4eme manche pour remporter le match.
Après avoir remporté les 2 premières manches, Paul fait quelques fautes et lâche la 3eme manche. Comme Nicolas, il se reprend et gagne la 4ème manche.
BOURGOGNE 3 - 1 FRANCHE COMTE
Après une nuit de sommeil, les jeunes viennent affronter l'équipe d'AUVERGNE 2
Paul l'emporte assez facilement en 3 manches sur Maxime LORCERIE (85)
Nicolas l'emporte presque aussi facilement en 3 manches sur Quentin GIGNAC (80)
Par contre Vincent s'incline en 3 manches sur Hugo FERNANDEZ (85) avec une 1ere manche très disputée suivie d'un gros trou dans la seconde.
Paul l'emporte ensuite assez facilement en 3 manches sur Quentin GIGNAC (80)
BOURGOGNE 3 - 1 AUVERGNE 2
L'équipe doit ensuite affronter la tête de poule à savoir la HAUTE NORMANDIE
Paul l'emporte en 3 manches sur Antoine LAFORET (80) sur des scores très serrés
Nicolas s'incline en 4 manches sur Joseph JEANNE (80). L'adversaire est très solide et les 2 premières manches sont difficiles mais la 3eme est remportée comme un combat. La 4ème manche débute très mal et Nicolas doit courir ensuite après le score.
Vincent s'incline en 5 manches sur Tanguy PICOT (85): c'est là le tournant du match car Vincent menait 2-1 et les 2 manches suivantes sont perdues d'extrême justesse.
Paul s'incline en 3 manches sur Joseph JEANNE (80): la première manche est très difficile mais Paul s'accroche sur les 2 suivantes sans toutefois arriver à s'imposer.
Dommage pour le match de Vincent car Nicolas aurait du logiquement s'imposer sur Antoine.
BOURGOGNE 1 - 3 BASSE NORMANDIE
L'équipe termine à la 2ème place de la poule 3:
CLASSEMENT POULE 3
1 BASSE NORMANDIE
2 BOURGOGNE
3 FRANCHE COMTE
4 AUVERGNE 2
Elle rencontre rencontre en barrage l'équipe 3ème de la poule 2: CHAMPAGNE ARDENNES.
Nicolas l'emporte en 5 manches sur Alexandre SEBBAG (90): les 2 adversaires commencent à se connaitre car Nicolas l'avait emporté par 2 fois lors du top de zone mais cette fois ci la partie a été beaucoup plus accrochée.
Paul l'emporte en 4 manches sur Guillaume AMILLET (90). Les 2 premières manches sont très accrochées et gagnées respectivement par les 2 adversaires mais Paul prend l'ascendant et gagne assez facilement les 2 manches suivantes.
Vincent l'emporte en 4 manches sur Nathan BRIGANDAT (NC): comme pour Paul les 2 premières manches sont accrochées mais Vincent prend l'ascendant sur son adversaire et gagne assez facilement les 2 manches suivantes.
BOURGOGNE 3 - 0 CHAMPAGNE ARDENNES
En 1/4 de finale, on ne rigole plus car c'est une des équipes favorites de la compétition: la BRETAGNE
Nicolas s'incline en 3 manches sur Quentin MORVAN (75): rien à dire car son adversaire était beaucoup plus fort et aux attaques de Nicolas reviennent des contre-attaques.
Paul s'incline en 3 manches sur Rémi LE CLOIREC (75): comme Nicolas, Paul bien qu'en ayant donné le meilleur de lui même n'a pas réussi à déborder son adversaire.
Vincent s'incline en 3 manches sur Adrien DUPUY (90): un adversaire un ton en dessous des 2 autres mais qui tient bien sa place de N°3: après 2 manches difficiles, Vincent accroche son adversaire dans la 3ème manche mais delà à gagner...
BOURGOGNE 0 - 3 BRETAGNE
Pour les places 5-8, l'équipe rencontre l'équipe du LANGUEDOC ROUSSILLON
Paul s'incline en 5 manches sur Toni GRUCELSKI (80): la partie est très disputée mais en menant 2-1 on croit que l'affaire est entendue mais Paul prend un peu trop de risques et s'incline de justesse lors des 2 manches suivantes.
Nicolas s'incline en 4 manches sur Laurent COVA (80): la partie est acharnée face au N°1 et après avoir mené la 1ère manche il s'incline d'extrême justesse pour l'emporter ensuite de justesse dans la 2nde. Son adversaire tope sur tout ce qui bouge balle longue ou courte, coup droit et revers. Nicolas tient tête mais s'incline de justesse dans les 2 manches suivantes. Vincent s'incline en 4 manches sur Valentin GUEVARA (NC): là encore la partie est soutenue et Vincent s'incline de justesse en 4eme manche.
Un score de 3-0 qui ne reflète pas ce match qui aurait pu basculer facilement dans l'autre sens.
BOURGOGNE 0 - 3 LANGUEDOC ROUSSILLON
Pour les places 7-8, l'équipe de Bourgogne affronte l'équipe d'AQUITAINE
Suite au résultat précédent, le capitaine Florent décide de changer de tactique en mettant Nicolas en N°3 mais il faut alors que Paul et Nicolas fassent un sans faute car ce sera plus dur pour Vincent.
En fait, l'équipe adverse a usé de la même tactique.
Vincent s'incline en 3 manches sur Julien FOULOU (85): défaite logique face au N°1 de l'équipe adverse.
Paul l'emporte en 4 manches sur Pierre BERTRAND (90): après être passé à coté de sa 1ère manche Paul se reprend et remporte assez facilement les 3 manches suivantes.
Nicolas s'incline en 4 manches sur Alexandre CASSIN (90): après avoir gagné trop facilement la 1ere manche face à son adversaire, Nicolas veut remporter trop vite la partie et se fait vite distancer. Après la 2eme manche, il éclate en sanglots et perd complètement ses moyens en 3ème manche au point de baisser les bras et d'accuser un 0-11. La 4eme manche commence sensiblement de la même manière quand il voit que son adversaire perd quelques points: il se remet à y croire et la partie devient à nouveau accrochée mais il est trop tard et n'arrive pas à combler le retard.
Paul s'incline en 4 manches sur Julien FOULOU (85): Paul gagne la 1ère manche et se relâche trop à chaque début de manche: il revient ensuite mais s'incline de justesse lors des 3 manches suivantes.
BOURGOGNE 1 - 3 AQUITAINE
L'équipe de BOURGOGNE termine à la 8ème place.
CLASSEMENT:
1 POITOU CHARENTES
2 BRETAGNE
3 NORD PAS DE CALAIS
4 BASSE NORMANDIE
5 LORRAINE
6 LANGUEDOC ROUSSILLON
7 AQUITAINE
8 BOURGOGNE
9 HAUTE NORMANDIE
10 FRANCHE COMTE
11 LIMOUSIN
12 PACA
13 AUVERGNE 1
14 MIDI PYRENEES
15 CHAMPAGNE ARDENNES
16 AUVERGNE 2
L'équipe Garçons 1996 termine à la 9ème place et l'équipe Filles 1997 à la 11ème place.
Bilan:
Bon comportement de l'équipe et de Nicolas. Dommage que le dernier match ne soit venu légèrement perturber un week-end prenant et sans accroc et avec des supporters acharnés.
Un petit clin d'œil à Laurent qui est passé par Clermont faire déguster le vin de la Bourgogne.