Résultats 4eme tour critérium fédéral régional
Un dimanche à oublier...
Ce dimanche 19 Mars avait lieu dans 2 salles à Dijon (21) le 4eme tour du critérium fédéral régional.
3 chagnotins participaient à cette compétition:
Dans la 1ere salle, Mathieu STURM en catégorie -16ans et dans l'autre salle Nicolas CLEMENCET en catégorie -12ans et Nathalie CLEMENCET en catégorie -16ans .
Pour ce dernier tour, Gwladys prise par une autre activité a du déclarer forfait.
En categorie -16ans Dames, Nathalie (65) après sa prestation très moyenne du tour précédent etait tête de série N°2 mais comme Marie DURAND était absente en début de compétition, elle se retrouvait tête de série.
Elle commence par jouer Sandra Auboeuf (75 TTC MONTCEAU) et a du mal à trouver ses marques. Elle l'emporte en 4 manches.
Elle rencontre ensuite Laeticia PAPOTIER (70 ELAN NEVERS). Après avoir gagné la 1ere manche, Nathalie n'arrive plus à gêner son adversaire et s'incline lors des 2 manches suivantes. Heureusement, en prenant moins de risque elle s'impose à la belle.
Elle rencontre ensuite Justine BLANCHARD (75 TTC MONTCEAU) et la partie est très serrée mais d'une manière générale Nathalie fait tous les points dans un sens comme dans l'autre. Dans les points decisifs elle s'incline lors des 2 premières manches. Elle prend alors moins de risque et emporte les 2 manches suivantes. A 3-0 à la belle elle recommence à vouloir faire absolument les points et s'incline de justesse. Belle contre.
Ensuite elle joue contre Charlotte BLANCHARD (75) qui a un jeu rapide mais cela ne gêne pas Nathalie qui l'emporte en 3 manches.
Malgré sa défaite, Nathalie est 1ere de poule car Justine BLANCHARD a perdu plusieurs matches.
Elle rencontre directement en 1/2 finale la gagnante du barrage 2-3 de l'autre poule: Jennifer BOULOMMIER (60 AVENIR PARON)
La partie aussi est franche entre les 2 joueuses mais lors des deux premières manches, Nathalie gêne plus son adversaire et emporte les 2 premières manches. Par contre, elle se relache un peu et perd assez facilement la 3eme manche. De nouveau concentrée on assiste à une fin de manche terrible où les 2 joueuses craquent tous les 2 points. C'est finalement Nathalie qui l'emporte par 20-18. Bien joué car c'est une perf.
En finale, elle rencontre Marine JULIEN (70 DIJON TT) et commence très fort son match. Après avoir mené 6-2 elle gagne encore 2 points mais s'aperçoit (et moi aussi) que le score est de 6-4. Elle continue mais s'incline de justesse. Dans sa tête elle n'est plus au jeu car elle croit que l'arbitre triche (mais je pense que cela etait involontaire) et elle n'arrive plus à rien faire. Elle s'incline ainsi lors des 2 manches suivantes sans que son adversaire n'ai reellement gagné les points (c'est Nathalie qui une nouvelle fois voulait faire le jeu et a perdu une majorité de points). Dommage car c'est encore une contre.
Nathalie termine donc à la 2eme place mais les deux contres font un peu oublié le super match qu'elle a disputé contre Jennifer.
Apres sa bonne prestation du tour précédent, Mathieu (60) est tête de série de la poule 3.
Il rencontre tout d'abord Julien JACQUOT (75 ASL CLENAY) et l'emporte.
Il s'incline ensuite sur Victor JANISZEWSKI (70 DIJON TT) puis sur sur Guillaume MALACARNE (65 DIJON TT)
Il termine ainsi 3eme de la poule.
En barrage 2-3, il s'incline sur Simon GLAUDA (70 ASC ST APOLLINAIRE) et fait sa 3eme contre.
En match 9-16, il l'emporte sur Arnaud COMPAGNON (75 TTC MONTCEAU)
En match 9-12, il s'incline à nouveau sur Victor JANISZEWSKI (70 DIJON TT)
En match 11-12, il déclare forfait sur Thomas VOURC'H (70 ASC SAINT APOLLINAIRE) et termine à la 12eme place.
Un jour "sans" pour Mathieu qui fait un paquet de contres.
Avec la descente de 3 joueurs du tableau -14ans ,Nicolas après sa 3eme place du tour précedent se trouvait tête de série de la poule 4.
Malheureusement, Nicolas tombe d'entrée en poule contre un des favori de la compétition Lucas PERRETTE (80 SEMUR TT). Il apprehende beaucoup ce match avant de l'avoir disputé et après la 1ere manche perdue, Nicolas se comporte si mal avec son coatch et à la table que je suis parti. Il s'incline en 3 manches et decide d'arrêter. Tant bien que mal, plusieurs personnes lui demandent de continuer pour eviter de faire forfait car il le regrettera rapidement.
J'arrête là mes commentaires car il perdra ensuite en poule 2 adversaires qu'il n'avait jamais perdu à ce jour: Loic CHEVROT (90 VAILLANTE AUTUN) et Romain CHAMPET (90 AS ST VINCENT BRAGNY)
Dernier de poule, il rencontre le perdant du barrage 2-3 et l'emporte sur Antoine RAULT (85 USM E TT).
Pour les places 8-12, il rencontre Kevin GRANDMOUGIN (80 ASL CLENAY) et après avoir remporté la 1ere manche il perd tactiquement les 3 suivantes.
Il se declare WO pour la dernière partie contre Valentin SABIO (NC US COULANGES) et termine à la 12eme place.
Outre la meforme du jour qui peut arriver à tout le monde, c'est surtout le comportement que l'on ne peut pas accepter. Il faut respecter les autres (partenaires d'entrainement, entraineurs, coatches et adversaires).