Résultats 6ème journée phase 2 équipe 3
Nouveau faux pas:
CHAGNY TT 3 - TT ASSO SOMME LOIRE 1: 9 – 11
Ce samedi 11 Mars se jouait la 6eme journée de championnat pour l’équipe 3 qui recevait l'equipe de TT ASSOCIATION SOMME LOIRE 1. Après la défaite contre CHARNAY, la victoire de notre équipe etait impérative face à une équipe qui descendait de D2.
Pas de soucis d'effectif pour notre équipe mais le capitaine a décidé de faire tourner l'équipe puisque maintenant les chances de montée étaient relativement faibles. Néanmoins, l'équipe alignée était d'un bon niveau face à cette équipe de SOMME LOIRE.
Cette équipe était composée de:
Gerard MALATRAT (65), Loic LAUDET (70) et Claudine AUDIC (65) en table A ainsi que Alfred KUBIC (80), Arnaud LONGUEVILLE (NC) et Sullivan RAVAT (NC) en table B.
Sur le papier avantage assez net pour SOMME LOIRE au niveau classement en table A et léger avantage pour CHAGNY en table B.
Notre équipe s'est mis à courir toujours après le score. Les 2 premiers matches perdus à la belle ont été determinants puis 3-5 après le 1er double puis 5-8 apres le second double pour terminer sur le score final de 9-11.
Table A: 4 - 6
Francois débute bien la partie contre Loic LAUDET (70) mais la termine moins bien en s'inclinant assez fortement à la belle.
Il l'emporte ensuite en 4 manches contre Claudine AUDIC (65). Cela n'a pas été une partie de plaisir car son adversaire contre attaquait très rapidement et le match a été accroché. Il a fallu changer de jeu pour l'emporter.
Encore un match à la belle contre Gerard MALATRAT (65) mais cette fois ci c'est Francois qui l'emporte en faisant sa perf. du week-end. Le jeu a été très accroché et il faut dire merci au filet et aux coins qui ont plutôt été de son coté.
Claude commence bien son match contre Claudine AUDIC (65) puisqu'il emporte la 1ere manche. La 2eme manche est tout aussi accrochée mais perdue de justesse. Son adversaire s'adapte en jouant la poussette et en étant un peu plus régulière et Claude s'incline lors des 2 manches suivantes.
Contre Gérard MALATRAT (65), Claude n'a jamais pu gêner son adversaire et il s'incline assez facilement en 3 manches.
Ensuite Claude rencontre Loic LAUDET (70) et a un jeu qui gêne beaucoup son adversaire. Après avoir perdu la 1ere manche, Claude mène les 2 manches suivantes et on sent vraiment qu'il va l'emporter. Malheureusement, sur les tous derniers points le score tourne à l'avantage de son adversaire et Claude s'incline 10-12 et donc en 3 manches.
Pour la 1ere fois de la saison Nathalie joue en table A et bien mal lui en a pris. D'entrée elle rencontre Gerard MALATRAT (65) qui remporte la 1ere manche. Celui ci décide ensuite de la laisser jouer en debut de 2eme manche mais après avoir pris 2 points d'avance elle les gardera pour remporter la manche suivante. Nathalie continue a bien jouer dans les 2 manches suivantes et elle le surprend par la vitesse de ses attaques et retours. Elle remporte donc les 2 manches suivantes et fait une belle perf.
Pour son match contre Loic LAUDET (70), elle gêne beaucoup moins son adversaire et s'incline assez facilement en 1ere manche. Elle mène ensuite la 2eme manche mais fait trop de fautes sur les tous derniers points et s'incline de justesse. Ayant du mal contre ce gaucher elle essaye de changer de jeu mais ce dernier n'est pas gêné par ses attaques et il l'emporte à nouveau dans la 3eme manche.
Pour son dernier match contre Claudine AUDIC (65) Nathalie met le turbo en l'emportant 11-1 en 1ere manche. On se dit que le match va etre une formalité mais son adversaire change de jeu et le jeu est ensuite très accroché. Après avoir perdu de justesse la 2eme manche, Nathalie remporte de justesse aussi les 2 manches suivantes.
Le double composé de Francois et Nathalie est perdu en 4 manches mais les adversaires etaient beaucoup plus reguliers.
Table B: 5 - 5
Martial rencontre tout d'abord Sullivan RAVAT (NC). Il joue plutôt bien mais le match est très accroché face à un adversaire qui joue mieux que son classement. Martial remporte les 2 premières manches accrochées mais remporte un peu plus facilement la 3eme manche.
Contre Arnaud LONGUEVILLE (NC), Martial est beaucoup plus fort techniquement et il l'emporte assez facilement en 3 manches.
Dernier match décisif pour le score de l'équipe contre Alfred KUBIT (80) et Martial ne se pose pas trop de questions en commençant. Les 2 premières manches sont accrochées mais c'est le chagnotin qui l'emporte.
Relachement ensuite et la 3eme manche est perdue facilement. Concentration à nouveau et la manche est très accrochée mais Martial s'incline dans les tous derniers points. La victoire est très importante pour l'équipe et après quelques points, Martial s'ecroule et laisse filer la manche et donc le match.
Joaquim commence la première partie contre Alfred KUBIT (80) et le match est très accroché. Les 2 adversaires gagnent chacun une manche puis Joaquim prend l'ascendant et remporte la manche suivante. Cette manche etait très accrochée et il en sera de même de la 4eme mais cette fois ci que sera perdue de justesse. Coup au moral et son adversaire prend le dessus dans les premiers echanges de la belle. Joaquim revient dans le coup et s'accroche sur la fin mais il est trop tard et la partie est perdue.
Le match suivant contre Sullivan RAVAT (NC) est là aussi très accroché. Comme pour le match précédent, Joaquim remporte de justesse les 1ere et 3eme manches tandis que son adversaire fait de même dans les 2eme et 4eme. La belle sera disputée du début jusqu'à la fin mais cette fois ci c'est le chagnotin qui l'emporte sur le score de 12-10. Ouf, le clan chagnotin respire car cette victoire etait capitale.
Joaquim doute beaucoup ce soir et n'arrive pas à se liberer. Il en sera de même lors des 3 premières manches contre Arnaud LONGUEVILLE (NC). Son adversaire remporte 2 des 3 premières manches. Par la suite, Joaquim retrouve la confiance necessaire pour gagner ce type de match et remporte les 2 manches suivantes toujours en donnant l'impression que c'est lui qui mène le jeu.
Après son match en équipe 2, Damien revient au sein de cette équipe.
Le 1er match contre Arnaud LONGUEVILLE (NC) est très disputé et Damien remporte de justesse la 1ere manche pour ensuite s'incliner de justesse. Damien s'incline ensuite dans la manche suivante pour ensuite ecraser son adversaire dans la 4eme. Exces de confiance et la belle debute très mal. Largement mené, un temps mort pris judicieusement le remet en selle et c'est à 12-10 qu'il l'emporte dans cette ultime manche
Contre Alfred KUBIT (80), la partie est indécise et chaque joueur remporte une manche. Ensuite son adversaire fait jouer son expérience et Damien s'incline assez facilement lors des 2 manches suivantes.
Pour son dernier match contre Sullivan RAVAT (NC) Damien montre les progrès qu'il a fait depuis le début de l'année en remportant les 1ere et 3eme manches. Lors des 2 dernières manches, chose inhabituelle pour lui, il va vouloir faire trop vite le jeu et son adversaire va en profiter en l'emportant assez facilement. Dommage car Damien etait bien parti.
Le double composé de Joaquim et Martial est perdu en 4 manches. Ce double etait capital et les 2 chagnotins n'ont pas encore compris pourquoi ils avaient perdu.
Bilan:
Une bonne motivation d'ensemble sur ce match et un match serré comme on les aime. Dommage que le score final soit en notre défaveur car en table B on pouvait espérer mieux. Bravo à Nathalie qui a montré en table A qu'on pouvait compter sur elle.
Maintenant, nous sommes definitivement à la 3eme place de cette poule et le dernier match à venir est sans enjeu. Ce match a permis aussi à CHALON de reprendre grace à nous la 1ere place. Il n'y a pas lieu d'etre déçu car comparativement à la 1ere phase cette poule est vraiment plus forte d'autant que nos adversaires du jour n'alignaient pas leur composition la plus forte !