Résultats 4ème journée phase 2 équipe 3
Bonnes sensations:
CHAGNY TT 3 - VAILLANTE AUTUN 4: 18 – 2
Ce samedi 17 Février se jouait la 4eme journée de championnat pour l’équipe 3 qui recevait l'equipe de la VAILLANTE AUTUN 4. Un match important pour notre équipe face à une équipe qui pouvait etre dangereuse.
Après son nul face à Somme Loire, cette équipe de la VAILLANTE AUTUN 4 nous faisait un peu peur pour la composition d'équipe. Ce fut l'effet inverse qui se produisit: après notre victoire face à CHALON, AUTUN a préféré privilégier son équipe 3.
Cette équipe était composée de:
Franck BEUNAS (75), Kevin PONSOT (80) et Loic CHEVROT (90) en table A ainsi que Quentin CHEVROT (NC), Julien MOREAU (NC) et Pascale CHEVROT (70) en table B.
Sur le papier léger avantage pour notre équipe en table A et avantage un peu plus conséquent en table B.
Le match à notre grand etonnement fut un cavalier seul 7-1 apres le premier double, 12-1 après le 2eme double et finir sur le score de 18-2.
Table A: 8 - 2
Le capitaine Francois etait particulierement en forme à l'entrainement et il l'a confirmé ce samedi. Il commence fort en emportant facilement la 1ere manche face à Franck BEUNAS (75). Peut etre trop facilement car son adversaire joue très bien en 2eme manche et c'est seulement aux avantages que Francois l'emporte. Parti d'entrée à 4-0, son adversaire lache prise de suite et la 3eme manche est remporté facilement.
Face aux tres bons resultats de Kevin PONSOT (80) lors du mois de Janvier, Francois met de l'application lors de la 1ere manche. Il mène jusqu'à 8 puis son adversaire remonte et l'emporte aux avantages.
Francois veut absolument imposer son jeu et c'est son adversaire qui mène tout le long de cette manche en jouant par contre attaque et qui emporte cette manche.
Francois change completement son jeu et jouant tout sur le point faible de son adversaire et en attendant beaucoup plus. Cette tactique est payante puisque les 2 manches suivantes sont remportées. La belle est très serrée et Francois insiste en minimisant les risques et l'emporte de justesse.
Pour son dernier match contre Loic CHEVROT (90), Francois l'emporte facilement en 3 manches.
Martial débute avec Loic CHEVROT (90) et l'emporte facilement en 3 manches. Bon match pour préparer les suivants.
Le match suivant contre Franck BEUNAS (75) est beaucoup plus serré. La 1ere manche est perdue alors que Martial veut imposer trop vite son jeu et commet trop de fautes. Martial varie alors beaucoup plus son jeu et met en difficulté son adversaire. L'attente pour faire le point lui permet alors de remporter les 2 manches suivantes. Exces de confiance et la 4eme manche est très accrochée et Martial veut à nouveau imposer son jeu lors des points importants: la manche est perdue de justesse. Martial fait rapidement le trou lors de la belle puis gère plus sereinement cette fin de match. Bravo Martial c'est une perf avec un match difficile.
Pour son 3eme match contre Kevin PONSOT (80), Martial s'imagine qu'il a perdu d'avance. C'est effectivement ce qui se produit en 1ere manche mais la domination de son adversaire n'est pas si evidente que cela. En 2eme manche, Martial joue juste et insiste sur le point faible de son adversaire. La manche est gagnée de justesse. Il répète alors cela lors des 2 manches suivantes très accrochées et le résultat est identique. Martial l'emporte en ayant adapté son jeu à celui de son adversaire.
Sebastien joue d'entrée contre Kevin PONSOT (80). Prise de connaissance en 1ere manche et la 1ere manche est perdue. La 2eme manche est plus accrochée: après avoir mené Sebastien se laisse rattraper et s'incline de justesse. Après un trou d'entrée, Sebastien court après les points et ne parvient pas à remporter cette 3eme manche.
Sebastien rencontre pour son 2eme match Loic CHEVROT et l'emporte facilement en 3 manches face à un adversaire qui joue très bien pour son age mais qui est encore trop tendre dans l'echange.
Pour son dernier match contre Franck BEUNAS (75), Sebastien s'accroche sur toutes les balles lors de cette première manche mais il s'incline de justesse aux avantages. A nouveau Sebastien veut imposer son jeu mais son adversaire en tire parti car c'est Sebastien qui fait toutes les fautes. Pour la 3eme manche, il attend le bon moment et varie plus son jeu: la 3eme manche est gagnée facilement. La 4eme manche est jouée de la même manière mais son adversaire s'adapte beaucoup plus. La manche est remportée de justesse.
Sebastien renouvelle encore son jeu et prend le large lors de la belle. A 10-6, il veut y mettre aussi la manière en rejouant son jeu habituel. Mal lui en a pris car il se fait remonter et s'incline 10-12. Grosse deception pour lui et le clan chagnotin.
Le double composé de Francois et Sebastien est remporté relativement facilement en 3 manches.
Table B: 10 - 0
Joaquim rencontre de suite Pascale CHEVROT (70) et remporte assez facilement les 2 premières manches. Son adversaire s'adaptate au jeu de Joaquim et elle remporte la 3eme manche. La manche suivante est très serrée et incertaine. Joaquim revient lors des tous derniers points décisifs et l'emporte. Ouf ! Si la manche avait été perdue la belle aurait été difficile.
Pour son match contre Julien MOREAU (NC), Joaquim a une première manche difficile mais il l'emporte. Les deux manches suivantes sont beaucoup plus faciles et sont remportées.
Pour son dernier match contre Quentin CHEVROT (NC), Joaquim est serein et gère son match. Il l'emporte ainsi en 3 manches.
Damien commence son match contre Julien MOREAU (NC) et l'emporte facilement lors des 2 premières manches. La 3eme manche est beaucoup plus serrée mais Damien l'emporte aux avantages.
Pour son 2eme match contre Quentin CHEVROT (NC), Damien repète son 1er match en emportant facilement les 2 premières manches mais plus difficilement la 3eme.
Pour son dernier match contre Pascale CHEVROT (70), Damien se fait accrocher et s'incline en 1ere manche. Face à une adversaire qui a toujours mieux jouer les manches suivantes, le clan chagnotin pense que Damien aura beaucoup de mal mais il n'en n'est rien. Après une 2eme manche décisive remportée aux avantages, Damien remporte les 2 manches suivantes de justesse. Bravo Damien pour cette victoire avec un match pas evident à négocier.
Maurice notre doyen joue d'entrée contre le jeune Quentin CHEVROT (NC). Quelle surprise pour ce dernier face au jeu atypique du chagnotin. Maurice l'emporte facilement en 3 manches.
Cette fois ci Maurice rencontre Pascale CHEVROT (70) qui après avoir perdu la 1ere manche s'adapte au jeu de Maurice et elle remporte la 2eme manche. Notre chagnotin joue alors de la raquette et s'impose aux avantages dans un duel acharné lors de la 3eme manche. La 4eme manche est similaire à la 3eme et Maurice l'emporte de justesse.
Face à Julien MOREAU (NC), Maurice surprend encore son adversaire et remporte facilement la 1ere manche. La manche suivante est beaucoup plus accrochée et remportée aux avantages. La 3eme et dernière manche est gagnée plus facilement par le chagnotin.
Le double composé de Joaquim et Damien est très disputé avec une 4eme manche remportée de justesse aux avantages. La belle est remportée par les chagnotins.
Bilan:
C'est encore une victoire pour notre équipe contre une équipe d'AUTUN il est vrai affaiblie. Le seul regret est que nous aurions pu faire tourner plus notre effectif de joueurs.
Le score aussi est bien sevère car nous remportons 3 belles sur 4.
Rendez vous samedi prochain pour un match tout aussi important contre l'E.P.L.R CHARNAY actuellement 2eme de notre poule et qui a aussi des ambitions de montée.
Enfin merci pour nos fidèles supporters: Dédé, Le Doc, Jean Claude et Nicolas et notre président Dominique qui sont venus nous encourager et nous aider pour l'arbitrage.