Résultats 2eme journée phase 2 équipe 1
Chagny T.T. 1 – J.S OUROUX 1 : 01-11
Nous savions que cette équipe d'Ouroux etait la favorite pour la montée en R1. De notre coté, les absences de Romain et Damien ne nous laissaient aucun espoir de victoire.
Ainsi Stéphane T est allé renforcer l'équipe 2 fortement diminuée aussi tandis que Sebastien est venu de l'equipe 3 pour jouer en grosses perfs.
L’équipe de JS OUROUX 1 était composée de Frederic GUEUGNEAUD (1849 pts), Richard PEREYROL (1833), Maxime FRANCOIS (1658) en table A et Anthony MUGNIER (1347), Romain BARDET (1344) et Charles JULIEN (1272) en table B.
Les différences de classement autant en table A qu'en table B etaient telles que le score devrait être sévère et ce fut malheureusement le cas.
Le premier match oppose Stephane à Frederic GUEUGNEAUD (25). Le match sera rapidement plié en 3 manches avec un Steph à coté de son match et un adversaire impressionnant au niveau de la vitesse de retour des coups
De l'autre coté Seb fait largement honneur à son classement contre Anthony MUGNIER (50) et mène d'ailleurs longtemps durant la 3eme manche. Petit bras de son coté et un adversaire qui serre plus le jeu auront raison de lui lors de cette dernière manche.
Enfin un match plus équilibré au niveau classements entre Dom et Maxime FRANCOIS (35).
Malheureusement encore, tout comme Steph, Dom passe complètement à coté des 2 premières manches face à un adversaire qui le gêne terriblement en le balladant sur la table.
Enfin, Dom arrive a mieux jouer tactiquement et s'impose assez facilement lors de la 3eme manche.
La 4eme manche est assez équilibrée mais Dom laisse echapper le match lors des tous derniers points.
Cette fois ci en table B, c'est Ziat qui a l'avantage au niveau des classements contre Julien CHARLES (55) et bien qu'en manque d'entrainement il impose son jeu en première manche. Comme à son habitude il se relache dans la deuxième et s'incline de justesse. Les 2 manches suivantes seront beaucoup plus serrées mais remportées. Patrick amène ce 1er point pour l'équipe.
Alex joue en perf contre Richard PEREYROL (25) et c'est souvent dans ce genre de situations qu'il s'en sort le mieux. Il fait une bonne entame de match avec les deux premières manches très serrées mais Alexandre s'incline. Il a du mal a être sur toutes les balles car son adversaire laisse à peine rebondir la balle et elle repart très vite.
Alex decide alors de prendre plus de risque et c'est à son detriment avec un score très lourd en 3eme manche.
En table B, c'est Mathieu qui s'y colle. Après une très bonne première phase, il doit confirmer mais part très mal dans la première manche contre Romain BARDET (50). Il s'incline encore plus serieusement en deuxième manche et le clan chagnotin a du mal à comprendre. Lors de la 3eme manche, Mathieu reprend confiance et mène assez largement son adversaire. Toutefois, à quelques points de la manches il perd pied en manquant 3 services sur 4. Il n'en fallait pas plus pour que son adversaire revienne dans la manche et conclue la partie.
Le match suivant oppose Dom à Frederic GUEUGNEAUD (25). Le match sera à sens unique avec une domination de son adversaire. Dom a bien essayé différentes tactiques mais rien qui ne gêne vraiment son adversaire. La partie est perdue en 3 manches.
Le double inedit etait formé de Seb et Ziat. Match très disputé mais bien joué tactiquement en première manche. Seb remet (ou essaye de remettre) et Ziat prend ensuite les risques. La 1ere manche est remportée de justesse. Lors de la manche suivante, Seb n'arrive plus a remettre les services et le score est très lourd en seconde manche. Changement d'adversaire et notre équipe gagne encore sa manche. Malheureusement, des prises de risques inutiles puis une comprehension des adversaires n'ont pas permis à notre double de l'emporter.
Le match suivant oppose Steph à Richard PEREYROL (25). Au début, Steph a du mal à s'adapter à la vitesse du jeu de son adversaire et il s'incline lors des deux premières manches.
La manche suivante est alors beaucoup plus serrée et non seulement Steph est moins gêné par les coups de son adversaire mais lui même le gêne par ses attaques et ses services travaillés. La 3eme manche est remportée de justesse tandis que la 4eme est perdue de justesse. Dommage, en rentrant un peu plus trop dans le match Steph aurait pu faire douter son adversaire.
Pendant ce moment, c'est Ziat qui s'y colle avec de nouveau un avantage aux points contre Anthony MUGNIER (50). Patrick remporte très facilement la première manche mais à nouveau bricole en 2eme pour la perdre de justesse.
Ensuite, le match va etre très intense avec un adversaire qui va ramener enormement de balles d'attaque et un Patrick qui court (voir la photo) et qui a du mal à imposer son jeu.
Finalement à la belle c'est son adversaire qui l'emporte au terme d'un superbe match.
Alex commence très fort face à Maxime FRANCOIS (35) avec un 0-11 suivi d'un 0-6. Puis un point gagné qui a été le déclic puisque les coups se mettent à passer. Alex emporte alors cette deuxième manche 13-11.
Parti dans son élan, Alex deborde regulierement son adversaire et s'impose en 3eme manche.
Exces de confiance et la 4eme manche est perdue. La 5eme manche est ensuite très accrochée. A 7-6, une balle d'Ouroux ramène le score à l'égalité alors que tout le monde s'attendait à un point décisif pour Alex. Dur mentalement pour lui et le match est perdu sur ce même score de 7-11
Alex n'est vraiment pas passer loin de la perf (et de la tole auparavant).
Le match suivant oppose Seb à Romain BARDET (50). Après avoir joué un bon premier match, Seb n'a à aucun moment trouvé le tempo face à un adversaire qui transformait toutes les balles remises en attaques gagnantes. Dommage pour Seb car le score est severe et il aurait mieux qu'il termine par l'impression du premier match.
Le dernier match de l'apres midi oppose le double chagnotin composé de Dom et Alex à Ouroux et Smartiz.
Match très accroché lors des deux premières manches (-10, -15) mais toujours concédée par le camp chagnotin. Deception certainement et l'envie d'en finir ce 13eme match sans enjeu: la 3eme manche est perdue plus facilement.
Bilan: Peu de choses à dire tant la difference de niveau etait importante. Dans un bon jour, le score aurait pu etre un tout petit peu moins sévère mais l'equipe d'Ouroux n'était pas au complet et on n'ose pas imaginer le score si elle l'avait été.