Résultats 7eme journée phase 1 équipe 3
Un bravo sans réserve
T.T HAUT MACONNAIS 4 - CHAGNY TT 3 : 08 – 12
Ce samedi 16 Décembre se jouait la septième journée de championnat pour l’équipe 3 qui se déplaçait pour jouer contre l'equipe du T.T HAUT MACONNAIS 4. Un match sans enjeu pour notre équipe assurée de garder la 2ème place quelque soit le résultat.
Tout d'abord, 2 joueurs sont partis aider l'équipe 2: Francois et Joaquim.
Ensuite, c'était la foule à l'infirmerie avec Claude, Martial et même Didier. Si on ajoute que Nathalie ne pouvait pas jouer non plus, il a fallu faire appel au très jeune Maurice 78 ans toujours présent ainsi que Yared et Aymeric qui avaient plutôt l'habitude du Grand Prix Jeunes.
L'équipe du T.T.H.M 4 etait composée de Jessica POURMONET (55F), Jacques ARGUS (80) et Marvin BERNOUD (NC) en table A et Gilbert PIRON (NC), Mathieu GABRY (NC) et Laeticia POURMONET (80F) en table B.
Avantage certain au TTHM en table A et léger avantage du CHAGNY TT en table B et donc le match devait etre serré.
En fait après un démarrage en douceur avec un avantage de 5-3 pour CHAGNY après le 1er double, l'équipe creuse l'écart en menant 9-4 après le 2nd double mais les matches sont alors beaucoup plus serrés et le match se termine sur le score de 12-8.
Le capitaine du jour Jean Claude repetera qu'il avait fait la composition pour démarrer fort et redonner le moral à cette équipe qui l'avait perdu facilement lors de la dernière journée.
Table A: 6-4
Sebastien en forme actuellement à l'entrainement devait se prouver qu'il pouvait être plus régulier en matches officiels et il l'a fait.
Il rencontre tout d'abord Marvin BERNOUD (NC) et après avoir gagné facilement les 2 premières manches et il laisse jouer son adversaire mais a failli s'en mordre les doigts mais victoire tout de même de cette 3eme manche.
Le match contre l'expérimenté Jacques ARGUS (80) est beaucoup plus serré. Les 2 premières manches sont remportées de part et d'autre avant que Sebastien remporte facilement la 3eme et plus difficilement la 4eme.
Sebastien rencontre pour son dernier match Jessica POURMONET (55F) une adversaire mieux classée que lui et qui place très bien ses balles. La partie est acharnée mais Sébastien veut à tout prix l'emporter et c'est ce qu'il fait à la belle après être en mauvaise position au changement à 5. Bravo à lui avec cette perf. pas évidente.
Retour de Maurice après 1 saison et demie sans compétition. Et bien c'est une rentrée plutôt réussie.
Pour son 1er match contre Jacques ARGUS (80) il s'incline en 1ere manche pour ensuite emporter les 2 suivantes. La partie est alors longue avec 2 adversaires qui font très peu de fautes mais elle se solde par une victoire de Maurice à la belle sur le score serré de 11-9.
Pour son match contre Jessica POURMONET (55F), Maurice continue son travail de placement de balle face à une adversaire qui elle aussi place bien ses balles. La partie là encore est très longue mais par contre cette fois ci c'est Maurice qui s'incline à la belle.
Pour son dernier match contre le tout jeune Marvin BERNOUD (NC), Maurice fait parler son experience et l'emporte assez facilement en 3 manches
Pour la 1ere fois, Damien fait partie de la table A afin qu'il prenne plus d'experience.
Opposé de suite à Jessica POURMONET (55F), il a du mal a tenir le jeu face à une adversaire beaucoup mieux classée que lui et il s'incline en 3 manches mais en ayant donné une bonne opposition.
Pour son 2eme match contre Marvin BERNOUD (NC) il revient dans des jeux qu'il a l'habitude de rencontrer et s'impose facilement en 3 manches.
Ensuite, il rencontre Jacques ARGUS (80) qui fait parler toute son experience. La 1ere manche est perdue très facilement mais les manches suivantes sont plus accrochées mais perdues. Damien a eu du mal à s'adapter aux variations de jeux et plus particulièrement les poussettes et balles très coupées. Il a alors été très gêné et n'a pas pu lancer ses attaques habituelles.
Le double composé de Sebastien et Damien s'est fait battre très sechement en 3 manches.
Table B: 6-4
Jean Claude occupé dans ses taches de capitanat a eu très peu de temps pour s'echauffer et il le paye comptant en s'inclinant lors des 2 premières manches contre Gilbert PIRON (NC). Il prend ensuite l'ascendant sur son adversaire et gagne très failement les 3 manches suivantes.
Le match suivant est un peu similaire mais dans le sens inverse. Après une 1ere manche gagnée difficilement, Jean Claude remporte très failement la 2eme manche. Trop confiant, il laisse alors jouer son adversaire et s'incline en 3eme manche. Rapidement mené en 4eme, il balance pour se consacrer à la dernière manche. Il se concentre alors et mène le début de la belle. Au changement de coté il mène alors de 2 points mais ensuite blocage total car il ne mettra plus qu'un seul point dans cette manche et s'incline donc avec une grosse déception.
Pour son dernier match contre Laeticia POURMONET (80F), il laisse jouer son adversaire qui il est vrai était à un niveau inférieur. Il gagne ainsi en 3 manches en se faisant plaisir.
Aymeric rencontre tout d'abord Laeticia POURMONET (80F) et l'emporte facilement en 3 manches.
Il rencontre ensuite Gilbert PIRON (NC) et après une 1ere manche assez accrochée, il emporte assez facilement les 2 manches suivantes.
Pour son dernier match contre Mathieu GABRY (NC), il passe completement de sa 1ere manche en étant incapable de ramener les services. Les 2 manches suivantes sont beaucoup plus accrochées avec un Aymeric qui fait des superbes attaques mais qui par ailleurs fait quelques grosses fautes sur des balles travaillées. Il s'incline donc en 3 manches mais avec un peu plus de concentration aurait pu faire mieux.
Yared commence d'entrée contre Mathieu GABRY (NC) et fait face à un adversaire qui maitrise bien la balle et ses effets. Le match est assez accroché mais son adversaire est plus fort et Yared s'incline en 3 manches.
Le match suivant contre Laeticia POURMONET (80F) est très accroché lors de la 1ere manche mais Yared l'emporte. La 2eme manche est remportée plus facilement tandis que la 3eme manche est à nouveau serrée et Yared l'emporte à nouveau.
Pour son dernier match contre Gibert PIRON (NC), Yared ne s'adapte pas au jeu de son adversaire lors de la 1ere manche et a tendance a trop lui donner les balles sur son point fort. Il s'incline aisni en 1ere manche. Pas d'amélioration en 2nd manche où Yared se fait piéger. La 3eme manche sera beaucoup plus accrochée mais il s'incline de justesse.
Le double composé de Jean Claude et Aymeric est remporté de haute lutte à la belle avec l'ensemble des manches serrées.
Bilan:
Un grand bravo à cette équipe qui a su gagner avec des ainés qui ont montré la voie aux plus jeunes. Les jeunes ont montré que bien qu'en manque d'experience, on pouvait compter sur eux. Sur le papier, la victoire n'etait pas forcement evidente et le resultat est là.