Résultats 4eme Journée phase 1 equipe 1
P.P.C. Avallon 1 – Chagny T.T. 1 : 11 - 2
Les Chagnotins ne se berçaient pas d’illusions en se déplaçant ce dimanche chez les Icaunais. En effet, ces derniers, invaincus depuis la reprise du championnat, affichaient, notamment en table B, un groupe plus fort que nos représentants.
Malgré des matchs serrés, la meilleure illustration en étant donnée par la défaite aux avantages de la cinquième manche du capitaine Dominique Rebillard face au meilleur classé adverse, les joueurs de Saône et Loire ne réussirent à aucun moment à prendre l’ascendant sur leurs homologues : sur les 6 « belles » disputées, les Avallonnais s’en octroyèrent 5…
Stéphane Fouilloux en table A et Patrick Fautrelle en B, en remportant chacun l’un de leurs simples, réussirent néanmoins à éviter aux Chagnotins l’humiliation d’un score vierge. A noter toutefois la progression constante au niveau du jeu, depuis le début de saison, du jeune Mathieu Sturm, encore cadet 2ème année.
Du fait d’une poule très disputée, le 5 novembre prochain sera une date décisive pour la première phase du championnat : en cas de victoire contre Genlis, Chagny se retrouverait en position de jouer l’accession à l’élite régionale, tandis qu’une défaite contraindrait nos représentants à batailler dans le groupe des descendants potentiels afin d’éviter la relégation.