Résultats 2eme journée phase 1 équipe 3
Chapeau bas à la table B
U.P Creusot Varennes 5 - Chagny TT 3 : 7 – 13
Ce samedi 08 Octobre etait la deuxième journée de championnat mais le 1er match pour l’équipe 3 qui se déplacait pour rencontrer l'U.P Creusot Varennes 5.
L'équipe de l'U.P.C.V 5 était composée de Jean Claude DOUHERET (65), Sebastien CZAJKA(75) et Laurent MARTIN (NC) en table A et Pierre Henri GUILLET (80), Christophe GUEUGNON (80) et Olivier JEANNIN (NC) en table B. Leger avantage pour l'équipe adverse en table A et léger avantage aussi pour l'equipe adverse au niveau des classements en table B.
Cela a tout d'abord mal commencé avec Nathalie qui annonce qu'elle a oublié ses affaires, raquette y comprise alors qu'on était à mi-chemin puis en arrivant à la salle Claude qui annonce lui aussi qu'il a oublié sa raquette.
Table A: 4-6
Francois passablement énervé s'incline en 4 manches contre Sebastien CZAJKA(75) après avoir gagné la 1ere et s'etre incliné par 2 fois 11-13. Les tops ne passaient pas .
Il l'emporte ensuite à la belle contre Jean Claude DOUHERET (65) après avoir perdu les deux premières manches et avoir remporté d'extrême justesse les 3eme et 4eme manches mais le niveau de jeu était revenu.
Il l'emporte ensuite assez facilement en 3 manches contre Laurent MARTIN (NC), un joueur qui ne vaut pas son classement.
Claude jouait sans sa propre raquette et a commencé à la peine puisqu'il l'emporte à la belle contre Laurent MARTIN (NC)
Il s'incline ensuite contre Sebastien CZAJKA(75) en emportant la 2eme manche rt après de longs echanges de poussette.
Il s'incline ensuite en 3 manches contre Jean Claude DOUHERET (65) et en ayant accroché la 2eme manche.
Sebastien commence fort en emportant la 1ere manche contre Jean Claude DOUHERET (65). Il s'accroche mais s'incline de justesse lors des 3 manches suivantes et en menant toujours en début de manche.
Le match est relativement similaire lors de la rencontre contre Laurent MARTIN (NC) et après de très bonnes choses, Sebastien laisse partir les manches et doit s'incliner à la belle.
Il rencontre ensuite Sebastien CZAJKA(75) et le match est très serré. Sebastien place des super top et son adversaire les ramènent pour ensuite faire un smatch manqué. La partie durera 5 manches et Sebastien prendra l'avantage à chaque fois qu'il calme le jeu et place ses balles plutôt que les frapper. Sur la fin son adversaire donne des signes de fatigue et Sebastien l'emporte à la belle.
Le double composé de Francois et Sebastien s'incline en 3 manches mais en ayant bien joué mais en ayant quelques trous.
Table B: 9-1
Joaquim rencontre tout d'abord Christophe GUEUGNON (80) et l'emporte assez facilement en 3 manches.
Il rencontre ensuite Pierre Henri GUILLET (80) et le match est très accroché mais gagné en 3 manches.
Il termine sur Olivier JEANNIN (NC) et l'emporte facilement en 3 manches.
Jean Claude n'avait pas gagné beaucoup de matches la saison dernière et il commence en fanfare.
Il l'emporte tout d'abord sur Olivier JEANNIN (NC) en 4 manches en ayant perdu la 2eme de justesse.
Il l'emporte ensuite en 4 manches contre Christophe GUEUGNON (80) en ayant perdu la 1ere manche.
Contre toute attente, il impose rapidement son jeu contre Pierre Henri GUILLET (80) et l'emporte facilement en 3 manches.
Nathalie est à la peine contre Pierre Henri GUILLET (80) en prenant trop de risques et en perdant les 1ere et 3eme manches. Elle l'emporte à la belle en remportant assez facilement les deux dernières manches.
Elle l'emporte ensuite en 4 manches contre Olivier JEANNIN (NC) en ayant perdu la 2eme manche.
Pour son dernier match, elle prend à la gorge Christophe GUEUGNON (80) et l'emporte facilement la 1ere manche. Mise en confiance, elle fait le trou en debut de manches puis gère ensuite pour l'emporter en 3 manches.
Le double composé de Jean Claude et Joaquim est très serré mais s'incline à la belle après quelques erreurs tactiques.
Bilan:Cette victoire a fait très plaisir à notre équipe et c'est surtout la table B qui s'est particulièrement bien comportée et a arraché à elle seule cette victoire en réalisant presque un sans faute