Resultats Interclubs nationaux 2006
Petite déception: 15eme place
Cliquer sur les photos pour les agrandir.
Tout d'abord, notre équipe etait située à la 14eme place avec la somme des classements de nos 3 joueuses. Les 5 premières équipes étaient "intouchables" avec plusieurs classées de 45 à 25.
L'equipe se retrouva dans la poule C avec l'équipe classée N°3.
L'equipe joua tout d'abord contre l'équipe de l'AG DEAUVILLAISE classée 22eme.
Magali rencontre tout d'abord Chloe BAILHACHE (C1 75) et l'emporte relativement facilement en 3 manches
Gwladys rencontre Jessica DELAVOIPIERRE (C1 65) et l'emporte en 3 manches très serrées.
Nathalie est encore plus febrile en l'emportant en 4 manches contre Alexandra LORIN (C2 80). La 2eme manche est perdue 10/12 tandis que la 3eme est remportée 11/9 après un 0/5.
CHAGNY - AG DEAUVILLAISE: 3-0 Un résultat attendu malgré la febrilité de nos 3 joueuses.
Notre equipe rencontre ensuite l'équipe de LE MANS ASL sans sa vice-championne de France Minimes Laura GASNIER mais quand même classée 3eme
Gwladys rencontre tout d'abord Elodie CHARBONNEAU (C2 40) et commence très fort en emportant de justesse la 1ere manche. Le match sera très équilibré et Gwladys remportera aussi la 3eme manche. A la belle, temps mort de son adversaire à 8-8 et Gwladys s'incline 8-11. Dommage, l'exploit n'etait pas loin.
Magali rencontre Emeline GUILLEMIN (C2 45) une joueuse en defense avec un picot. On s'attendait à des diffiucltés mais Magali remporte facilement la 2eme manche. La partie est ensuite beaucoup plus équilibrée mais Magali s'incline de justesse 11-13 en 4eme manche à la 1ere balle de match contre elle.
La partie semblait aussi très difficile pour Nathalie qui rencontrait Marie-Noelle GUILPAIN (C1 60) qui jouait tout en poussette très travaillée. Malheureusement après un départ très difficile en 1ere manche, Nathalie n'a pas su inquiéter son adversaire lors des 2 manches suivantes.
CHAGNY - LE MANS ASL: 0-3 Un résultat attendu mais Gwladys aurait pu faire la difference et le match aurait été different.
L'équipe termine 2eme et doit donc affronter une équipe 1ere de poule.
En 1/8eme de finale, notre équipe rencontre l'ASPTT TOULOUSE N°4 avec là aussi un mach très difficile.
Gwladys rencontre tout d'abord Diane FASTREZ CHEMIN (C1 35) et commence fort en menant 10-6 pour s'incliner 11-13 en 1ere manche. La manche suivante est accrochée mais son adversaire est toujours devant. La 3eme manche est perdue facilement.
Magali rencontre ensuite Pauline ALESSANDRA (C2 40) et contre toute attente remporte très facilement la partie en 3 manches. Il faut dire que magali a géré parfaitement sa partie.
Nathalie rencontre ensuite Delphine DESTAGE (M2 75) et se met une grosse pression après l'excellent résultat de sa co-equipière. Elle s'incline lourdement lors des 2 premières manches en ne lisant absolument pas le jeu de son adversaire. Ensuite elle remporte une 3eme manche accrochée en prenant beaucoup moins de risque. Elle prend la mesure de son adversaire en menant 8-2 en 4eme manche mais change son jeu elle attaque toutes les balles et s'incline 12-14 !Grosse deception car il fallait absolument gagner ce match
Gwladys rencontre à son tour Pauline ALESSANDRA (C2 40) et se bat sur toutes les balles. Malheureusement ce match très disputé tourne toujours en sa défaveur (10-12 10-12 et 7-11)
CHAGNY - ASPTT TOULOUSE: 1-3 Une grosse deception dans le camp chagnotin car cette équipe de Toulouse a failli vaciller. Gwladys et Magali ont joué leur meilleur jeu et dommage que Nathalie n'a pas su se liberer de la pression comme ses co-equipières.
Pour les places 9-16, notre équipe rencontrait ensuite l'équipe de GIGEAN ASM N°15 et que nous jugions largement à notre portée en référence à nos 2 matches précédents.
Magali commence d'entrée contre Morgane CHAZAL (C1 45) mais qui a un niveau actuel de 35.
Elle commence mal les 2 premières manches en s'inclinant assez facilement puis c'est elle qui emporte assez facilement la 3eme manche. La 4eme manche est très disputée mais remportée à nouveau. Il en est de même pour la belle mais celle ci est perdue 9-11.
Gwladys l'emporte assez facilement en 3 manches contre Anais LAMOUROUX (C2 60) mais qui vaut aussi 2 classements de mieux.
Nathalie l'emporte ensuite facilement en 3 manches contre Celine COMBES (C1 NC)
Gwladys rencontre ensuite Morgane CHAZAL (C1 45) et la partie est très disputée mais les derniers points seont toujours fadidiques au camp chagnotin avec notament une 3eme manche perdue 13-15
Tout le poids du match revenait sur les epaules de Magali et nous pensions que son adversaire Anais LAMOUROUX (C2 60) allait craquer.
En fait, un peu de febrilité chez Magali et une adversaire peu gênée par son picot et la première manche est perdue facilement. Partie plus équilibrée ebn 2eme manche mais elle s'incline de justesse.
Relachement de son adversaire et Magali en profite de suite pour remporter facilement la 3eme manche mais beaucoup plus difficilement la dernière manche.
Malheureusement, le trou en debut de belle et Magali s'incline lourdement au score.
CHAGNY - GIGEAN AG: 2-3 Grosse déception dans le clan chagnotin car même si Morgane CHAZAL semblait intouchable malgré un super match de Magali, nous ne pensions pas à la défaite.
Le lendemain matin tôt, notre équipe rencontre en match de classement 13-16 l'équipe de CHALLANS OPS N°11
Magali comme un diesel a du mal à rentrer dans le match et s'incline lourdement en 1ere manche contre Marie GENDRONNEAU (C1 45). Les deux manches suivantes sont plus accrochées mais le picot ne gêne guère son adversaire avec Magali loin de son niveau du jour précédent
Gwladys rencontre ensuite Anne GADE (C1 65) et elle aussi demarre difficilement mais elle l'emporte en 1ere manche.
Son adversaire renvoie coup sur coup et emporte les 2 manches suivantes face à Gwladys encore un peu endormie. Elle met ensuite plus de vitesse dans ses coups et emporte très facilement la 4eme manche. On se dit que la belle est une formalité mais il n'en sera rien car après etre mal partie Gwladys doute et s'incline de justesse dans cette partie.
Le match repose maintenant sur Nathalie qui rencontre Justine SORIN (M2 65) mais qui semble moins febrile que la journée precedente. Elle mène jusqu'à 10-6 mais réussi à s'incliner 11-13. Elle redemarre en trombe et inflige un cinglant 11-0 à son adversaire. Trop confiante, elle prend à nouveau trop de risques et s'incline de justesse en 3eme manche. Cette fois ci la pression revient et elle s'incline lourdement en 4eme manche.
CHAGNY - CHALLANS OPS: 0-3 Trou noir. Notre équipe ne s'attendait pas à un tel résultat. Les 3 joueuses sont très déçues.
Pour ce dernier match de classement 15-16, notre équipe rencontre l'équipe de VICHY N°16
Gwladys rencontre tout d'abord Mathilde FUNGENZI (C1 50) et l'emporte très facilement en 3 manches d'une manière déconcertante. Son adversaire n'a jamais été dans le jeu et n'a pas compris comment changer le cours du jeu.
Magali rencontre ensuite Audrey DIDIER (C1 55) et demarre en trombe à 10-4. Malheureusement, elle fait une suite de grosses fautes et l'emporte 11-8. Son adversaire reprend confiance et la partie sera beaucoup plus serrée. Néanmoins aux derniers points importants, Magali a toujours réussi à se détacher puis l'emporter donc en 3 manches.
Nathalie rencontre ensuite Alexandrine JOUBERT (C1 90) et l'emporte facilement en 3 manches.
CHAGNY - VICHY: 0-3 La grosse déception du match précédent est remplacée par une satisfaction du gain facile du dernier match.
Notre équipe termine donc à la 15eme place
En 2 ans, on peut constater que l'ecart de notre équipe avec les equipes fortes s'est largement accentué mais qu'un exploit est de plus en plus difficile. Cette année, un grand nombre équipe avait une niveau similaire et la composition des équipes, le tirage au sort et la forme du moment ont joué un rôle important sur le résultat final.
On notera d'une part les belles perfs de Gwladys et Magali avec un bon niveau et d'autre part que Nathalie a encore du mal à gérer ses parties dans les competitions nationales malgré un bon niveau technique.