Résultats 7ème journée phase 2 équipe 1
Chagny T.T. 1 – Avenir de Paron 2 : 11-07.
La messe est dite…
Cette rencontre, en cas de succès, pouvait nous mettre définitivement à l’abri de la descente. Si la victoire n’était pas indispensable, elle s’avérait néanmoins cruciale. L’équipe de Paron était en posture plus délicate : il lui fallait absolument s'imposer pour conserver un espoir de maintien...
En se déplaçant avec seulement 2 des titulaires de l’équipe habituelle, nos visiteurs scellèrent leur destin.
La rencontre fut relativement équilibrée, mais on ne peut pas dire que notre équipe produisit un haut niveau de jeu…
Les bookmakers n’auraient pas en effet donné une grosse cote à nos challengers : Mehdi FARSSI (1456 points), José ORDONNEZ (capitaine, 1247) et Yassine BOUALILI (1238) en A face à Dominique REBILLARD, capitaine (1710 points), Laurent GILLET (1644) et Romain DI-CREDICO (1605) étaient accompagnés de Johan Pompon (1219), Christophe BLANCHOT (1179) et Marion GRABETTE (1119), qui devaient affronter Jean-Florian SCHLEGEL (1531), Damien BLAS (1515) et Stéphane THEVENOT (1161) en B.
Le début de la confrontation illustra de parfaite manière ce que la rencontre serait : si Dom remporta en 3 manches son premier duel, les 3 matchs suivants allèrent au 5ème set, Stéphane s’inclinant tandis que Romain et Jean-Florian s’imposaient. 3-1.
Ce fut ensuite Laurent qui fit les frais du jeu remarquable d’efficacité de Mehdi Farssi, les victoires de Damien en 3 manches, de Dominique et de la paire Damien-Florian en 5, nous amenant non sans difficultés à 6-2.
Toutefois, la deuxième défaite de Laurent, ainsi que celles de Stéphane et Romain en 5 manches permirent aux visiteurs de revenir à un point. A 6-5, le capitaine se mit à redouter une issue peu glorieuse. Heureusement, les victoires à la belle de Damien et de la paire Romain-Dominique, ainsi que le point apporté plus facilement par Jean-Florian nous rendirent une avance salutaire : 9-5, puis 10-6 après respectivement la troisième défaite de Laurent – pour le moins en absence de motivation – et la victoire de Damien.
Dom s’inclinant à son tour sèchement sur Mehdi Farssi – invaincu sur la rencontre – les Paronais marquèrent leur 7ème point avant que Stéphane nous octroie la dernière victoire, synonyme de maintien : 11-7. Un score qui aurait certainement pu être acquis plus rapidement si la conviction s’était montrée un peu plus présente en table A au sein de notre formation …
Quoi qu’il en soit, les hypothèses formulées dans la conclusion du dernier article consacré à l’équipe 1 se sont avérées exactes : la victoire chagnotine d’une part, et éponienne en terre charnaysienne d’autre part, nous assure de la 1ère place du groupe. Toutefois, les rencontres par équipes passent parfois par des matchs où les individualités jouent « en contre » et se battre pour le groupe, même lorsque sur le papier ce n’est pas très motivant, est aussi un respect de ses partenaires…
Les points, côté chagnotin, furent marqués par :
En table A :
Dominique 2 victoires (à 55) + le double avec Romain, Romain 1 victoire (à 55),
En table B :
Damien 3 victoires + le double avec Jean-Florian, lui-même auteur de 2 victoires (à 55 et 60), Stéphane 1 victoire (à 60).