Résultats 6ème journée phase 2 équipe 3
Une defaite logique: 5-14
L'équipe de l'E.P.L.R 4 était composée de Anthony RIGAUD (70), Nicolas GOIN (75) et Philippe GOYARD (80) en table A et Pierre Antoine RIGAUDIER (75), Loic AUBERT (80) et Laurent TURLIER (80) en table B. Léger avantage pour l'E.P.L.R au niveau des classements en table A et net avantage aussi pour l'EPLR au niveau des classements en table B .
L'equipe de l'E.P.L.R prendra largement l'avantage rapidement en menant 7-1 apres le 1ere double puis 10-3 après le second double et pour terminer à 15-5 (ou plutôt 14-5) en fin de rencontre.
Table A: 2-8
Francois CLEMENCET pour son 1ere match rencontre Anthony RIGAUD (70). Même si on voit que Francois n'est pas dans le coup, son adversaire est largement supérieur et les 2 premières manches sont perdues largement. Le match est perdu en 3 manches.
Pour son 2eme match contre Nicolas GOIN (75) n'est visiblement pas en confiance et n'arrive pas à jouer son jeu habituel. Les deux premières manches sont perdues tandis que la 3eme manche est remportée facilement avec un adversaire qui a laché prise rapidement. La 4eme manche est très disputée mais toujours avec un manque de jeu pour Francois et la manche est perdue de justesse.
Après le double, la confiance est revenue contre Philippe GOYARD (80) mais elle est partie rapidement en 1ere manche qui est remportée à l'arraché.
Trou fait rapidement en 2eme manche et le fond de jeu revient ensuite pour cette manche gagnée très facilement. Il en sera de même pour la dernière manche.
Claude GENIN rencontre tout d'abord Philippe GOYARD (80) et commence très bien en gênant son adversaire et remporte la 1ere manche. Ensuite la 2eme manche est très disputée et les 2 joueurs n'osent pas prendre l'initiative. La manche est perdue de justesse. Ensuite les 2 manches suivantes sont très disputées aussi mais son adversaire mis en confiance prend plus souvent l'initiative et s'impose lors des 2 manches suivantes.
Claude rencontre ensuite Anthony RIGAUD (70) et à l'image de Francois aura beaucoup de mal contre cet adversaire. Les deux premières manches sont perdues facilement et la 3eme un peu plus disputée.
Pour son dernier match, il rencontre Nicolas GOIN (75) et joue d'entrée un jeu qui met en difficulté son adversaire. Il remporte la 1ere manche mais ensuite après avoir mené son adversaire revient et l'emporte 14-12. La 3eme manche est perdue et on se dit que son adversaire a pris confiance mais il n'en n'est rien car Claude se battant sur toutes balles remporte cette 4eme manche. La belle est très disputée mais la différence se fera sur les derniers points et Claude s'incline non sans avoir démérité.
Pierre PILLOT commence très fort la soirée en remportant les 2 premières manches contre Nicolas GOIN (75). Son adversaire comprend le jeu et gagne facilement la 3eme manche mais à nouveau son adversaire doute et la partie est très disputée. Pierre s'incline de justesse en ayant une balle de match. La belle est à l'image de la 4eme manche et Pierre s'incline 10-12.
Pierre rencontre ensuite Philippe GOYARD (80) et la 1ere manche est très disputée mais perdue. Il remporte ensuite assez facilement la 2eme manche mais son adversaire recolle au match et remporte de justesse la 3eme manche. La 4eme manche est similaire et Pierre s'incline 10-12.
Pour son dernier match contre Anthony RIGAUD (70), Pierre fait l'inverse de ses co-equipiers en tenant (un peu) le jeu lors des deux premières manches mais il s'ecroule en 3eme manche.
Le double composé de Francois et Pierre est remporté en 4 manches.
Table A: 3-6
Sebastien PETEUIL semblait en forme en commençant cette rencontre mais après avoir mené il se fait remonter par Loic AUBERT (80) et s'incline à la seule balle de set contre lui à 15-17. Certainement baisse du moral et il s'incline assez facilement en 2eme manche. Lors de la 3eme manche Sebastien l'emporte assez facilement et la 4eme manche est très disputée mais perdue de justesse.
Pour son deuxième match contre Pierre Antoine RIGAUDIER (75), Sebastien manque à nouveau de confiance en lui. Il s'inclien tout d'abord assez facilement en 1ere manche pour ensuite remporter la 2eme manche. Le doute s'installe à nouveau et il s'incline lors des 2 manches suivantes.
Le 3eme match contre Laurent TURLIER est gagné par forfait.
Joaquim GOMES a failli ne pas venir etant malade mais l'equipe etant dejà à 5...
Bien mal lui en a pris car il commence en emportant facilement la 1ere manche contre Laurent TURLIER (80). Les deux manches suivantes sont plus disputées mais Joaquim fait les points au bon mement et l'emporte en 3 manches. Son adversaire déclare alors forfait pour blessure pour le reste de la rencontre.
Pour son match suivant contre Loic AUBERT (80), il s'inclien assez facilkement en 1ere manche. Le match sera ensuite très accroché dans toutes manches jusqu'à la belle. La 2eme et la 4eme sont remportées par Joaquim. La belle est remportée par Joaquim qui a toujours été devant mais qui n'a pas eu son "petit bras" habituel et a su gérer ses quelques points d'avance.
Pour son 3eme match contre Pierre Antoine RIGAUDIER (75), le match a été serré mais Joaquim n'a pas su comment gêner son adversaire et il s'incline en 3 manches.
Le double s'incline en 4 manches très serrées.
Bilan:
Notre équipe continuera son petit bonhomme de chemin en D3 car les premières places sont maintenant impossibles.
Bien sûr on regrettera encore l'équipe à 5 joueurs mais il est clair que notre équipe ce soir etait plus faible et que Francois et Sebastien n'ont pas assuré leur points comme cela aurait du être le cas.
A l'inverse et on retiendra le coté positif, Pierre, Claude et surtout Joaquim ont montré qu'on pouvait compter sur eux pour se battre même si le résultat final n'est pas celui souhaité.