Resultats 5eme Journée Phase 2 equipe 3
Un match interessant: 7-13
L'équipe du T.T HAUT MACONNAIS 3 était composée de Jean Christophe PIQUET (70), Romain PIRON (70) et Jean Yves BLANCHARD (80) en table A et Yvon POURMONET (75), Mathieu GABRY (NC) et David BERTRAND (NC) en table B. Egalité au niveau des classements en table A et léger avantage pour le TTHM au niveau des classements en table B .
Tous les matches étaient importants et en particulier les doubles. Le match sera serré sauf sur la fin. Après un bon départ de notre équipe à 2-0, le score s'inverse complètement après le 1er double à 3-5. L'ecart se creuse après le 2eme double à 5-8 puis tout est encore possible à 7-9 mais le match finira mal pour notre équipe à 7-13.
Table A: 3-7
Michel MOURON a du mal à rentrer dans son match contre Jean Christophe PIQUET (70) mais accroche tout de même les deux premières manches. Il lache en 3eme manche où il s'incline facilement.
Il rencontre ensuite Jean Yves BLANCHARD (80) et le match est très équilibré en 1ere manche mais il s'incline de justesse. Il prend ensuite l'ascendant sur son adversaire en menant legerement toute la partie. On se dit que le plus dur est fait car il mene plus largement lors de la 3eme manche mais se fait remonter sur les tous derniers points et s'incline. La 4eme manche est équilibrée mais Michel s'incline à nouveau en n'osant pas faire l'attaque qui êrmet de conclure.
Lors de sont dernier match contre Romain PIRON (70), Michel hausse légèrement son niveau de jeu et a un adversaire peu patient. Le match sera très disputé mais lors des 3 manches Michel fera les points au bon moment et l'emporte en 3 manches. Le moral remonte alors pour Michel.
Francois CLEMENCET pour son 1ere match rencontre Jean Yves BLANCHARD. Il rentre tout de suite dans la partie et remporte assez facilement les 2 premières manches. La 3eme manche est plus accrochée mais remportée.
Pour son 2eme match contre Romain PIRON, Francois rentre a nouveau bien dans le match et joue bien. Après avoir mené 10-6, il l'emporte 14-12 après s'etre fait quelques frayeurs. Décidé à ne plus se faire peur, il rentre bien en début des manches suivantes et emporte facilement les 2 dernières manches tout en jouant son jeu.
Pour son 3eme match contre Jean Christophe PIQUET, Francois rentre à nouveau bien dans son match et mène 10-7. Comme lors du match précédent il est remonté mais s'incline cette fois ci 12-14. La pression est inversée et il n'arrive plus à faire des bons début de manches en prenant trop de risques rapidement. Il revient en fin de manche mais l'ecart etait fait face à un adversaire qui faisait très peu de fautes. Les deux manches suivantes sont perdues de la même manière.
Pierre PILLOT rentre bien dans son 1er match et mène mais il se fait rejoindre lors des tous derniers points et s'incline 12-14. Coup au moral mais les manches suivantes seront moins accrochées et Pierre s'incline en 3 manches après s'etre deconcentré après quelques balles chanceuses de son adversaire. La défaite est logique tout de même.
Pour son match suivant contre Jean Christophe PIQUET, Pierre aura du mal a trouver la methode pour contrer son adversaire et il s'incline assez facilement en 3 manches.
Pour son dernier match contre Jean Yves BLANCHARD il mène dans les 3 manches systematiquement jusquà 8 et se fait alors remonter pour s'incliner à chaque fois d'extreme justesse. Manque de rigueur evident lors des points importants avec beaucoup de services manqués.
Le double Francois et Pierre commence très bien en remportant relativement facilement la 1ere manche. La 2eme manche est perdue avec un dechet très important en retour de service. La pression s'installe alors en 3eme manche qui est serrée mais perdue. Les 2 joueurs revenus dans une configuration plus difficile baissent les bras et s'inclinent assez lourdement.
Table B: 4-6
Claude GENIN commence bien son entame de match contre Mathieu GABRY (NC) et emporte la 1ere manche. Il reste dans le match en se battant sur tous les points et remporte aisni les 2 manches suivantes
Claude rencontre ensuite David BERTRAND (NC) qui joue très bien pour un NC ! La 1ere manche est très accrochée mais perdue 10-12. La deuxième manche est perdue facilement et on ne parie plus un euros sur Claude. Son adversaire se deconcentre un peu et il en profite pour gagner relativement facilement la 3eme manches. Les 2 manches suivantes sont très accrochées et remportées sur le fil par Claude qui s'est battu sur toutes les balles.
La partie s'annoncait plus difficile ensuite contre Yvon POURMONET (75) et elle sera une partie interminable avec 2 adversaires qui ne veulent lacher aucun point et ne prendre aucun risque. Le match sera accroché de bout en bout mais Claude s'incline en 4 manches et en ayant gagné la 3eme.
On savait que Sebastien PETEUIL avait du mal a rentrer dans ses matches mais cela a été encore le cas dans la 1ere manche contre Yvon POURMONET. Lors des manches suivantes et tout en jouant son jeu, il fait alors de très belles balles et s'incline à chaque fois d'extrême justesse lors des 2 manches suivantes.
Suite à sa defaite, Sebastien a de nouveau le doute et peine à jouer son jeu. Il s'incline assez facilement en 1ere manche contre Mathieu GABRY. Ensuite, il prend l'ascendant et gagne avecla manière très facilement les 3 manches suivantes.
Pour son dernier match contre David BERTRAND, il s'incline à nouveau en 1ere manche et remporte ensuite les manches suivantes mais avec des échanges très accrochés.
Joaquim GOMES rencontre tout d'abord David BERTRAND et n'arrive pas à trouver le moyen de surprendre son adversaire. Il s'incline assez lourdement en 3 manches.
Le match contre Yvon POURMONET est tout aussi difficile lors des 2 premières manches où il s'incline assez facilement. La 3eme manche est très disputée et on pense un moment que Joaquim va l'emporter mais il s'incline de justesse à 10-12.
Pour son dernier match contre Mathieu GABRY, Joaquim semblait au départ un peu plus à l'aise mais il s'incline 13-15 en 1ere manche. Gros doutes ensuite entre son jeu naturel et la volonté de gagner et les deux manches suivantes seront à nouveau très accrochées mais à nouveau perdues bêtement aux points importants. Une soirée à oublier pour Joaquim qu'on a très peu senti à l'aise.
Le double composé de Claude et Sebastien est très serré mais s'incline en 3 manches.
Bilan: Petite déception car le match aurait pu tourner differement mais ce match s'est passé dans une très bonne ambiance et était très interessant à vivre et à suivre. Dommage pour le score.