Résultats 3ème journée phase 2 équipe 3
1ere victoire de la saison : 16-4
L'équipe de Saone et Bresse 2 était composée de Joel METAIS (85), David GRAVALLON (NC) et Laurent ZUCCHI (NC) en table A et Cyril BOISSOT (NC), David SASSI (NC) et Maxime GENDRE (NC) en table B. Net avantage pour notre équipe en table A et léger avantage toujours pour notre équipe au niveau des classements en table B.
Table A: 7-3
Michel MOURON faisait son retour en competition mais avec peu d'entrainement pour cette reprise.
Il veut faire le jeu en 1ere manche et s'incline contre Laurent ZUCCHI. Il gagne ensuite facilement la 2eme manche et s'incline à nouveau dans la 3eme. A nouveau, il serre le jeu et gagne facilement la 4eme. Malheureusement, son adversaire prend rapidement l'ascendant et Michel s'incline à la belle.
Ensuite il s'incline en 4 manches contre Joel METAIS. Cette fois ci le match est perdu relativement facilement contre un adversaire qui a bien gêné Michel.
Enfin, il rencontre David GRAVALLON et l'emporte facilement en 3 manches.
Francois CLEMENCET rencontre tout d'abord David GRAVALLON et l'emporte facilement en 3 manches.
Pour son 2eme match Laurent ZUCCHI, Francois l'emporte difficilement en 1ere manche 12-10 en ayant manqué la bagatelle de 6 services avec un petit bras. Les 2 manches suivantes sont gagnées facilement.
Pour son dernier match contre Joel METAIS, Francois n'arrive pas à jouer son jeu et s'incline de justesse en 1ere manche. Changement de jeu mais son adversaire n'est pas gêné et la manche est à nouveau perdue face à un adversaire qui remet très rapidement en bloc.
La 3eme manche est à nouveau très accrochée mais perdue de justesse. 1ere contre de la saison mais son adversaire a vraiment su comment le gêner.
Claude GENIN commence son premier match par Joel METAIS et l'emporte relativement facilement en 3 manches. Le jeu de poussette de son adversaire lui convenait tout à fait.
Il rencontre ensuite et l'emporte là aussi facilement mais en 4 manches. La manche plus serrée que les autres lui a été fatale.
Le double composé de Francois et Claude s'impose facilement en 3 manches.
Table A: 9-1
Pour son premier match de 2eme phase contre David SASSI, Pierre PILLOT n'est pas dans la pertie et s'incline en 4 manches. Manque de régularité en défense et les 4 manches très serrées se transforment en defaite.
Contre Maxime GENDRE, Pierre debute mieux son match et emporte ses 2 premières manches dont une très facilement. Voulant jouer un peu, il s'incline dans la manche suivante mais pour ensuite gagner facilement la manche suivante.
Pour son dernier match contre Cyril BOISSOT, Pierre l'emporte facilement en 3 manches.
Pour son 1er match en D3, Martial BOUREUX a trouvé du changement. Il l'emporte très facilement en 3 manches contre Maxime GENDRE.
Il l'emporte relativement en 4 manches contre Cyril BOISSOT. La 2eme manche est perdue car Martial ne prenait plus d'initiative et regardait jouer son adversaire.
Le 3eme match contre David SASSI est remporté facilement en 3 manches.
Joaquim GOMES lui aussi trouve une grosse difference entre la D3 et la D2. Ses 3 matches sont remportés en 3 manches sans grosse opposition de ses adversaires.
Le double composé de Martial et Joaquim est remporté en 4 manches avec leurs 3 manches remportées très facilement.
Bilan :
Le retour à la victoire a donné du beaume au coeur à certains qui n'avaient pas remporté de matches depuis bien longtemps. Paradoxallement, c'est les deux meilleurs classés qui assurent moins le coup.