Résultats 4éme journée équipe 1
Pas à la hauteur...
Pour l’avant-dernier match de poule de la 1ère phase, notre équipe 1 se déplaçait à Imphy, alors 4ème ex-aequo avec le Creusot.
Nos représentants espéraient disputer une rencontre équilibrée, il n’en fut hélas rien, peu de joueurs s’étant montrés à la hauteur de l’enjeu, à commencer par le capitaine Dominique.
Il est vrai qu’après un départ tardif et le stress occasionné par les difficultés pour trouver la salle, les conditions n’étaient pas optimales pour disputer la rencontre, malgré l’amabilité de nos adversaires et du juge-arbitre qui nous laissèrent un quart d’heure supplémentaire pour nous échauffer.
En table A, malgré des classements apparemment équilibrés, notre équipe était nettement plus faible, Imphy présentant 2 forts joueurs à 25 : Michel Pierronnet et Jean-Pierre Guillot (environ 1950 points chacun) et un à 40, Thierry Sénéchal. De notre côté, nous alignions Dominique à 25, Laurent et Alexandre à 35.
En table B, un seul classement d’écart également en théorie sur le papier : Régis Thery à 30, Lionel Vignand à 40 et Pascal Amiot à 45 côté Imphy, Jean-Florian à 35, Jocelyn à 40 et Damien à 45 côté Chagny.
En table A, ce fut un 7-0 sans appel, la seule résistance aux locaux étant opposée par Dominique qui, après s’être incliné en 5 sets d’un match marathon contre Jean-Pierre Guillot, ne sut trouver les ressources physiques pour enchaîner aussitôt son 2ème simple contre le 40, match dans lequel il s’inclina également au 5ème set.
En table B, ce fut « un peu moins pire », Damien et Jocelyn remportant chacun leur match contre le 40 : bravo en particulier au premier des deux qui, en réalisant une perf, montre ainsi à ceux qui auraient pu le contester, qu’il a bien sa place en équipe 1 et que sa promotion à ce niveau n’est pas le résultat de privilèges mais de ses qualités et de son sérieux aux entraînements. D’autres jeunes feraient bien d’en prendre exemple…
Jean-Florian, pour son 1er match cette saison, n’a pas démérité, prenant à chaque fois un set à son adversaire : avec un peu plus de sets dans les jambes, il aurait sans doute pu jouer davantage les trouble-fête dans cette rencontre.
En conclusion, un match à sens unique 2-11 , qui place notre équipe fanion au pied du mur avant le dernier tour de poules : gageons que nos six joueurs auront à cœur de montrer que leur place en R1 n’a pas été usurpée et soyons sûrs qu’ils vendront chèrement leur peau le 9 novembre dans le derby les opposant aux Creusotins de l’U.P.C.V…