Résultats 2ème journée phase 2 équipe 1
Chagny T.T. 1 – E.S.T.T. Appoigny 2 : 11/9,
Course poursuite et belle « appoignade »…
Cliquer sur Suite... pour lire le détail des parties ainsi que quelques photos
En table A, notre équipe disposait d’un avantage de 2 classements, Dominique REBILLARD (capitaine, 30), Laurent GILLET (35) et Jean-Florian SCHLEGEL (40) ayant face à eux Christophe DELIGAND (35), Aurélien GUYARD et Karl FERRIERE (tous deux 40), tandis que Romain DI CREDICO (35), Stéphane THEVENOT et Baptiste Pichenot (tous deux 60) auraient à affronter Olivier GAUTHIER (40), Gilles REGNIER (45) et Patrick MORET (50) en table B. Avec 2 classements d’avantage en A, mais 4 de handicap en B, autant dire que l’issue était loin d’être certaine.
Le début de la rencontre se déroula dans la plus pure logique mathématique, chacun des mieux classés s’imposant : du fait de la composition des groupes, ce sont nos visiteurs qui prirent la rencontre à bras le corps, menant par 3-1 . L’un des premiers points cruciaux quant à l’issue du match fut marqué par Laurent, face à son homologue à 35. Nous nous retrouvâmes par conséquent peu après, suite à une victoire logique de la B, à 3 partout.
Nul doute que les doubles pèseraient de lourde manière dans le décompte final. Heureusement, c’est avec brio que Romain et Stéphane s’imposèrent dans le second groupe face à une paire pourtant plus homogène sur le papier, nous permettant de revenir une nouvelle fois, après une défaite logiquement concédée en A : 4-4.
De nouveau les Ycaunais reprirent l’avantage par 6 à 4 notamment grâce à Karl Ferrière qui réalisait une perf sur Laurent avant que nos numéros 1 de chacune des tables ne remettent les pendules à l’heure : 6-6.
Laurent effectuait alors une excellente prestation en double, associé à Dom, ce qui nous permit de prendre l’avantage une première fois par 7 à 6. Avantage de courte durée, nos adversaires alignant aussitôt 2 nouvelles victoires pour repasser en tête : 7-8. Le point marqué par Romain et la perf de Jean-Florian inversèrent une nouvelle fois les positions avant que Baptiste ne s’incline contre le 45 adverse au terme d’un duel en 5 manches au cours duquel il laissa filer quelques balles de match : 9 partout.
Il ne restait plus que les deux joueurs les plus expérimentés – pour ne pas dire « les vieux » – de chaque équipe pour décider de l’issue de l’engagement. Et à ce jeu-là, nous eûmes le dernier mot : si la rencontre entre Karl et Dominique se joua en 3 manches, celle opposant Stéph au 50 adverse alla au terme du nombre de sets autorisés et c’est « aux tripes » que notre joueur apporta à ses partenaires le 11ème point synonyme de victoire.
En conclusion, une rencontre haletante, avec 2 protagonistes de valeur très proche. Ce fut aussi et avant tout une victoire d’équipe, chacun apportant sa pierre à l’édifice : que ce soient Florian et Stéphane par leurs perfs, Laurent par son point contre le joueur le mieux classé et son bon double, Romain et Dominique par leur invincibilité du jour ou encore Baptiste par sa combativité qui doit néanmoins encore s’étoffer, aucun des 6 n'a eu à rougir de sa prestation.
Il faudra confirmer ce résultat le 26 février contre Belleneuve…
Les points, côté chagnotin, furent marqués par :
En table A :
Dominique 3 victoires, Laurent 1 victoire (à 35) + double avec Dom, et Jean-Florian 1 victoire (à 35)
En table B :
Romain 3 victoires et Stéphane 1 victoire (à 50) + double avec Romain