Resultats 2eme Journée Phase 2 equipe 3
Pas si nul que cela : 10-10
Tout d'abord un grand merci à Magali et Nathalie qui ont accepté de jouer au dernier moment car l'équipe était incomplète.
Notre équipe 3 ayant été exempte lors de la 1ere journée, cette 2eme journée etait attendue pour effacer les mauvais résultats en D2 lors de la phase 1.
L'équipe de l'U.P Creusot Varennes 5 était composée de Valentin LOUDENOT (75), Valentin FAYARD (75) et Pierre Henri GUILLET (80) en table A et Christophe GUEUGNON (85), Nicolas LEROUX (85) et Olivier JEANNIN (NC) en table B. Léger avantage pour nos adversaires en table A et égalité au niveau des classements en table B.
Table A: 5-5
Francois a un peu de mal a démarrer son match contre Pierre Henri GUILLET (80) mais termine plus facilement les deux manches suivantes pour l'emporter en 3 manches.
Il rencontre ensuite Valentin LOUDENOT (75) et l'emporte facilement en 3 manches.
Il rencontre ensuite Valentin FAYARD et remporte les 2 premières manches avec une 1ere manche accrochée. Gros trou en 3eme manche : mené 2-8, Francois remonte mais s'incline 9-11. La 4eme manche est gagnée facilement.
Magali comme à son habitude a du mal à rentrer dans le match contre Valentin LOUDENOT (75) et s'incline en 1ere manche. Par contre, elle gagne très facilement la manche suivante pour ensuite être à la peine mais l'emporter 18-16. Nouvelle manche accrochée mais perdue. La belle est accrochée mais remportée.
Elle rencontre ensuite Valentin FAYARD (75) et s'incline facilement en 1ere manche pour l'emporter tout aussi facilement dans la 2nde. A nouveau elle perd facilement la 3eme manche et s'incline 11-13 en 4eme
Elle rencontre ensuite Pierre Henri GUILLET (80) et s'incline a nouveau en 1ere manche. La 2eme manche est plus acrochée et remportée. Les deux manches suivantes sont remportées dont la 3eme manche très facilement.
Sebastien effectuait son retour après 1 mois et demie sans toucher la raquette mais bien mal lui en a pris.
Il rencontre tout d'abord Valentin FAYARD (75) et s'incline en 3 manches sur le score de 7-11. Il n'est visiblement pas dans le match.
Pour son match suivant contre Pierre Henri GUILLET (80), il est un peu mieux mais encore à la peine en emportant la 1ere manche 13-11
Voulant rejouer son jeu habituel, Sebastien il tente beaucoup d'attaques mais avec peu de résussite et les 3 manches suivantes sont perdues facilement.
Pour son dernier match contre Valentin LOUDENOT (75), après une 1ere manche accrochée mais perdue, il lache prise et s'incline lourdement les 2 manches suivantes
Le double composé de Magali et Francois s'incline à la belle. Les 2 premières manches sont perdues en autre à cause d'un intérêt fort pour ce qui se passe sur la table B. Les 2 manches suivantes sont remportées et contre toute attente la belle a été perdue facilement.
Table B: 5-5
Claude rencontre tout d'abord Christophe GUEUGNON (85) mais malgré un match très accroché s'incline lors des 2 premières manches. Il remporte ensuite les 2 manches suivantes qui sont tout aussi accrochées. La belle sera encore aussi accrochée mais lui sera fatale.
Il rencontre ensuite Nicolas LEROUX (85) et emporte facilement la 1ere manche. Les deux manches suivantes sont plus accrochées mais remportées.
Il rencontre pour son dernier match Olivier JANNIN (NC) et remporte à nouveau les 2 premières manches accrochées. Pour finir en beauté cette soirée, Claude remporte facilement la 3eme manche.
Joaquim rencontre tout d'abord Nicolas LEROUX (85) et fait un match acharnée avec l'ensemble des manches disputées. Il emporte la 1ere et la 3eme mais s'incline à la belle.
Il rencontre ensuite Olivier JEANNIN (NC) et remporte facilement ses 3 manches. Le moral remonte alors.
Il rencontre pour son dernier match Christophe GUEUGNON (85) et ce match sera le dernier match de l'équipe avec une belle à la clef !
La 1ère manche est remportée de justesse mais la suivante est perdue très facilement. A nouveau une 3eme manche gagnée à la sueur du front et une 4eme manche tout aussi disputée mais perdue. Festival lors de la belle, Joaquim emporte très facilement cette dernière manche.
Nathalie commence bien la rencontre en emportant très facilement la 1ere manche face à Oilivier JEANNIN (NC). la deuxième un peu plus disputée est perdue aussi. La 3eme manche est le reflet de la 1ere avec une victoire très facile.
Elle rencontre ensuite Christophe GUEUGNON (85) et perd très facilement dans la 1ere manche. Elle se reconcentre rapidement et gagne très facilement les 2 manches suivantes. Exces de confiance, après avoir mené la 4eme manche elle s'incline 12-14. La belle est très équilibrée mais perdue sur le score de 10-12.
Pour son dernier match contre Nicolas LEROUX (85), Nathalie remporte la première manche sans trop etre inquiétée. Changement de tactique de son adversaire et la manche est accrochée mais perdue de justesse. Les 2 manches suivantes sont perdues car le moral etait tombé dans les chaussettes.
Le double composé de Nathalie et Claude est perdu en 3 manches accrochées.
Bilan :
Bilan mitigé car en début de rencontre, nous pensions l'emporter mais en final nous sommes très content de terminer par un match nul après avoir été menés 6-10.
Coté positif, le sans faute de Francois ainsi que les bonnes prestations de Joaquim et Claude
Petite déception pour Nathalie qui a montré un bon niveau de jeu mais qui a chuté tactiquement sans coach et pour Magali qui bien qu'elle a emporté 2 matches n'a pas joué à son niveau habituel.
La grosse déception est pour Sebastien qui ne nous avait pas habitué à un tel dechet. Une reprise des entrainements devrait remettre cela en ordre.