Résultats 4ème journée phase 1 équipe 1
Conforme à la logique...
Gaz. Auxerre 3 - Chagny TT 1: 3 - 11
Avant d’effectuer le compte-rendu en tant que capitaine de l’équipe 1, c’est en tant que président que je signerai le préambule de cette 4ème journée de championnat régional cette saison… car ce fut aussi la quatrième galère pour composer les équipes 1 et 2.
A tel point que pour la 1ère fois, l’une de celles-ci fut obligée de déclarer forfait et ne se déplaça pas à Vauzelles comme le prévoyait le calendrier. Entre les blessures et les défections diverses pour raisons professionnelles ou personnelles, ce sont l’implication et la prise de responsabilités de chacun quant à un engagement dans un championnat par équipes et non individuel qui sont à ré-envisager…
Le fait que d’autres associations, qu’elles soient pongistes ou non, rencontrent les mêmes problèmes tend en démontrer une mutation de l’individu de notre société du statut d’acteur vers celui de simple consommateur de biens ou services : on vient parce qu’on a un week-end libre ou qu’on ne sait pas quoi faire, parce qu’on a envie de jouer… mais de plus en plus rarement parce que si on ne vient pas, ceux qui seront présents seront dans la… Après tout, « les autres » n’ont qu’à se débrouiller, et tant pis si quelques-uns d’entre eux se voient sanctionnés par un forfait et privés de rencontre pendant que quelques autres sont obligés de se « casser le tronc » pour que le collectif ne se casse pas… la figure !!!
Ceci étant dit, venons-en maintenant à la rencontre : nous avions quelques incertitudes concernant la composition de l’équipe locale, en particulier la présence de Sri Ranga et Vinod Zinnoury. La blessure du second ayant entraîné la nécessité pour le premier d’évoluer en N3 la veille, c’est une équipe affaiblie contre laquelle nous allions jouer.
En effet, face à nos Chagnotins Dominique Rebillard (30), Romain Di Credico (35) et Patrick Pichenot (40) en table A, Alexandre Renaud (40), Damien Blas (45) et Patrick Fautrelle (45) en B, se dressaient, côté Auxerre, un joueur 40, un 45 et un 55 en A, un 50, un 60 et un 75 en B.
La rencontre s’annonçait donc déséquilibrée. Elle fut à notre avantage dès le départ et le resta : 5-0, puis 6-2, 7-3 et enfin 11-3 : malgré quelques confrontations disputées, à aucun moment les Ycaunais ne semblèrent en mesure de prendre l’ascendant sur les Chagnotins. Il reste maintenant à espérer que l’issue du match contre Charnay lors de la cinquième journée soit la même, mais au vu de la composition d’équipe de nos prochains adversaires, la lutte s’annonce autrement plus âpre…
Pour conclure, merci aux deux Patrick et à Alex d’avoir accepté de jouer pour l’équipe fanion alors que leur « groupe » était forfait pour ce tour.
Les points, côté chagnotin, furent marqués par :
Romain, Dominique et Patrick (2 victoires chacun) + le double Romain-Dominique en table A,
Patrick (2 victoires), Damien et Alex (1 victoire chacun ) en table B.