Résultats 3eme journée phase 1 équipe 3
La bulle : 0-20
Pour cette journée, l'équipe 3 s'est déplacée pour rencontrer l'équipe du T.T HAUT MACONNAIS 2 mais elle savait que ce match allait être très difficile car nos adversaires sont les derniers pretendants à la montée de la poule.
L'équipe était constituée de Gwladys PICHENOT (50F), Francois CLEMENCET (80) et Magali TAILLARDAT (60F) en table A et Pierre PILLOT (80), Martial BOUREUX (NC) et Nathalie CLEMENCET (75F) en table B
Pas de photos car Francois et Martial ont oublié tous deux leur appareil.
Notre équipe 3 rencontrait donc l'équipe du T.T.H.M 2 mais montrait une équipe inédite avec nos 3 jeunes filles face à la masse de défection des joueurs habituels.
En table A, nos adversaires alignent une equipe très superieure avec Thomas BRIDON (40), Franck COUILLEROT (45) et Dominique RICHY (55) tandis qu'en table B on retrouve Quentin PERROT (75), Pierrick GILLE (75) et Philippe PERROT (NC) où ils présentent un niveau supérieur à notre équipe mais plus conforme à une équipe de D2.
Cette fois ci, nos adversaires se sont litérallement balladés du début à la fin du match.
Table A: 0 - 10
Merci à Gwladys PICHENOT appelée de dernière heure et qui a bien voulu jouer.
Elle part fort contre le classé 40 en menant la première manche et en s'inclinant 10-12. Son adversaire prend ensuite la mesure sur elle et elle s'incline en 3 manches
Gwladys rencontre ensuite le classé 45 et fait un superbe match. Là encore après une première manche perdue de justesse, son adversaire prend plus le large dans les 2 manches suivantes.
Tout le monde compte sur elle contre le classé 45 et on ne comprends encore pas comment elle a pu perdre.
Après avoir remporté les 2 premieres manches, elle se met à douter sur la manière de jouer contre son adversaire qui se met lui même à contre-attaquer. Les 2 manches suivantes sont perdues de justesse mais la belle est perdue plus facilement. C'est la deception dans le clan chagnotin.
Francois CLEMENCET etait en bonne forme ce soir mais la difference de niveau etait trop importante.
Son premier match contre la classé 45 est disputé en 2eme manche perdue 11-13 mais les remises de services dans les autres manches sont presque toutes en dehors de la table et il est alors difficile de lutter.
Il commence prudement contre le classé 55 et l'emporte en première manche. Les 3 manches suivantes seront perdues avec un adversaire qui a joué habilement de son anti-top et Francois qui n'a pas su lire son jeu.
Lors de la 3eme partie contre le classé 40, Francois a fait pale figure en ne remettant presque aucun service et face a un adversaire qui etait vraiment plus fort. La partie est perdue facilement en 3 manches.
Magali TAILLARDAT jouait pour la 2eme fois aussi dans cette équipe et a gêné ses adversaires.
Pour son premier match contre le classé 45, elle s'incline en effectuant une bonne première manche. La deuxième manche est gagnée à l'arraché. Grosse reaction de son adversaire qui remporte largement la 3eme manche.
Après une 4eme manche remportée, Magali s'incline à la belle face à un adversaire qui a fait la différence en variation avec son revetement anti-top.
Pour son match suivant contre le classé 45, Magali a beaucoup de mal a rattraper les services très travaillés de son adversaire. Elle s'incline en 3 manches malgré une 2eme manche perdue de justesse 11-13.
Magali fait ensuite une belle prestation contre le classé 40. Après une première manche difficile, la 2nde est emportée de justesse. Apres une 3eme perdue plus facilement, la 4eme manche est disputée mais perdue.
Le double composé de Gwladys et Magali est perdu en 4 manches.
Table B: 0 - 10
Pierre PILLOT etait en petite forme ce soir. Son premier match contre Quentin est difficile et il perd relativement facilement les 3 manches.
Pour son 2eme match contre l'autre classé 75 Gilles, il debutera très mal les 2 premières manches perdues très facilement. La 3eme manche est plus accrochée mais perdue.
Pierre lors du 3eme match contre le NC est completement à coté du match et perd les 3 manches sur des scores indécents à ecrire.
Encore en reprise, Martial a eu du mal a être présent aux moments importants.
Pour son 1er match contre Pierrick classé 75, le match a été difficile lors des 1ere et 3eme manches avec une difficulté à imposer son jeu.
Le deuxième match contre le NC semblait facile mais il en fut tout autre. La première manche est menée pendant très longtemps puis son adversaire l'emporte de justesse. La deuxième manche est perdue facilement et on assiste à nouveau en 3eme manche à une forte avance de Martial qui s'ecroule ensuite sur les points importants. La defaite est amere car il croyait vraiment à la victoire.
Face au dernier adversaire classé 75, Martial n'a pas su imposer son jeu et a laissé son adversaire toper, un exercice qu'il maitrisait bien. La partie est perdue relativement facilement en 3 manches.
Pour son premier match de championnat, Nathalie venait pour apprendre et elle s'est plutôt bien comportée.
Elle débute face au NC et ce sont de longs echanges face à un adversaire qui ramene tout. Lorqu'elle a voulu conclure les balles sortaient. La partie est perdue facilement en 3 manches.
Elle rencontre ensuite Quentin classé 75 et les 2 premières manches sont accrochées mais perdues avec là aussi de beaux echanges. Lors de la 3eme manche, Nathalie a voulu conclure plus vite et les balles sont sorties.
Lors de son 3eme match contre l'autre classé 75 Pierrick, elle a montré du bon en lachant de justesse la 1ere manche avec là aussi des beaux echanges.
La 2eme manche est perdue plus facilement mais elle mene largement en 3eme manche. Malgré une remontée de son adversaire elle arrive à conclure cette 3eme manche.
La 4eme manche est très tendue et son adversaire ne prendra l'ascendant que lors des tous derniers points.
Le double constitué de Pierre et Martial est perdu en 3 manches.
Bilan :
Le score est très lourd et montre ainsi que notre équipe n'a pas sa place en D2 pour l'instant.
Il faut relativiser l'ecrasant car l'effectif adverse etait très fort en table A.
Bravo aux 3 filles qui se sont très bien comportées face à des adversaires très forts. Espèrons que cela a été une bonne experience pour elles.