Résultats 3ème journée phase 2 équipe 3
Un match a l'arraché : 10-10
Notre équipe 3 rencontrait l'équipe du T.T.C MONTCEAU 3 et se devait de faire un bon score contre l'équipe qui est actuellement la moins bien classée de la poule.
En tableau A, nos adversaires alignent Denis LABRUT (65), Jean Claude LARONDE (70) et Marie SOROKA (60F) et presentent le même niveau tandis qu'en tableau B on retrouve Raphael KADA (75), Arnaud COMPAGNON (75) et Emmanuel BAUDOT (80) où ils présentent egalement le même niveau. Ce parfait équilibre annonçait un match disputé et ce fut le cas.
L'equipe adversaire prend d'entrée l'avantage à 3-0 puis notre equipe se resaisit à 4-4 après le premier double. Notre equipe continue pour mener 8-5 après le second double et même atteindre 10-7 mais termine sur le score final de 10-10.
En tableau A: 7 - 3
Michel MOURON s'est fait moins plaisir que lors de la première rencontre mais a tout de même bien joué.
Son premier match contre le classé 65 est très disputé et il s'incline à la belle.
Son dernier match contre le classé 70 est une nouvelle fois très disputé. Michel semblait avoir pris l'ascendant en gagnant la 3ème manche sur un sévère 11-2 mais son adversaire se reprit et gagna les 2 manches suivantes et c'est de nouveau un match perdu à la belle.
Mathieu STURM est le jeune en forme du moment et a prouvé ce soir qu'on pouvait compter sur lui.
Il commence en fanfare en gagnant ses deux premières manches contre la féminine classée 60 puis retombe dans ses travers et s'incline de justesse lors des 2 manches suivantes. Il gagne facilement la belle.
Le match contre le classé 70 commence mal puisqu'il s'incline lors de la première manche mais il remporte facilement la 4ème manche après avoir remporté plus difficilement les deux autres manches.
Pour son dernier match contre le classé 65, Mathieu a assuré pleinement durant toute la partie son niveau de jeu et il l'emporte en 3 manches. C'est donc une jolie perf.
Gwladys PICHENOT a elle aussi montré qu'on pouvait compter sur elle même si sa main gauche la genait beaucoup pour faire les services.
Le premier match est très serré contre le classé 70 puisqu'elle s'incline 12-14 lors de la première manche. Malgré la deuxième manche remportée, elle s'inclinera lors des deux autres manches suivantes face à un joueur qui a fait parler son experience.
La partie suivante est de nouvelle fois très accrochée contre le classé 65 puisque qu'après etre menée 2-1, Gwladys terminera beaucoup plus facilement son match en remportant les deux dernières manches.
Son dernier match contre la féminine est plus facile puisqu'elle l'emporte en 4 manches et sans donner de doute à son équipe sur l'issue du match.
Le double composé de Gwladys et Mathieu gagne à l'arraché ce match puisqu'ils s'inclinent lors des 2 premières manches pour ensuite l'emporter à la belle.
En tableau B: 3 - 7
Pierre PILLOT commence bien son premier match contre le classé 80 en emportant la première manche. Son adversaire ensuite ayant compris son système de jeu l'emportera lors des 3 manches suivantes.
Pierre refait son premier match contre Arnaud classé 75 et gagne la première manche. Ensuite son adversaire gagnera les 3 manches suivantes sur le score de 7-11
Pierre pour son 3ème match contre l'autre classé 75 nous a donné des frissons car ce match etait synonyme de victoire. Il fait un très bon début de match et emporte les deux premières manches. La troisième manche est perdue de justesse mais à nouveau son adversaire comprend comment le jouer et gagne facilement les deux dernières manches.
Claude GENIN rencontre pour son premier match Raphael classé 75 et les deux premières manches sont très accrochées mais perdues de justesse. Malheureusement, il perd pied dans la 3ème et s'incline en 3 manches.
Le deuxième match contre le classé 80 est très proche du premier : il s'incline de justesse lors des deux premières manches mais gagne la 3ème. Relachement en début de manche et il s'incline sévèrement lors de la quatrième.
La première manche de Claude contre Arnaud classé 75 est identique aux matches precedents: perdue de justesse mais cette fois ci son adversaire prendra l'ascendant lors des 2 manches suivantes.
Mauvais départ pour Francois CLEMENCET qui s'incline 1-11 lors de sa première manche contre Arnaud classé 75. Un peu plus dans le match lors de la manche suivante, il s'incline encore mais pour gagner de justesse la 3ème manche. Son adversaire accuse le coup et s'incline sechement lors de la 4ème. La belle est equilibree mais gagnée par Francois
Son match suivant contre le classé 80 semble plus facile et il emporte la première manche. Beaucoup de dechet en attaque et la manche suivante est perdue. La manche suivante est gagnée facilement mais la suffisance puis le doute s'installe et Francois s'incline de justesse à la belle.
Le dernier match contre Emmanuel classé 75 est un peu le même que le match précédent. Gros doute au niveau de Francois qui emporte la première manche et perd de justesse les deux suivantes. Avec abnegation pour jouer tous les points, Francois remportera ce match à la belle.
Le double composé de Francois et Pierre a du mal à commencer le match en perdant les deux premières manches. Ils l'emportent ensuite à la belle.
Bilan :
Bilan très positif pour les jeunes qui ont assuré le coup. Un match intense avec 6 belles gagnées sur 10 mais une petite deception car la victoire necessaire etait proche et l'issue du championnat est maintenant incertaine.
Un casse croute sympathique s'est déroulé ensuite à la fin de la rencontre.