Résultats 4ème tour critérium fédéral régional
De très bons résultats et des moins bons ...
Cliquer sur suite pour voir le détail de cette journée ainsi que quelques photos.
En catégorie minimes garçons, Mathieu STURM (M2 75) attaque la compétition en étant N°2 de la poule 4.
Il rencontre tout d'abord Vincent BEAUDET (M1 80 U.P.C.V) et a du mal à rentrer dans le match puisqu'il l'emporte à la belle.
Ensuite Mathieu rencontre Gaetan CUNIERE (B1 80 ELAN NEVERS) a un match accroché. Après avoir emporté les deux premières manches, il se relache et s'incline en 3ème. Il l'emporte à l'issue de la 4ème.
Il rencontre ensuite un adversaire qu'il a perdu lors des 2 dernières rencontres Aurelien DION (M1 75 ELAN NEVERS).
Après avoir perdu de justesse, la première manche, il gagne plutôt facilement les 2 suivantes mais avoir voulu terminé trop rapidement le match il s'incline de justesse. Heureusement, la belle est gagnée plus facilement.
Mathieu termine premier de sa poule.
Il est qualifié directement pour les 1/4 de finale et il rencontre Quentin MORTREUX (M1 80 ELAN NEVERS). Il gagne très facilement la première manche et plus difficilement la suivante. Après avoir mené durant la 3ème il s'incline de justesse. C'est le tournant du match car son adversaire reprend confiance et gagne les 2 suivantes. La belle est très difficile et après avoir dit merci au filet, Mathieu gagne de justesse la belle.
En 1/2 finale, il rencontre Vincent COHEN (M1 75 DIJON TT).
Il gagne facilement les 2 premières manches. Nouveau relachement et son adversaire prend confiance et gagne les 2 suivantes. La dernière manche est menée de bout en bout et gagnée 11-9.
En finale, il rencontre Luc GOURET (M1 75 ELAN NEVERS).
Mathieu engage la partie sans pression et fait presque un sans faute. Il gagne très facilement en 3 manches.
Bravo Mathieu. Cela faisait un moment que tu y étais presque !
Classement Minimes garçons
1 Mathieu STURM (M2 75)
2 Luc GOURET (M1 75 ELAN NEVERS)
3 Arnaud COMPAGNON (M2 75 TTC MONTCEAU)
4 Vincent COHEN (M1 75 DIJON TT)
En catégorie cadettes, Magali TAILLARDAT (M2 60) et Nathalie CLEMENCET (M1 75) sont toutes les deux dans la même poule.
Elles se rencontrent d'entrée et Magali l'emporte en 4 manches. Elle gagne facilement la dernière manche.
Ensuite Magali ne joue pas car Laeticia PAPOTIER (C1 80 ELAN NEVERS) est WO.
De son coté, Nathalie rencontre Noemie BELTRAMO (C2 55 U.P.C.V) et rentre dans le jeu de son adversaire et se fait battre très facilement en 3 manches.
Ensuite Nathalie ne joue pas à cause du WO et Magali rencontre une inconnue Laeticia LIBRE (C1 80 AS LACANCHE) qui avait battu Noémie BELTRAMO. Le match est pris avec sérieux mais Magali n'arrive pas à trouver la faille face à une adversaire qui pousse beaucoup et qui attaque dès que les balles sont hautes. Elle s'incline en 3manches.
Nathalie rencontre ensuite Laeticia LIBRE et semblait avoir plus de solutions que Magali pour la gener. L'envie de conclure trop vite a eu raison de Nathalie qui s'incline aussi sechement en 3 manches. 1ere contre de l'année pour Nathalie
Pendant ce temps, Magali rencontre Honorine MIELLOT (C2 70 C.O SAINCAIZE-M) et l'emporte plutôt facilement en 3 manches.
Nathalie rencontre ensuite cette même adversaire. Elle perd de justesse la 1ere manche. Après avoir mené 9-5 en 2ème, elle s'incline 10-12. C'est alors les pleurs et la 3ème manche est alors rondement menée et gagnée par son adversaire.
Magali rencontre Noemie BELTRAMO (C2 55 U.P.C.V) et s'incline relativement facilement en 3 manches : manque de conviction certain et beaucoup trop de fautes en remise de service.
Le classement de la poule est alors inédit:
1 Laeticia LIBRE (C1 80 AS LACANCHE)
2 Noemie BELTRAMO (C2 55 U.P.C.V)
3 Magali TAILLARDAT (M2 60)
4 Honorine MIELLOT (C2 70 SAINCAIZE)
5 Nathalie CLEMENCET (M1 75)
Ensuite en barrage 2/3, Magali rencontre Marjorie GUEUGNEAU (C1 65 ATT LE BREUIL) et elle s'impose très facilement en 3 manches.
En 1/2 finale, elle rencontre à nouveau la surprenante Laeticia LIBRE et les conseils du coach sont de jouer simplement en alternant revers / coup droit. La tactique s'avere payante puisqu'après avoir perdu de justesse la première manche, Magali s'en s'enerver gagne durement les 3 manches suivantes.
En finale, elle rencontre à nouveau Noemie BELTRAMO et elle s'incline de justesse lors de la première manche. Là encore, avec de la motivation, Magali a su faire douter son adversaire et surtout l'empecher d'attaquer. Elle remporte les trois manches suivantes serrées mais en donnant l'impression de dominer son adversaire et c'est son meilleur match de la journée.
De son coté Nathalie déçue doit prend dans ses forces pour rencontrer Coralie BELLENGIER (M2 75 CHALON TT) une adversaire qu'elle a l'habitude de rencontrer. La partie est très serrée mais Nathalie après un match très serré dans les 3 premières manches s'ecroule lors de la 4ème. Le 8-0 est dur à encaisser. La belle est très equilibrée et c'est à 11-9 que Nathalie s'incline au terme de son meilleur match de la journée.
Son adversaire ne se présente pas pour le dernier match.
Classement cadettes
1 Magali TAILLARDAT (M2 60)
2 Noémie BELTRAMO (C2 55 U.P.C.V)
3 Amandine BAER (C2 55 TTC VAILLANTE PREMERY)
4 Laeticia LIBRE (C1 80 AS LACANCHE)
9 Nathalie CLEMENCET (M1 75)
Grosse deception pour Nathalie qui esperait faire mieux et un grand bravo pour Magali qui a montré qu'elle pouvait le faire quand elle en a envie.
En catégorie cadets, Samuel ANDRE (M1 65) joue N°4 dans sa poule car il y a 2 joueurs du même club.
Samuel tombe pour son premier match contre l'adversaire le mieux classé et on sait qu'il redoute toujours le premier match.
Ce match l'oppose à Luca TORNAIRE (C2 60 CP BELLENEUVOIS) et malgré une bonne opposition, Samuel s'incline en 3 manches et sans montrer de gestes d'enervement.
Il rencontre ensuite Clement MALACARNE (C2 75 DIJON TT) et il gagne plutôt facilement le match.
Il rencontre ensuite Victor JANISZEWSKI (M1 80 DIJON TT) et l'emporte en 4 manches après avoir perdu la première.
Classement de la poule:
1 Luca TORNAIRE (C2 60 CP BELLENEUVOIS)
2 Samuel ANDRE (M1 65)
3 Victor JANISZEWSKI (M1 80 DIJON TT)
4 Clement MALACARNE (C2 75 DIJON TT)
En match de barrage, Samuel rencontre Arnaud KACZOROWSKI (C2 70 GUEUGNON) et l'emporte en 4 manches après avoir perdu la 3ème. Son adversaire s'avere un redoutable defenseur.
En 1/4 de finale, il s'incline contre Julien CHARLES (C2 60 ELAN NEVERS) après avoir bien joué et au terme de la 5ème manche.
En match de classement, il rencontre Benjamin GIROUD (C1 60 CP BELLENEUVOIS) et Samuell'emporte.
Pour la 5/6ème place il rencontre Quentin SPYROJANNOPOULOS (C1 70 CHALON TT) et il l'emporte au terme d'un match serré.
Classement cadets
1 Nicolas REYNET (C2 55 AS TONNERRE)
2 Bastien ROY (M2 60 AS TONNERRE)
3 Clément DITTA (C2 70 DIJON TT)
4 Julien CHARLES (C2 60 ELAN NEVERS)
5 Samuel ANDRE (M1 65)
C'est une petite deception pour Samuel car on esperait mieux mais dans l'ensemble il a très bien joué et a eu un comportement exemplaire.
En catégorie juniors, Damien BLAS (J1 40) joue N°2 dans la poule 3 et on esperait beaucoup de lui.
Il rencontre tout d'abord Florian WINTER (J1 55 ALC LONGVIC) et s'incline. Cuisante contre mais c'est le premier match.
Le match suivant sera identique avec Pierre Loup CHAUDRON (J2 55 ACS CHAMPIGNY) et Damien s'incline encore une nouvelle fois.
L'explication de ses contre performances semble venir qu'il ne s'est pas encore retabli de sa maladie qu'il a eu toute la semaine.
Le match suivant contre Loic BUCHOT (J3 45 CHALON TT) est aussi perdu mais l'ecart avec son adversaire est moins important.
Damien termine donc dernier de la poule. Pour le premier match de classement places 9/16 Damien gagne son match contre Sebastien HUARD (J3 65 ESP ST LEGER) puis s'incline contre Etienne GENELOT (J2 50 ALC LONGVIC)
Ensuite, il s'incline contre une tête de série qui comme lui n'etait pas dans son meilleur jour : Mathieu DESPRES (J2 45 CHALON TT) puis s'incline à nouveau contre un autre adversaire.
Damien vraiment pas dans un bon jour termine à la 12ème place.
Classement juniors garçons
1 Loic CHATRY (J2 25 U.P.C.V)
2 Thibaut PERON (J1 40 ALC LONGVIC)
3 Jean Charles MAUDET (J1 50 AS VILLENEUVE-LA-GUYARD)
4 Dimitri VALSOT (J2 50 ACS CHAMPIGNY TT)
12 Damien BLAS (J1 40)
On attendait mieux de Damien mais était il bien necessaire de jouer en étant malade ?