Résultats 2ème journée phase 2 équipe 3
Une équipe 3 pas ridicule : 6-14
Notre équipe 3 rencontrait à domicile l'équipe de l'E.P.L.R CHARNAY 3 et savait que la tâche était ardue pour faire un bon score.
En tableau A, nos adversaires alignent Mylène BORDES (45F), Mickael MOCELLIN (65) et Loic CHEVAILLER (75) et ont un net avantage tandis qu'en tableau B on retrouve Anthony RIGAUD (70), Cendrine GIRON (55F) et Pierre Antoine RIGAUDIER (80) où ils ont un léger avantage. Le match s'annonçait difficile.
Le match a été accroché mais le score a évolué toujours dans le même sens. L'equipe adversaire prend l'avantage 3-5 après le premier double puis accentue son avance à 4-9 après le second double pour terminer sur le score final de 6-14.
En tableau A: 0 - 10
Pour son retour en championnat, Michel MOURON s'est fait plaisir et nous a fait plaisir.
Son premier match contre la féminine classée 45 est très disputé les scores de 9, 10, 10 et 13 montrent l'intensité du match.
Pour son second match contre le classé 75 (qui valait beaucoup plus par ailleurs) a eu un match très disputé à nouveau puisqu'il s'incline de justesse à la belle. Après avoir perdu les 2 premières manches, il remporte à l'arraché les 2 suivantes et on se dit que le match va basculer mais ...
Il en sera de même pour son dernier match perdu 10-12 à la belle contre le classé 65. Cette fois ci, c'est Michel qui gagne les 2 premières manches et et il s'incline les 3 suivantes avec les deux dernières manches très disputées. Son adversaire remporte la dernière manche avec 3 coups chanceux aux derniers points décisifs.
Mathieu STURM a encore très bien joué ce soir même si le score semble prouver le contraire.
Le premier match contre le classé 75 est perdu en 4 manches. Mathieu gagne la seconde manche mais n'a pas réussi à rentrer dans le match.
Son deuxième match contre le classé 65 a été très serré puisque perdu 9-11 à la 5ème manche.
Pendant tout le match, on a cru que Mathieu pouvait l'emporter et c'est sur les derniers points que son adversaire a fait la différence.
Pour le 3ème match, il rencontre la féminine classée 45F et a une nouvelle fois très bien joué mais s'incline en 4 manches. La 2ème manche a été gagnée facilement mais les 2 manches suivantes très accrochées ont été en faveur de son adversaire.
C'etait le premier match de la phase 2 pour Claude GENIN et qui jouait en table A. Ces adversaires etaient mieux classés que lui et il n'y a pas eu de miracle.
Pour son premier match contre le classé 65, il s'incline assez facilement en 3 manches.
Pour son 2ème match contre la classée 45, il s'incline là encore en 3 manches mais le match est beaucoup plus serré puisqu'il s'incline 11-13 et 10-12 lors des 2 dernières manches.
Claude pour son dernier match contre le classé 75 s'incline à nouveau en 3 manches mais le match a été perdu beaucoup plus facilement.
Le double composé de Michel et Mathieu est perdu en 3 manches mais avec les 2èmes et 3èmes manches perdues de justesse.
En tableau B: 6 - 4
Pierre PILLOT commence bien la soirée en l'emportant en 4 manches contre la classée 55. Il emporte difficilement la première manche puis s'incline en 2ème. Ensuite il l'emporte plus facilement dans les deux dernières manches en jouant son jeu habituel de défense suivi d'une contre attaque de revers.
Pierre rencontre ensuite le classé 70 et après une manche perdue facilement, le match est très serré lors des 2 suivantes : il mène jusqu'à 8 points et se laisse remonter puis s'incline lors des tous derniers points. C'est dommage car l'expérience devrait payer dans ce type de circonstances. Le match est donc perdu en 3 manches.
Il rencontre dans son dernier match le classé 80. Il commence bien son match en emportant la première manche. Ensuite il perd de justesse 11-13 la suivante et s'incline ensuite lors des 2 manches suivantes. Pierre s'est certainement déconcentré car son adversaire a fait quelques coups chanceux et le match a basculé à partir de ce moment là.
Francois CLEMENCET capitaine rencontre lors de son premier match le classé 70. Après avoir remporté de difficilement la première manche, il n'arrive pas à imposer son jeu et perd les 2 suivantes. Il reserre le jeu sans prendre de risque lors de la 4ème et l'emporte. Il perd à la belle en laissant son adversaire faire le jeu.
Lors de son second match, Francois rencontre le classé 80. A deux reprises, il gagne une manche puis veut imposer son jeu et perd la manche suivante à cause du manque de réussite de ses attaques. La belle est très tendue: mené 5-9 il remonte à 8-9 et son adversaire demande un temps mort. Dom indique son point faible à Francois qui gagne à l'arraché 11-13 ce match en appliquant à la lettre les conseils du coach.
Pour son dernier match, il l'emporte très facilement en 3 manches sur la classée 55. Francois a réussi à imposer son jeu et s'est libéré dans ce match.
Pour Maurice Pugeault appelé de dernière heure suite à la fievre de Joaquim, la soirée a été comme celle de la précédente rencontre.
Il rencontre tout d'abord le classé 80 et après avoir gagné facilement la première manche, ce dernier l'emporte facilement lors des deux suivantes. Il faut alors toute l'experience de Maurice pour l'emporter dans les deux manches suivantes.
Il rencontre ensuite la classée 55 et l'emporte en 3 manches avec des manches très serrées mais gagnées.
Lors de son dernier match, il rencontre le classé 70. Match très accroché puisqu'après avoir perdu de justesse la première manche, il emporte difficilement les 2 manches suivantes.
Son adversaire ayant trouvé son point faible les 2 manches suivantes sont en dents de scies avec des séries de points de part et d'autre. Finalement, Maurice s'incline au terme de la belle mais en ayant cédé qu'au terme d'une longue partie.
Le double composé de Pierre et Francois est remporté en 5 manches. Pierre reste en défense et Francois en difficulté sur ses attaques en début de match arrive à mieux passer en fin de match.
Bilan :
L'équipe s'est bien défendue contre une bonne équipe de D2 et c'est dommage qu'en table A le score ne reflète pas le niveau de nos joueurs lors parties qui se sont jouées.
Un casse croute très sympathique s'est déroulé ensuite à la fin de la rencontre.