Résultats 2ème tour grand prix détection départemental
Des résultats honorables pour nos jeunes pousses
Ce grand prix de détection a été découpé en 3 tableaux mais avec un mélange des filles et des garçons :
Débutants, niveau moyen et niveau plus élévé.
Nos 3 représentants ont été regroupés dans le deuxième tableau bien qu'Etienne n'avais jamais participé à une compétition.
Etaient donc présents:
Luc BERNADAT (1994)
Alex MOERMAN (1994)
Nicolas CLEMENCET (1997)
30 participants ont été séparés en 8 poules de 3 ou 4 compétiteurs.
Poule B:
Luc continue fort bien son début de saison puisqu'il remporte son premier match en 5 manches contre Valentin BONNARDOT de ST VINCENTde BRAGNY mais après avoir remporté les 2 premières manches et s'etre relaché ensuite.
Luc remporte ensuite facilement son match contre William GARREY du ST REMY TT en 3 manches.
Puis il emporte à nouveau en 5 manches son match contre Alex BAUDIN de SOMME LOIRE avec un match beaucoup plus difficile.
Il prend la première place.
1 Luc BERNADAT
2 Alex BAUDIN
3 Valentin BONNARDOT
4 William GARREY
PouleF:
Alex commence une partie très accrochée contre Bastien BLANC de CHATENOY mais le perd à la belle 9-11 après une égalité à 9-9.
Alex fait une partie disputée contre Maxime GUILLEMIN de l'ATT LE BREUIL et le perd en 4 manches.
Alex a eu à nouveau une partie très disputée contre Gwendoline COLIN de l'U.P.C.V puisqu'il remporte son match en 5 manches et après avoir perdu les 2 premières.
Malgré le gain d'un match il finit à la 4ème place.
1 Bastien BLANC
2 Maxime GUILLEMIN
3 Gwendoline COLIN
4 Alex MOERMAN
PouleG:
Nicolas commence une partie très accrochée contre Maxime CHAMBON de MONTCEAU et le gagne à la belle 11-9 après une égalité à 9-9.
Nicolas a des difficultés contre Thibault DUPONT de ST VINCENT de BRAGNY classé 90 et le perd en 3 manches en accrochant seulement la 3ème manche face à un adversaire plus puissant que lui.
Nicolas a eu une partie plus facile contre Sébastien HHHHH de l'ATT LE BREUIL puisqu'il remporte son match en 3 manches et sans avoir été inquiété.
Il finit à la 2ème place.
1 Thibault DUPONT
2 Nicolas CLEMENCET
3 Maxime CHAMBON
4 Sébastien HHHHH
C'est ensuite les barrages.
Luc est exempt car il est premier de poule.
Alex rencontre Quentin BERNARD de ST VINCENT de BRAGNY et il le gagne facilement en 3 manches.
Nicolas rencontre Gwendoline COLIN M2 qui utilise sa grandeur pour le mettre en difficulté. Elle y parviendra lors des 2 premières manches mais Nicolas gagne facilement les 2 manches suivantes en ayant trouvé son point faible. Il veut conclure trop vite lors de la belle et s'incline 8-11.
En 1/8eme de finale Luc rencontre Anais UBBIALI de MONTCHANIN et doit s'incliner en 4 manches face une joueuse qui était meilleure techniquement.
En matches de classement, il l'emporte ensuite en 5 manches très disputées contre Mohamed THAR du CHALON TT puis retrouve Alex BAUDIN pour la place 5/6. Il l'emporte à nouveau en 5 manches et prouve au travers de tous ses matches qu'il peut se battre en 5 manches.
Luc termine 5ème de cette compétition.
Alex rencontre ensuite un chalonnais qu'il gagne facilement en 3 manches. Nicolas gagne ensuite facilement en 3 manches contre Mélanie BLANC de CHATENOY puis en 4 manches contre Clément BOBIN de MONTCEAU après avoir perdu la première manche.
Ensuite, il gagne Xavier REICHHART de l'ATT LE BREUIL en 4 manches après avoir perdu la première manche.
Pour la lutte pour la 17/18ème place, il affronte Alex et c'est ce dernier qui a pris le match au sérieux dès le départ et gagne la partie en 3 manches. Cela a été très dur pour Nicolas qui menait lors des 2 dernières manches et qui a voulu à nouveau trop vite conclure et se faire remonter lors des derniers points. Inversement Alex a été très calme et a bien su gérer ses fins de manches.
Alex termine invaincu dans le "petit tableau" et à la 17ème place tandis que Nicolas finit à la 18ème sur 30 participants.
Il a été difficile de prendre une photo tellement la déception était grande pour Nicolas d'avoir perdu contre son copain Alex.
Classement tableau 2:
1 Damien DESBOIS (M2 SAONE ET BRESSE)
2 Anais UBBIALI (M1 MONTCHANIN)
3 Harold JACQUET (P CHALON TT)
4 Alexis GAUCHER (M1 ST REMY)
5 Luc BERNADAT (M1)
17 Alex MOERMAN (M1)
18 Nicolas CLEMENCET (P)
Un bilan très satisfaisant pour nos 3 chagnotins puisqu'ils ont à leur actif une majorité de victoires et cela leur redonne le moral. Par ailleurs, on les a vu avec un bon niveau de jeu notament au niveau des attaques.