Résultats 5ème journée phase 1 équipe 3
Plus dure fut la chute: 7-13
Notre équipe 3 rencontrait l'équipe de la VAILLANTE AUTUN 3 et contre toute attente, nos pongistes ne partaient pas favoris car sur le papier, il y avait un avantage net pour l'equipe d'AUTUN. En effet, nos adversaires n'ayant perdus qu'un seul match ont décidé de renforcer leur équipe habituelle contre le leader.
En tableau A, nos adversaires alignent Serge LACHAUD (50), Laurent GROZEL (70) et Phiew TEA (75) et ont un net avantage tandis qu'en tableau B on retrouve Franck BEUNAS (80), Claude NAGEL (NC) et Mathieu BEUVELET (NC), les niveaux sont identiques. A noter, qu'un joueur classé 80 qui devait jouer est arrivé à 18H10 et n'a donc pas pu créer aussi le désequilibre en tableau B.
Le match a toujours été à l'avantage de nos adversaires car 2-6 après le premier double puis 3-10 après le second double pour terminer sur le score de 7-13.
En tableau A: 1 - 9
Mathieu STURM a bien joué ce soir même s'il n'emporte que le seul point du tableau. Le premier match contre le classé 70 est remporté au terme de la 5ème manche. Après un départ difficile, Mathieu est bien revenu dans le match en prenant l'initiative.
Son deuxième match contre le classé 75 a été un peu différent. Il se termine lui aussi en 5 manches mais sur le score de 11-13. Mathieu a eu plus de mal a gérer les fins de sets en menant en début de chaque set puis avec moins de réussite dans ses attaques lorsque son adversaire serrait le jeu en fin de manche.
Contre le classé 50, Mathieu s'incline en 4 manches mais avec des manches très serrées sauf la dernière. Il a su varier les échanges et faire douter son adversaire mieux classé que lui et c'est un point positif.
Claude GENIN a eu du mal ce soir puisqu'il a perdu très facilement ses trois matches. A aucun moment, il n'a pu faire douter ses adversaires.
Francois CLEMENCET perd aussi ses 3 matches. La partie avait bien commencé en remportant difficilement la première manche contre le classé 75. Un relachement et la manche suivante est perdue facilement. Les 2 manches suivantes seront serrées mais perdues face à un adversaire qui a toujours gagné les points aux moments importants.
La partie suivante a été un calvaire contre le classé 70 car après un départ à 0-8 en première manche même si les 2 manches suivantes ont été plus serrées au niveau du jeu, Francois s'est pris une fessée au niveau du score.
Sans illusion contre le classé 50, Francois a fait quelques belles actions de jeu mais n'a pas fait douter du tout son adversaire expérimenté.
Le double constitué de la paire Francois et Mathieu perd le double facilement en 3 manches avec un Francois dans le trou.
En tableau B: 6 - 4
Maurice PUGEAULT fait presque un sans faute en emportant tous ses matches dont 2 en 3 manches et 1 en 4 manches contre le classé 80. Pour son retour à la compétition, Notre vétéran Maurice est toujours en grande forme et l'a montré encore ce soir.
Anthony GUENOT faisait lui aussi son premier match de la saison et a fait une très bonne rentrée puisqu'il gagne ses 3 matches.
Son premier match contre un non classé avait bien débuté en remportant les deux premières manches mais retournement de situation les deux manches suivantes avec un jeu plus basé sur la poussette. Anthony en prenant l'initiative a su sortir de ce jeu et remporte la dernière manche.
Pour son match suivant contre l'autre non classé, Anthony n'a été inquiété que sur une seule manche et gagne donc plûtot facilement en 3 manches contre le jeune non classé.
Pour son dernier match contre le classé 80, Anthony perd de justesse la première manche et prend ensuite l'initiative en gagnant facilement les 2 manches suivantes.
La 4ème manche est très serrée mais remportée sur le score de 12-10.
Joaquim GOMES était dans un jour "sans" ce soir.
Après avoir emporté la première manche contre le classé 80, il est à la peine dans les 3 manches suivantes et s'incline plutôt facilement.
Le match suivant est gagné très facilement en 3 manches contre le jeune non classé.
Joaquim lors de son match contre l'autre non classé a eu un match très serré mais perdu en 3 manches.
Le double constitué de la paire Joaquim et Anthony a été accroché mais perdu en 4 manches.
Bilan : On peut toujours chercher des excuses: la méforme de Joachim et Francois, une grosse équipe en face mais nos adversaires étaient les plus forts.
C'est les jeunes Anthony, Mathieu et le toujours jeune Maurice qui ont montré ce soir qu'il fallait se battre pour espérer gagner.
Avec cette défaite, la montée en D2 ne semble pas compromise mais elle donne un avant goût du niveau de la prochaine phase.