Résultats 5ème journée phase 1 équipe 1
Chagny T.T. 1 – Dijon T.T. 4 : 7/11,
Si...
Le capitaine habituel étant sorti pour ce tour, c’est Laurent qui endossa ce rôle. En regardant la composition des équipes, Dijon partait favori, mais pas autant que ce que l’on aurait pu redouter : grâce à un joueur à 25 et deux à 35 face à Laurent Gillet (35, capitaine) Jocelyn Dureuil (35), et Romain Di Credico (40) en A, l’avantage était de 3 classements pour les visiteurs sur la dite table ; en table B, en revanche, les classements étaient rigoureusement identiques à ceux de Hervé Sliwak (40), Damien Blas (40) et Yannick Genin (45) . Si les points devaient être engrangés, c’est là qu’il fallait les faire.
Une fois de plus, le début fut à notre avantage : 2-1, 4-3, puis 6-3 et 7-5. Mais hélas ce septième point fut aussi le dernier. Même si aucun des matchs ne donna lieu à perf ou contre de part et d’autre, les duels à classements identiques tournèrent par la suite tous à l’avantage des Dijonnais. Le virage de la rencontre fut probablement la défaite au 5ème set de Damien, alors qu’il menait par 2 manches à rien et avait le match en mains ; défaite presque dans le même temps du double A, sans doute perturbé par l’issue du match voisin.
Les 3 joutes suivantes virent s’imposer les visiteurs dans la dernière manche et on ne peut faire aucun reproche à Hervé, Laurent ou Yannick qui ont crânement joué leur chance, mais ont dû s’incliner dans les derniers échanges, parfois aux avantages.
Le sort de notre équipe reposait en ce jour autant sur nos propres épaules que sur l’issue de la rencontre Varzy-Nevers. Hélas, pour notre malheur, les Neversois sont allés l’emporter en terrain adverse sur le score de 11 à 9, ce qui leur permet de nous passer devant et nous place à la 5ème place de la poule, celle de barragiste descendant.
Au bilan donc une 5ème place de poule méritée au regard des occasions manquées dans cette première phase. Le principal regret de la journée est cependant à mettre davantage au passif d’un joueur que du groupe : en ne montrant ni grande combativité, ni soutien envers ses partenaires, il a été en-dessous de ce qu’on aurait pu espérer de sa part.
Toutefois une défaite est toujours celle d’une équipe (et des absents) et non d’un individu : peut-être que si Dom n’était pas sorti, que si l’équipe avait été composée autrement..., mais avec des si...
Les points, côté chagnotin, furent marqués par :
Jocelyn, 2 victoires (à 35) et Laurent 1 victoire (à 35) en table A,
Hervé, 1 victoire (à 45) + le double associé à Yannick, également 1 victoire en simple (à 45) et Damien, 1 victoire (à 40), en table B.