Résultats 2ème journée phase 1 équipe 1
Chagny T.T. 1-Elan Nevers 1 : 11-09,
A l’arraché
En table A les Chagnotins Dominique Rebillard, capitaine (30), Laurent Gillet (35) et Jean-Florian Schlegel (40) se voyaient opposés à un joueur à 25 avec un très gros capital de points (2036) et deux joueurs à 35.
En table B, Franck Roger, Hervé Sliwak (tous deux 40) et Yannick Genin (45) faisaient leur entrée en équipe fanion face à un joueur à 40 et deux à 45. Et pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître !
Au niveau des classements, égalité donc, même si le Nivernais Dominique Bosse était très largement au-dessus de la mêlée. Cela promettait une rencontre équilibrée : elle le fut, mais pas sous la forme supposée.
En effet, le départ fut indécis : 2-0, puis 2-2 ; 4-2, puis 4-3 . Ensuite, la rencontre sembla basculer franchement en faveur des locaux : 6-3, puis 9-3 avant de s’inverser carrément : 9-6, puis 9-8. Ca commençait à gamberger franchement côté Chagny T.T. : Franck redonnait un peu d’oxygène en marquant le 10ème point, mais le répit fut de courte durée, les joueurs de Nevers recollant à 10-9, avant que Yannick nous octroie le point de la victoire.
Ouf !
Ce fut donc une belle dramatique, mais dans une ambiance particulièrement fair-play : les visiteurs nous ayant rendu, en particulier Dominique Bosse et Stephane Lainaud pendant le double A, des points que nous croyions avoir perdu : bravo Messieurs les Nivernais pour votre sportivité !
S’il faut tirer un enseignement de cette journée, il restera la perf de Jean-Florian en table A et le contrat rempli de Laurent, Yannick et Dominique. Mais on retiendra plus particulièrement les excellents résultats d’Hervé Sliwak et Franck Roger auteurs respectivement de 2 et 3 victoires en simple, ainsi qu'en double en table B. On ne pouvait vraiment pas espérer beaucoup plus de la part de chacun et ce fut vraiment une victoire d’équipe.
Les points, côté chagnotin, furent marqués par :
Dominique (2 victoires à 35), Laurent et Jean-Florian (1 victoire à 35 chacun) en table A,
Franck (1 victoire à 40 et 2 à 45 + le double), Hervé (2 victoires à 45 + le double) et Yannick (1 victoire à 45) en table B.