Résultats 1ère journée phase 1 équipe 1
Chalon T.T. 1 – Chagny T.T. 1 : 11-04,
reprise timide
Pour le premier match de la nouvelle saison, l’équipe fanion se déplaçait à Chalon avec l’intention, si ce n’est de réaliser des prouesses, du moins de bien faire. Le bilan est mitigé, même s’il est logique au vu des classements des protagonistes des 2 équipes.
Côté Chagny, une équipe assez proche de ce qu’elle fut la saison dernière avec la présence en table A de Dominique Rebillard, capitaine (30), Jocelyn Dureuil (35) et Laurent Gillet (35), tandis qu’en table B, deux des titulaires : Romain Di-Crédico (40) et Damien Blas (40) retrouvaient leur place. Nouveauté toutefois, l’entrée en championnat par équipes messieurs de Samuel André (65) dont c’était l’une des premières compétitions face à des adultes ; une première de bon augure puisque Samuel, bien que ne remportant pas de victoire, réussit à arracher une manche à chacun des deux joueurs classés 40 qu’il rencontra. Bravo Sam donc, pour ce résultat tout à fait honorable.
Côté chalonnais, l’équipe était assez sensiblement supérieure à la nôtre en ce qui concernait les points, ce qu’elle prouva au niveau du jeu : avec un 25, un 30 et un 35 en A, trois joueurs à 40 en B, notre handicap cumulé était de 7 classements.
Le suspense ne pointa par conséquent jamais le bout de son nez : malgré un départ satisfaisant grâce à Laurent, qui nous offrit le 1er point de la rencontre et qui joua à un bon niveau tout au long de l’après-midi, nous nous retrouvâmes rapidement menés 1-3, puis 2-6 et 3-10, avant de succomber 4-11.
Ni Jocelyn, fatigué aujourd’hui, ni les 4 autres habitués de l’équipe 1, ne réussirent à élever suffisamment leur niveau de jeu pour faire douter les locaux. Toutefois, il est à signaler que pratiquement tous les matchs concédés le furent logiquement au regard des points des acteurs.
Pour conclure une reprise un peu poussive donc, mais qui n’est pas source d’inquiétude face à un descendant de R1.
Les points, côté chagnotin, furent marqués par :
Dominique (2 victoires à 35 et 30) et Laurent (1 victoire à 35) en table A,
Romain (1 victoire à 40) et Damien (1 victoire à 40 non comptabilisée) en table B.