Résultats 2eme Journée équipe 1
4/11 Dur, dur…
Deuxième rencontre de la saison pour l’équipe 1, mais cette fois à domicile. Comme on pouvait s’y attendre, ce ne fut de nouveau pas une sinécure : 2 joueurs à 25, 2 à 30 et 2 à 35 dans la sympathique équipe 1 d’Ouroux sur Saône. Nos représentants accusaient donc un handicap cumulé de 50 « points », soit 10 classements face à leurs adversaires.
La présence de Laurent Gillet, remplacé pour ce match par Damien Blas afin de « faire tourner » les joueurs, n’aurait sans doute pas changé grand-chose tant il est vrai que la formation adverse semblait plus forte, son capitaine Pascal Guillot semblant d’ailleurs pratiquement intouchable.
Malgré leur défaite 4 à 11, nos Chagnotins n’ont pas à rougir de leur prestation : pour son entrée dans la « cour des grands », Damien a fait preuve de beaucoup de qualités, passant très près de 2 belles performances, à 35 et 30, ne s’inclinant qu’au 5ème set de chacun de ses matches.
Romain Dicrédico a, quant à lui effectué une grosse perf, en réussissant à vaincre sans coup férir un joueur d’expérience – Roger Rousson – vétéran solide classé 30. Ce fut plus dur pour Alexandre Renaud et Philippe Revenu qui ne remportent pas de victoire mais ont tout de même réussi à faire douter leurs adversaires à plusieurs reprises.
Quant au capitaine de l’équipe, Dominique Rebillard, il doit se contenter d’une maigre victoire, il est vrai sur le seul joueur de l’équipe adverse moins bien classé que lui.
Mais la palme revient une fois de plus à Jocelyn Dureuil, auteur de 2 nouvelles perfs à 35. Deux sets résument sa journée : un cinglant 0-11 subi contre le plus fort joueur d’Ouroux en table B, et un non moins sévère 11-0 infligé cette fois à l’un de ses malheureux adversaires ! C’est l’illustration que Jocelyn, malgré parfois des « passages à vide » est capable de tutoyer les sommets, comme ce fut encore le cas par moments cet après-midi. Il s’avère en tous cas être le joueur en forme de l’équipe en ce début de saison.
« Mais jusqu’où s’arrêtera-t-il ? » aurait pu dire Coluche.