Repas de fin de saison
Une fin de saison bien sympathique…
Rendez-vous fut donc pris à Meursault, dès 18h30, pour les adeptes de la pétanque. Vers 20 h, suite à une partie acharnée au cours de laquelle l’appétit avait eu grandement le temps de gagner les estomacs, les boulistes retrouvèrent les non férus de ce sport devant l’entrée du restaurant.
La grande table préparée pour la circonstance ne pouvait que stimuler davantage l’appétit de chacun, ce que ne manqua pas de renforcer l’apéritif offert par le club.
C’est alors que le repas débuta véritablement, par une succulente cassolette d’escargots dont la finesse était rehaussée d’un Saint Véran vif et particulièrement délicieux. S’en suivit un sorbet au marc tout aussi apprécié en raison de sa douceur, douceur contraire à ce qu’il est habituel de goûter lorsqu’une eau de vie est simplement versée sur une boule de glace. Nous eûmes à cette occasion quelques explications de Christian dont nous tairons ici le secret : chut, nous faisons maintenant partie du cercle des initiés…
S’ensuivit une jambonnette de canard aux pêches escortée d’un Mâcon rouge , précédant elle-même un plateau de fromages sympathiques et fort bien affinés.
C’est par une omelette norvégienne que se conclut ce délicieux repas dont chacun s’accorda à trouver le rapport qualité prix excellent. Vers minuit, le temps fut alors venu de se séparer après avoir passé une soirée fort agréable qu’il conviendra de renouveler…