Découverte de la nouvelle raquette AEKI
Les jeunes à la découverte d'une nouvelle raquette
Photo et article: Le JSL du 24 Janvier 2010
« Cette raquette, explique Vanessa Duriaux, a nécessité deux ans de recherche et développement. Elle présente une innovation au niveau du positionnement du manche. Ce dernier se trouve désaxé et courbé par rapport à l'axe de la palette ». Ce positionnement est, de l'avis des ostéopathes, une prolongation naturelle du bras. En évitant la cassure et les tendinites, elle accroît l'amplitude du mouvement du poignet.
Interrogés après un minitournoi, les commentaires des jeunes joueurs sont partagés, en voici quelques extraits : « Quand on joue avec une raquette classique, il est difficile de s'adapter à cette nouvelle forme, super pour les effets latéraux, on a plus de rotation et on frappe plus dur dans la balle... des problèmes pour le coup droit, mais parfait pour les revers, ou encore, on croirait tenir un revolver, je préfère ma raquette ».
« Pour l'instant, commente la représentante, le but est de faire connaître ce nouveau produit et de créer des partenariats avec les clubs et les ligues de tennis de table ».
De l'avis des dirigeants du Chagny TT, il s'agit d'un bon outil, ludique et pédagogique.
M.B.