Le dernier week-end de septembre est, depuis de nombreuses années, traditionnellement dévolu à la mise en place d’activités sportives en direction de la famille.
Découverte du ping à St Berain
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
La Fédération Française de Tennis de Table s’associe à ces actions par le biais de la journée nationale du ping afin de promouvoir sa discipline et le CHAGNY TT s’y implique depuis maintenant 3 ans, en particulier sur son antenne san-bérinoise.
Samedi 26, les président Dominique Rebillard et secrétaire François Clémencet étaient donc présents à la salle des fêtes communale dès 15h, prêts à accueillir toutes les personnes, en particulier les enfants, souhaitant taper dans la petite balle.
Les participants petits et grands
Après une période au cours de laquelle les plus jeunes purent s’exercer à divers jeux, un petit tournoi fut mis en place, permettant aux quelques adultes présents de se joindre à leurs chérubins. Boissons et goûter ponctuèrent l’après-midi qui se clôtura par une remise de médaille, diplôme, petit lot et autocollants à chacun. Au chapitre des satisfactions des organisateurs figure notamment celle affichée par les participants qui repartirent avec le sourire. Seul regret : la faible participation des enfants du RPI, auxquels cette animation était plus particulièrement dédiée et qui avaient tous été destinataires d’une invitation dans les jours précédents.
Remise de diplomes et medailles
Cet après-midi fut aussi le prétexte à la relance de l’activité hebdomadaire. Celle-ci continuera de se dérouler les lundis soirs, à partir de 18h45, encadrée par Christian Aucourt, le BE1 employé par le club chagnotin. En fonction des inscriptions, prises les lundis 28 septembre, 5 et 12 octobre, un créneau spécifiquement dédié aux enfants pourra être mis en place.
La photo des participants qui sont restés jusqu'à la fin