Voeux 2008 et remise des maillots
Vœux 2008 : une assemblée importante et distinguée…
Samedi 19 janvier, avait lieu au gymnase Roger Milan, la remise des nouveaux maillots, financés par nos deux sponsors de la saison : les entreprises MATRIS et RFB. C’était aussi l’occasion pour le président Dominique Rebillard de présenter ses vœux de manière officielle.
Après avoir remercié chacun pour sa présence, il souhaita à chacun de bénéficier d’une année 2008 remplie de joies et de satisfactions pongistes. Comme il est de coutume, l’importance de la santé fut rappelé, une pensée émue envers l’un de nos membres se battant avec courage contre la maladie venant ponctuer les phrases prononcées. La nécessité d’une convivialité omniprésente, ciment de la vie d’un club, fut également mise en avant, tout comme celle d’une communication sans cesse plus présente.
Le président remercia aussi les membres de l’association qui oeuvrent au profit de celle-ci et en particulier François Clémencet et Gilles Sturm, respectivement secrétaire et trésorier, pour le travail qu’ils effectuent, puis fit une présentation des actions et manifestations qui auraient lieu au cours des mois à venir : 3ème tour du Grand Prix Détection le 24 février, tournoi de découverte le 8 juin, journée d’initiation au tennis de table organisée en collaboration avec l’école Jules Marey début septembre, week-end du sport en famille à la fin de ce même mois, mais aussi mise en place d’un journal interne à fréquence de parution semestrielle ou encore prêt de DVD et revues France Tennis de Table par le biais d’une mini « médiathèque » . Ces paroles se conclurent sur le vœu que 2008 apporte à chacun des pongistes chagnotins de nombreuses heures de plaisir au sein du club.
Parole fut ensuite donnée à M. Picard, qui rappela quelques-uns des souvenirs de pratique de tennis de table qu’il avait conservés du fait de son initiation par le doyen des pongistes du club, Maurice Pugeault et des échanges qu’il avait pu avoir avec Michel Mouron, actuel vice-président. La parole revint alors à Mme Brunet Lechenault, qui rendit hommage à la place tenue par le bénévolat au sein d’une entité telle que la nôtre.
Sébastien Peteuil, gérant de la société Matris, présenta ensuite sa société, sur laquelle on peut trouver des informations complémentaires grâce au lien suivant :
Après avoir remercié chaleureusement les sociétés donatrices, le président fit alors l’appel de chacun des joueurs présents afin que les personnalités leur remettent leur nouvelle tenue, une chemisette bleue et blanche dont l’harmonie des couleurs devrait faire bien des envieux.
Une « photo de famille » ponctua ce dernier temps, avant qu’un verre de l’amitié, rendu on ne peut plus sympathique notamment grâce aux amuse-bouche salés de Jean-Yves Gaudillière – gougères, jambon persillé, rosette, quiches et autres pruneaux au magret n’eurent qu’à bien se tenir avant l’arrivée de galettes, elles aussi fort appréciées – ne vienne illustrer les propos précédemment tenus, le maître mot restant… convivialité :