Samuel André - Espoir du club
Ci-dessous reprise d'un article paru dans le journal de Saône et Loire du 06 octobre. (lien ci-dessous)
Samuel André - Espoir du club
Samuel André, jeune joueur qui a multiplié les performances cet été, est un autre motif d'espoir pour Chagny Tennis de Table. Il a le vent en poupe, depuis le top de zone benjamin, où il a fini 3ème en avril à Reims, et depuis une belle 6ème place aux mini interligues de Clermont-Ferrand.
« Un physique hors du commun, une volonté de se bagarrer permanente, et des qualités de pongistes évidentes » dit son entraîneur : ces qualités ont été reconnues cet été.
En effet,du haut de ses dix ans, Samuel a enchaîné deux stages «détection » de sept jours chacun. Le premier était interzones : il s'y est fait remarquer, et il a ainsi gagné son billet pour le second, qui était un stage «France détection». Ce dernier était réservé aux 32 meilleurs profils « haut niveau », poussins-benjamins de France et une sélection jeune venant de Belgique.
Samuel va augmenter son volume d'entraînement, en passant de deux à quatre séances par semaine. Il revient d''un stage international de cinq jours en Alsace, où il a pu tester aussi son anglais avec certains de ses camarades.