Galette du club
Une assemblée nombreuse, mais une absence remarquée...
Après avoir salué la présence des personnes réunies face à lui, le président Rebillard regretta toutefois de n’y voir aucun représentant de la municipalité, représentant qui aurait pu apporter des réponses aux interrogations réitérées depuis plusieurs mois concernant l’avenir de l’association et plus particulièrement celui de l’emploi qui y est rattaché, emploi pour lequel les aides de l’état sont arrivées à leur terme.
Le président remercia ensuite les membres du bureau – Michel Mouron, François et Carmen Clémencet, Gilles Sturm, et Eric Michaud – pour le travail qu’ils effectuent, ainsi que les personnes ayant contribué à faire de cette souscription à lots un succès, en particulier les 3 meilleurs vendeurs : Jean-Louis Morère (195 billets vendus), Joaquim Gomes (93) et Nathalie Clémencet (88). Il souligna également le travail effectué par Laurent depuis son embauche en janvier 2000, en mettant en valeur la progression spectaculaire des effectifs et des résultats, mais en indiquant également que beaucoup d’autres choses restaient à faire, l’élite, en tant que vitrine, constituant une part importante de la vie du club mais n’étant pas la seule.
A cet effet, il invita toutes les personnes présentes à venir s’exprimer lors d’une réunion le vendredi 4 mars afin de discuter des points à améliorer dans la vie du club. Frédéric André proposa très aimablement de projeter à cette occasion des images du séjour en Chine de Samuel en juillet dernier.
Avant de clore son discours, le président indiqua que grâce à un nouveau sponsor – Terreal terre cuite – dont Joaquim Gomes avait été l’interlocuteur privilégié, l’ensemble des joueurs évoluant en compétition recevrait un nouveau maillot dans les semaines à venir. Enfin il reformula ses vœux à l’assemblée, souhaitant que 2005 permette de voir se multiplier les signes de solidarité des uns envers les autres, mais espérons-le sans une catastrophe telle que celle qui fut à l’origine de l’élan de générosité que l’on connaît.
A l’issue de ces propos, le tirage au sort des lots de la souscription eut lieu et vit l’attribution à Sonia Alko (Louhans) du V.T.T. et à Jean-Louis Morère des 2 repas chez Lameloise. Dans un geste de générosité qui l’honore, Jean-Louis fit don du bon d’achat de 50 € chez Sam’sport qu’il avait acquis grâce à une vente de billets plus que substantielle : ce chèque-cadeau fut alors, lui aussi, octroyé par tirage au sort.
Après le temps des paroles vint celui de la dégustation et l’assemblée put apprécier les galettes confectionnées pour l’occasion par le rayon boulangerie du magasin Intermarché, crémant et cidre accompagnant fort agréablement celles-ci.
Au bilan, une soirée agréable à laquelle les absents ont eu bien tort de ne pas se rendre...