Stage Toussaint du Groupement
Le stage du groupement s'est déroulé à Chagny le mercredi 27 et le Jeudi 28 octobre 2009. 23 jeunes ont participé au stage, 5 entraîneurs ont tourné sur les groupes débutants et confirmés.
PARTICIPANTS :
Jeunes du club de Chalon TT : Jonas, Pierre, Gaël, Benjamin, Hugo, Timothée,
Jeunes du club de Chagny TT : Philomène, Corentin, Marc, Tom H., César, Yvann, Léo, Vincent, Florian B., Thibaud, Maxime P, Maxime B. et Mathis
Jeunes du club de Saint Rémy TT : Florian C., Raphaël, Tom C.
ENTRAINEURS :
- Fabien NAULIN (St Rémy TT) : ancien 16, joueur R3
- Gaëtan BOMMIER (Chalon TT) : ancien 17, joueur R3
- Nicolas JASSENY (Chalon TT) : 9; joueur D1, jeune entraîneur
- Guillaume BONNAMOUR (St Rémy TT) : 6 joueur D1, apprenti jeune entraîneur
- Christian AUCOURT (Groupement) : ancien 17 joueur R3, éducateur sportif BEE1
CONTENU DU STAGE :
1ère journée :
Matinée : Echauffement physique classique, amélioration du Coup Droit, exercices de déplacement Coup droit, services coupés longs, montée descente
Après midi : Echauffement physique (jeu poules renards vipères), Tops rotation, Services latéraux, Placement balles avec le Coup droit (précision)., Match par équipes.
2ème Journée :
Matinée : Echauffement physique (jeux de duels), amélioration revers, déplacements en profondeurs, montée descente match formule ancienne volley.
Après midi : Echauffement physique (jeux de duels), Individualisation, Tournoi
COMMENTAIRES :
Bon stage dans l'ensemble avec des entraîneurs de qualité qui ont su encadrer un nombre supérieur à la limite fixée au départ. Quelques jeunes doivent encore faire de nombreux efforts pour respecter les consignes données mais au fur et à mesure que le stage se déroulait, il rentrait dans le moule notamment au niveau du ramassage de balle, de bien laisser les raquettes et balles sur la table quand nous donnons les consignes pour les différents exercices.
Les jeunes ont dans l'ensemble bien apprécié le stage qui leur a apporté des nouveaux services, des approfondissements des bases en coup droit et revers, un coup d'attaque. Il faudra maintenant l'appliquer en compétition dans quelques jours au Grand Prix Jeunes et Grand Prix de détection.
A regretter cependant : Bonne vingtaine de balles cassées, une raquette disparue (certains s'amusent à planquer des affaires des plus petits), 2 plots déchirés, le montant de la porte qui pendaient déjà a fini par tomber. Il faudra faire + attention la prochaine fois.
Je remercie tous les entraîneurs pour le travail fourni pendant ces deux jours, les parents qui ont emmené les jeunes avec très peu de retard.
Le prochain stage sera pour les vacances d'hiver.
Christian AUCOURT