CHAGNY TENNIS DE TABLE : une équipe féminine en N2 !
C’est le 24 septembre que sera donné au niveau national le coup d'envoi du championnat de France de tennis de table. Jusqu’alors, aucune équipe pongiste chagnotine n’était parvenue à tutoyer ce niveau pour le moins relevé. Néanmoins, au cours de la saison passée, trois joueuses locales avaient réussi un excellent parcours d’un point de vue individuel : Gwladys Pichenot, Célia Charbonnier et à plus forte raison Aurélie Alexandre, se sont maintenues en Nationale pendant la majorité, voire la totalité des tours du critérium fédéral. Toutefois, ces trois féminines ne pouvaient à elles seules assurer l’accession au niveau français d’une équipe composée d’au moins 4 titulaires.
Cliquer sur Suite... pour lire la suite
Parallèlement à ce parcours, Céline Coelho, Vanessa Moine, Carole et Bérénice Azzalin et Noemie Beltramo, sociétaires de l’U.P.C.V. (Entente Pongiste le Creusot – Varennes) réussissaient l’exploit de hisser leur formation de pré-nationale en N2. Il manquait toutefois également à ce groupe un peu d’homogénéité pour envisager le maintien cette saison.
C’est donc le plus naturellement du monde que l’idée a germé dans l’esprit de ces jeunes personnes et de leurs dirigeants de clubs de créer un groupe performant sous la forme d’une entente entre Chagny et Le Creusot, acte signé par leurs présidents Dominique Rebillard et Jean-Claude Douheret début juin dernier.
Cette « coalition » permettra par conséquent à Dominique Dantigny, capitaine, d’aligner les 4 compétitrices les plus en forme du moment parmi trois 25, une 30, une 35, une 45 et une 50, charge aux entraîneurs, <b pour Chagny et Frédéric Pinto pour l’U.PC.V. de les préparer au mieux.
Cette composition devra toutefois se montrer des plus performantes pour affronter des équipes dont certaines font figure d’épouvantail : ainsi Reims, qui présentera 3 joueuses numérotées, dont la n°16, et une 25, sera favorite, talonnée par Nemours-Fontainebleau, gratifiée d’une composition voisine.
Mais il faudra également compter avec les clubs de Chabris-Déols et Dijon qui disposent de deux joueuses dans les 300 premières Françaises, ainsi que de deux 25.
Le salut de notre formation – qui devra au minimum s’octroyer la 6ème place de cette poule de 8 pour se maintenir – dépendra très probablement des résultats obtenus contre Charreard-Vénissieux, Colmar et La Roche Lez Beau Pré dont les forces semblent moins invulnérables.
C’est donc avec un intérêt certain qu’on suivra l’Entente U.P.C.V.-Chagny qui disputera sa première rencontre ce samedi 24 septembre à Chabris-Déols (Indre 36).
On ne peut que lui souhaiter longue vie et pleine réussite…