Résultats 5ème journée phase 2 équipe 1

Chagny T.T. 1 – A.S.Gazelec Auxerre 2 : 10-10.

Avec la mi-carême, ç’aurait pu être « jour de fête »…


Dominique et Laurent en double
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
La dernière rencontre de la poule entre le second et le 4ème ne devait en principe recéler aucune surprise : les Auxerrois étant, de notre point de vue assurés de la 2ème place et nous de la 4ème. En fait, nous nous trompions : même si l’impossible ne s’est pas produit, l’inattendu était au rendez-vous…




En l’absence de Jean-Florian et Stéphane, c’était Franck qui avait accepté la mission ingrate de « faire le 6ème ». Ce fut une mission qu’il releva avec un brio auquel il ne s’attendait sans doute pas lui-même.

Dominique en action
Laurent en action


Pourtant, la rencontre ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices : comme on s’y attendait, les Icaunais présentaient 1 joueur à 25, 2 à 30, 2 à 35 et un à 40. Nous n’alignions qu’un 30, deux 35, deux 40 et un 60. Faites la différence, vous obtiendrez 9 classements d’écart entre les deux formations. Si ce n’était pas l’ogre face au Petit Poucet, on n’était pas non plus dans la configuration d’une rencontre-type équilibrée.

Romain en action


La supériorité s’affichait donc côté visiteurs : Emmanuel LEFLOCH (1816 points), Didier ROUAU (1748) et Jean-Bernard RAMEAU, capitaine (1671) « infligeaient » un handicap de 276 à Dominique REBILLARD, capitaine (1710 points), Laurent GILLET (1644) et Romain DI-CREDICO (1605) en A, tandis qu’en B Jérémy LAVANTUREUX (1706), Emilien LAGALIS (1644) et Alexandre TRONCHE (1537) « en mettaient 741 dans la vue » de Damien BLAS (1515), Franck ROGER (1500) et Baptiste PICHENOT (1131).

Franck en action
Damien en action


D’entrée, le match surprit : si Romain, encore « la tête dans le sac » en début de rencontre, s’inclinait face au 30 adverse, Franck créait la première surprise de l’après-midi en s’adjugeant une perf à 35. Avec la victoire de Dom sur le 35 de A et celle de Damien sur son homologue en classement en B, nous nous retrouvâmes à mener 3-1.

Les « gaziers » revinrent aussitôt à égalité, leurs leaders de A et B s’imposant respectivement sur Laurent et Baptiste : 3-3. S’ensuivit une nouvelle égalité, à 4, avec la victoire du capitaine chagnotin face au 30 adverse à l’issue de la première « belle » de la rencontre, tandis que notre paire s’inclinait dans le double B.

Baptiste en action
Franck et damien en double


Les 2 matchs suivants, arrachés aux avantages du 5ème set, par Romain et Damien face respectivement aux 25 et 35 adverses, nous permirent de reprendre l’avantage par 6 à 4. Laurent s’inclinait tandis que Franck réalisait sa 2ème perf de la journée, tous deux allant au terme des 5 manches : 7-5. La victoire remportée dans le double A – elle aussi au 5ème set – nous permit de prendre temporairement le large. Malheureusement, les défaites consécutives de Baptiste, Dominique (encore un match en 5 manches) et Damien face aux 40, 25 et 30 adverses, engendrèrent une égalisation d’Auxerre à 8 points.

Les 2 matchs suivants se jouèrent eux aussi « à la belle » : Laurent s’octroya une perf à 30, tandis que Baptiste s’inclinait de justesse face au 35 de B : 9-9. C’est Franck qui termina le premier son ultime joute, en tableau B, s’inclinant contre le 40 d’Auxerre, ce dernier apportant pour la seule fois de la rencontre l’avantage à son équipe : Chagny 9 - Auxerre 10 !

Il restait à Romain à aller au terme du nombre de manches possibles du duel décisif pour déterminer le score final, et c’est avec 2 petits points d’avance qu’il y parvint face à son « équivalent » en classement : 10-10 avec une rencontre qui s’acheva à 18 h 45 !

Ce fut une bien belle lutte dans laquelle les joueurs des 2 équipes surent faire preuve d’un fair-play et d’un respect de l’autre nécessaires,

mais qui s’oublient trop souvent dans le sport, y compris parfois dans nos salles de tennis de table…



Comme ont pu le constater nos visiteurs, c’était "Jour de fête" ce dimanche à Chagny ; mais si en sortant, le grand Jacques avait pu poser la question « T’as t’y gagné ou point ? », j’aurais été bien embarrassé pour lui répondre…

Les points, côté chagnotin, furent marqués par :
En table A :
Romain 2 victoires (à 25 et 35), Dominique 2 victoires (à 30 et 35), Laurent 1 victoire (à 30) + le double Laurent-Dominique
En table B :
Franck 2 victoires (à 30 et 35), Damien 2 victoires (à 35 et 40)
.
La photo des 2 équipes avant le match<br> (Cliquer sur la photo pour agrandir)

La photo des deux équipes avant la compétition
(Cliquer sur la photo pour agrandir)


Copyright © 2025 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2025  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates