Résultats 5eme journée phase 1 équipe 3

Record battu : 4-16


Les 2 equipes avant la rencontre
Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Pour son dernier match de la phase, l'équipe 3 se déplaçait pour rencontrer l'equipe de la Jeune Garde MONTCHANIN 1 et savait que ce match allait clore une phase très difficile en D2.
L'équipe était constituée de Michel MOURON (65), Claude GENIN (75) et Francois CLEMENCET (80) en table A et Pierre PILLOT (80), Sebastien PETEUIL (NC) et Nathalie CLEMENCET (75F) en table B

A noter que le manque de lumière n'a pas permis de prendre des photos de qualité suffisante.

Ce n'est pas mon habitude de pousser un coup de gueule donc je remercie tout particulièrement Michel MOURON qui malgré un problème physique en milieu de semaine a répondu présent ainsi que Nathalie CLEMENCET qui elle aussi a repondu elle aussi présente malgré un mal au bras vendredi et le refus d'autres joueuses.

En effet, cette semaine nous avons du faire face à un grand nombre de forfaits (prévus depuis longue date) et de refus de jouer et il a fallu encore "jongler" pour ne pas faire forfait pour l'équipe.

Maintenant, passons au match contre cette équipe de JG MONTCHANIN 1 qui présentait Laurent MEUNIER (45), Yves BLANCHARD (60) et Yves VENANCIO (75) en table A et Jeremy BERTRAND (75), Florence ZIMMERMANN (60F) et Henri JACEWICZ (85) en table B.

Malgré un bon départ de notre équipe à 2-1, le trou a été rapidement fait puisque après 3-5 au premier double et 4-9 après le 2nd double nous perdons pied pour finir à 4-16.

Table A : 1-9
Merci encore à Michel MOURON d'avoir répondu présent alors qu'il n'a fait qu'un seul entrainement depuis le début de la saison.
Il s'incline tout d'abord facilement contre son ami Laurent MEUNIER en 3 manches.
Il rencontre ensuite son autre ami Yves BLANCHARD et s'incline tout aussi facilement mais nous avons pu assister à de beaux echanges.
La partie a été très serrée contre Yves VENANCIO mais Michel s'incline en 3 manches. Les 3 manches sont identiques : Michel mène de quelques points jusqu'à 8 et son adversaire prend moins de risques et l'emporte sur le fil.

Michel en action


Claude GENIN commence bien son premier match contre Yves VENANCIO en ayant des manches serrées mais s'incline en 3 manches.
La partie a été plus difficile contre Laurent MEUNIER où il s'incline là aussi en 3 manches.
Claude a ensuite une première manche très accrochée contre Yves où il s'incline de justesse. Son adversaire serre ensuite le jeu et les 2 manches suivantes sont perdues facilement.

Claude en action


Francois CLEMENCET commence en fanfare par une perf à 60 sur Yves BLANCHARD. Ce dernier sera étouffé par un jeu rapide et ne saura pas comment gêner Francois. La pertie est gagnée plutôt facilement en 3 manches.
Grosse deception pour Francois lors du match contre Yves VENANCIO.
La première manche est perdue avec une bonne opposition. Francois emporte ensuite la 2eme manche avec encore une bonne opposition pour ensuite gagner très facilement la 3eme manche.
Déjà gagnant dans sa tête, Francois n'a pas su s'adapter au changement de jeu de son adversaire et il s'incline en 4eme manche et à la belle avec des echanges serrés.
La dernière partie contre Laurent MEUNIER est perdue en 3 manches. Face à un adversaire largement supérieur et après avoir tenté de resister en 2eme manche, Francois sombre en 3eme avec un interêt plus fort sur la partie de Nathalie en table B que sur son propre match.

Le double composé de Francois et Claude est perdu 11-13 à la belle. Beaux echanges mais Laurent MEUNIER a donné le coup d'accelerateur quand il a fallu. Avec un peu plus de chance de note coté cela aurait pu lui jouer des tours.

Table B : 3-7
Pierre PILLOT n'a pas su comment jouer contre Florence ZIMMERMANN. En effet, il s'incline en 4 manches mais les 3 manches perdues le sont facilement.
Pierre gère beaucoup mieux son match contre Jeremy BERTRAND. Il emporte assez facilement la 1ere manche pour perdre aussi facilement la 2nde. Les 3eme et 4eme manches sont très serrées mais gagnées successivement par l'un et l'autre des adversaires.
Dommage que son adversaire avait dejà fait le trou au changement de coté car Pierre s'incline à la belle malgré un bon retour.
Pour son dernier match face à Henri JACEWICZ, Pierre s'incline assez sechement en 1ere manche. Il l'emporte ensuite pour ensuite s'incliner 12-14 à la 3eme et doit faire face à des points chanceux qui l'amenent à manifester.
Baisse t-il les bras face à d'autres points chanceux ou plutôt une deconcentration evidente la 4eme manche est perdue plus facilement.

Pierre en action


Pour son 2eme match de la saison et quelques entrainements de plus au compteur, Sebastien PETEUIL a fait preuve de plus de realisme. En effet, après s'etre incliné 13-15 en 1ere manche en jouant son jeu il s'adapte et emporte la 2eme manche face à Henri JACEWICZ.
A nouveau, il souhaite imposer son jeu et s'incline de justesse en 3eme manche.
Résigné, il joue contre nature et remporte ensuite les 2 manches suivantes très serrées. 1er match gagné pour Sebastien depuis son retour à la competition.
Son match suivant contre Florence ZIMMERMANN sera relativement similaire. Après avoir remporté la 1ere manche, il veut imposer son jeu et perd les 2 manches suivantes. A nouveau il ne jouera pas son jeu habituel et emportera les 4eme et 5eme manches avec des manches serrées. Belle Perf. à 60F pour Sebatien
Lors de son dernier match contre Jeremy BERTRAND, il n'arrivera pas non plus à jouer son jeu mais il aura un adversaire qui profitera de toute balle un peu molle pour le piloner dans les 2 premières manches. Après avoir été un peu trop rapide dans ses attaques lors des 2 premières manches, il attend un peu plus lors de la 3eme manche. Le clan chagnotin y croit alors mais son adversaire revient au score et c'est alors un mano à mano perdu 16-18. Dommage, il aurait été interessant de voir une 4eme manche.

Sebastien en action


Nathalie CLEMENCET commence très bien face à Jeremy BERTRAND en emportant la 1ere manche. Elle commence bien la 2nde mais veut finir trop vite et s'incline alors facilement en fin de 2eme. Elle perd alors ses moyens et les 2 manches suivantes sont perdues facilement malgré quelques très beaux echanges.
Face à Henri JACEWICZ, la première manche est serrée mais perdue. La seconde manche est tout aussi serrée et remportée. Le tournant du match sera en 3eme manche ou après un bon départ Nathalie se fait rejoindre et battre sur le fil. Deception et la 4eme manche est perdue très facilement avec des prises de risques inconsidérées.
Pour son dernier match contre Florence ZIMMERMANN, Nathalie commence bien la rencontre en remportant d'extreme justesse la 1ere manche. Les 2 manches suivantes sont très accrochées et là aussi avec de beaux echanges. Elles sont toutes 2 perdues avec 13-15 pour la 3eme manche. Là encore avec un moral au plus bas, la 4eme manche est une formalité pour son adversaire.

Nathalie en action


Grosse deception pour Nathalie mais elle a montré un très bon niveau de jeu lors de ces 3 matches.

Le double composé de Pierre dans le role du defenseur et Nathalie dans le role de l'attaquante s'est très bien comporté puisqu'il est remporté en 3 manches.

Pierre et Nathalie en double


Merci à cette équipe de MONTCHANIN, pour l'accueil et l'etat d'esprit de cette rencontre.

Bilan : Il est temps que cette phase se termine car les cartons accumulés (scores) ainsi que les forfaits commencaient à peser sur cette équipe qui n'avait pas sa place en D2. Souhaitons que le moral revienne en 2eme phase au sein de la D3

Copyright © 2025 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2025  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates