image1 image2 image3 image3

Résultats 5eme tour Grand Prix Detection

« Une saison de détection qui se termine à domicile en fanfare… »

Dimanche 08 Juin 2008, le Chagny TT accueillait pour la troisième fois un tour du Grand Prix Détection, épreuve réservée aux moins de 13 ans qui etait couplée cette fois ci à un Grand Prix Decouverte réservé aux joueurs avec des licences promotionnelles.


Vincent avec sa coupe et Yvan

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
43 enfants de moins de douze ans s’étaient donné rendez-vous afin d’en découdre à cette compétition. Patrick Jacques, assisté de Michel Degtiar les avait répartis comme précédemment en 3 groupes: tableau 1 pour les plus forts, Tableau 2 pour les autres benjamins et Tableau Poussins pour les plus jeunes joueurs (1999 et plus).




Côté chagnotin, après l'accident de dernière minute d'Aubin entrainant son forfait 2 jeunes étaient engagés pour relever le défi et se sont particulierement bien comportés: Vincent Lebret (1999) dans le groupe Poussins et Yvan Leconte (1997) dans le Tableau 1.

Dans le tableau 1, Yvan (650) se retrouve dans la poule 3 de 4 joueurs et commence contre Anthony CHABOT (679 U.P.C.V). La partie commence très serrée et le chagnotin remporte la 1ere manche aux avantages mais il chute ensuite lourdement en 2eme manche. Il se reprend et s'incline cette fois ci aux avantages. La partie continue à être serrée et après avoir remporté de justesse la 4eme manche Yvan s'incline 9-11 à la belle.
Le match suivant contre Florian SARRE (650 TTC MONTCEAU) est plus facile et le chagnotin s'impose en 3 manches.
Vient ensuite le dernier match de poule contre Camil BOURIHLA (681 U.P.C.V) qui est à l'image du tout premier match car Yvan s'incline de nouveau à la belle avec 5 manches très disputées.
Le chagnotin termine donc 3eme de sa poule et participe donc au barrage 2/3 contre Kevin CHANLIAU (650 U.P.C.V). Après s'etre fait surprendre en 1ere manche, Yvan s'est moins précipité sur les balles et il remporte les 3 manches suivantes.
En 1/4 finale, il rencontre Thimothee MOIROUX (650 CHALON TT). Après une 1ere manche difficile, les deux manches suivantes sont plus accrochées mais Yvan ne fait pas la difference lors des tous derniers points et s'incline donc en 3 manches.
Pour les places 5 à 8, il rencontre cette fois ci une creusotine Claire DEGRANGE (341) et perd à nouveau la 1ere manche mais cette fois ci les manches suivantes accrochées seront toujours à l'avantage du chagnotin.
Pour les places 5-6, il rencontre à nouveau Camil BOURIHLA (681 U.P.C.V) qu'il avait perdu à la belle en poule. Fidèle à lui même, Yvan s'incline à nouveau 9-11 à la belle ! Il termine à la 6eme place
Belle compétition pour Yvan qui avait eu du mal la dernière fois qu'il était dans le tableau 1 qui reconnaissons le avait quelques absents de marque mais Yvan a tout de même beaucoup mieux joué que lors des tours précédents.

Yvan en action

Vincent quand à lui dans la poule B du tableau Poussins et comportant 6 joueurs.
En 1ere partie il rencontre Pieric BEUNAS (VAILLANTE AUTUN) et l'emporte en 4 manches. Près une 1ere manche difficile mais remportée, il remporte assez facilement la 2eme pour perdre tout aussi facilement la 3eme. Dans la 4eme il gagne très facilement et remporte ce match.
Il rencontre ensuite Lina BOURHILA (U.P.C.V) et l'emporte assez facilement en 3 manches.
Il rencontre ensuite Hugo MORILLON (CTTC MACON) et s'impose en 3 manches également.
Il rencontre ensuite Yanis FIGAROL (VAILLANTE AUTUN) et l'emporte en 4 manches
Enfin il rencontre Lea CHANLIAU (U.P.C.V) et s'incline en 3 manches.
Avec la perte d'un seul match, Vincent se retrouve 2eme de sa poule
Ensuite il se retrouve don directement en 1/2 finale pour affronter Ricardo VENTURA (U.P.C.V) qui avait gagné l'autre poule. Le match est très serré mais Vincent l'emporte de justesse dans les 3 manches et se retrouve en finale.
En finale il retrouve Mathieu GUER (CTTC MACON) qui vient de battre Lea CHANLIAU et s'impose assez facilement en 4 manches. Il concede toutefois de justesse la 3eme manche.
Très beau parcours de Vincent qui remporte la coupe dans le tableau Poussins. Le chagnotin a montré une belle progression par rapport aux tours précédents

Vincent en action


Ensuite la remise des coupes offertes par la société MATRIS a été faite par les membres du comité ainsi que Sebastien PETEUIL Gérant de la société MATRIS.

Un grand merci à Sebastien qui en plus d'avoir tenu la buvette toute la journée a offert 3 coupes, 3 médailles pour le grand prix decouverte ainsi qu'une casquette à chaque participant.

Presentation de la competition

 

La salle pendant la competition

 

La remise des coupes et diplomes



Les joueurs en fin de competition


Copyright © 2025 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2025  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates