image1 image2 image3 image3

Télethon 2007

Parce que le sport, c’est aussi un bel esprit de solidarité…


Il faisait froid en ce samedi 8 décembre, et l’ambiance hivernale qui régnait sur Chagny et la place de l’hôtel de ville n’incitait pas beaucoup à mettre le nez dehors. C’est pourtant sans rechigner que plusieurs membres du Chagny TT se sont relayés pour accueillir les Chagnotins venus témoigner leur intérêt pour l’élan de générosité qu’est le Téléthon.


Quelques pongistes au téléthon

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Nous étions donc à l’origine d’une initiation à destination des badauds, curieux ou personnes venues spécialement donner un peu de leur temps ou / et de leur argent au profit de la recherche sur les maladies orphelines. Elle avait pris la forme d’une possibilité de pratique libre ou d’une tentative de record du nombre d’échanges réalisés avec un partenaire de son choix.





Ainsi donc, dès 10 heures du matin, c’est François qui s’attelait au montage des deux tables qui allaient passer la journée sous les halles. Jean-Claude vint le rejoindre un peu plus tard et assura la permanence en sa compagnie jusqu’à l’arrivée de Sébastien. Celui-ci resta jusqu’à mon arrivée, et même un peu plus tard. Ce fut ensuite Didier qui consacra un peu de son temps à la cause précédemment citée.

Vers 14h30, Éric et Patricia me retrouvèrent sous les halles où je leur tins compagnie jusqu’aux alentours de 16h30. Nous eûmes aussi pendant cette période la visite d’André et des familles Lecomte et Viricel dont parents et enfants s’adonnèrent à la pratique de notre activité avec entrain. C’est vers la fin d’après-midi que « j’abandonnais » les tables afin de me rendre, comme chaque année depuis maintenant 4 ans, à St Bérain, afin de représenter notre association auprès de la municipalité qui organisait elle aussi différentes actions (voir lien ci-dessous).
Revue Presse St Berain

Éric et Patricia patientèrent alors jusqu’au retour de François, venu les aider pour le rangement.

Malgré, en fin de journée, une affluence de jeunes toute relative, nous eûmes hélas bien peu de visiteurs et la plupart de ceux qui passèrent n’étaient pas réchauffés au point de stationner sous des halles où régnait un courant d’air qui bien que léger, n’en demeurait pas moins fort peu sympathique.

Bien couverts !


Le bilan qu’il convient de dresser se voudra cependant optimiste : en effet, si notre action n’a pas été génératrice d’un grand profit financier pour la cause médicale, elle fut en revanche, pour le club, porteuse de solidarité et me permit de constater que nombreux furent ceux à répondre présents à un appel qui ne leur rapportait que la considération de quelques autres.

En cette période hivernale où les températures sont basses, cette chaleur humaine est la bienvenue.

Merci à tous ceux qui ont participé !



Et puissent tous ceux qui liront cet article avoir une petite pensée pour notre ami Christian Lechenault que nous espérons bientôt revoir à nos côtés à Chagny…

Copyright © 2025 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2025  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates