image1 image2 image3 image3

Résultats 3ème journée phase 2 équipe 1

Nouvelle defaite sur le fil : CSTT TALANT 1 - CHAGNY TT 1: 11 - 09


Patrick élu homme du match

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Pour cette troisième journée de 2eme phase, notre équipe 1 se déplaçait en région dijonnaise pour rencontrer l'équipe du CSTT TALANT 1 qui est l'équipe favorite pour la montée.
Notre équipe était composée de Dominique REBILLARD (16), Romain DICREDICO (14) et Patrick PICHENOT (13) en table A et Patrick FAUTRELLE (13), Nicolas CLEMENCET (11) et Baptiste PICHENOT (10) en table B.




L'équipe du CSTT TALANT 1 au complet était composée de:
Aurélien PERRON (1657), Mathieu DROUHIN (1653) et Baptiste FLEURIET (1428) en table A ainsi que Vincent BOUTAVANT (1478), Pierre CARDOT (1303) et Stéphane GREGOIRE (1222).
Sur le papier aussi bien en table A qu'en table B, notre équipe est inférieure au niveau des points. La partie s'annonce difficile.
Le match commence presque équilibrée pour notre équipe à 3-5 après le 1er double puis 6-7 après le 2eme double et même arriver à 7-7. Sur le papier un nul semble tout à fait jouable mais c'est 4 défaites consécutives à 7-11 puis le score se termine à 9-11

Table A: 4 - 6
Dominique (1667) débute d'entrée contre Aurélien PERRON (1657) et son adversaire l'étouffe en 1ere manche et la remporte facilement. La manche suivante est plus équilibrée mais le chagnotin s'incline. Dans la 3eme le chagnotin prend le dessus en menant largement mais se fait remonter et s'incline en ne marquant pratiquement plus de points.
Contre Baptiste FLEURIET (1428), le chagnotin débute très mal sa manche à 2-7 mais réussi à s'imposer. La 2eme manche est identique avec une remontée énorme du chagnotin.
Cette fois ci le chagnotin prend ses distances d'entrée et remporte facilement la 3eme manche.
Contre Mathieu DROUHIN (1653), alors que le score est à 7-7, la partie est très serrée mais le chagnotin n'arrive pas à trouver la solution. Dans chacune des manches, le manches sont équilibrées mais le chagnotin s'incline dans les tous derniers points. Toute l'équipe est déçue car c'était un tournant du match.

Dominique en action


Romain (1440) rencontre d'entrée Baptiste FLEURIET (1428) et la partie est très serrée. Malheureusement le chagnotin fait beaucoup de fautes bêtes en perdant des retours faciles. Ce dernier s'incline dans les 3 manches aux avantages dont la 3eme à 15-17 avec un clan chagnotin qui y croyait vraiment.
La partie est ensuite très serrée contre Mathieu DROUHIN (1653) car Romain a manifestement un jeu qui gêne son adversaire. Après avoir remporté de justesse la 1ere manche il s'incline de justesse dans les 2 suivantes. La partie se termine dans les mêmes conditions à la belle mais avec une belle perf. pour le chagnotin.
Romain en forme gêne beaucoup en 1ere manche Aurélien PERRON (1657). La partie est très serrée mais le chagnotin s'incline de justesse. Ensuite les 2 manches suivantes sont tout aussi serrées mais son adversaire joue vraiment bien en sortant des très belles attaques. La partie est perdue en 3 manches mais cette défaite est assez logique.

Romain en action


D'habitude en table B, Patrick P (1361) joue en table A et rentre bien dans son match contre Mathieu DROUHIN (1653). Ce dernier veut ecourter les échanges et part souvent à la faute. Les 2 premières manches sont équilibrées et le chagnotin remporte la 2eme. Ensuite on assiste à des échanges serrés et Patrick s'incline 2 fois 9-11.
Contre Aurélien PERRON (1657), le match va se jouer très vite. Ce dernier très rapide n'est pas gêné par le picot et les 3 manches sont perdues assez facilement.
Face à Baptiste FLEURIET (1428), Patrick sait qu'il a une bonne carte à jouer et il gêne bien son adversaire qui n'est pas très à l'aise dans ses prises d'initiatives. La partie est remportée en 4 manches et c'est une perf. pour le chagnotin.

Patrick en action


Le double composé de Dominique et Romain s'impose en 4 manches contre la paire Perron / Drouhin. Match très serré mais le double chagnotin remporte les 2 premières manches avec un score de 2-7 remonté en 2eme manche. Menant 10-8 en 3eme manche le double s'incline pour ensuite l'emporter dans la 4eme.

Romain et Dominique en double


Table B: 5 - 5
Patrick P (1377) commence très mal son match contre Pierre CARDOT (1303) et s'incline dans les 2 premières manches serrées. La 3eme manche est tout aussi serrée mais le chagnotin l'emporte. Ce dernier trouve le moyen de déborder son adversaire et remporte assez facilement les 2 manches suivantes.
Le match suivant contre Vincent BOUTAVANT (1478) est très serré et le chagnotin l'emporte en 1ere manche aux avantages. Gros vide et il perd ensuite facilement la 2eme manche pour gagner tout aussi facilement la 3eme manche. La 4eme manche est serrée mais remportée par le chagnotin.
Face à Stephane GREGOIRE (1222), le chagnotin remporte la 1ere manche pour ensuite relacher un peu et s'incliner dans la 2eme. Face à un adversaire qui le balade, notre chagnotin s'essouffle un peu et ce match ira à la belle. Toutefois, Patrick fait le trou et remporte assez facilement cette 5eme manche.

Nicolas (1124) rencontre d'entrée Vincent BOUTAVANT (1478) et commence très mal sa 1ere manche. Ensuite il remonte au score mais l'écart initial etait trop important. La manche suivante est très équilibrée mais le chagnotin s'incline sur des fautes de précipitation dans les derniers points. La 3eme manche commence bien mais son adversaire fait le trou et le chagnotin lâche prise.
Contre Stéphane GREGOIRE (1222), Nicolas commence à nouveau avec un gros trou puis remonte sans s'imposer. La 2eme manche est plus équilibrée et le chagnotin se fait moins surprendre et arrive à passer ses attaques. Il remporte la 2eme manche et les 2 manches suivantes seront remportées par le chagnotin qui est toujours un peu en avance sur son adversaire et il arrive à garder l'écart pour faire une perf.
Face à Pierre CARDOT (1303) qui est jeune mais plus puissant que lui la partie est très serrée. Le chagnotin n'arrive pas à concrétiser plusieurs balles de set et s'inclien 14-16 en 1ere manche. La 2eme manche est identique avec du beau jeu mais Nicolas n'arrive pas à remporter cette manche alors qu'il menait 10-7. La 3eme manche est tout aussi serrée mais lors des derniers points le chagnotin lâche après que son adversaire a pris 2 points d'écart. Dommage, car coté chagnotin on aurait pu croire à une victoire.

Nicolas en action


Baptiste (1041) rencontre d'entrée Stéphane GREGOIRE (1222) et le chagnotin joue très bien en passant de nombreuses attaques. La 1ere manche est perdue de justesse mais le chagnotin y croit et remporte la manche suivante. Les deux manches suivantes sont très accrochées mais aujourd'hui le chagnotin ne se désunit pas lors des tous derniers points et il réussit à l'emporter dans 3eme et 4eme manche et signe ainsi une belle perf.
Baptiste part comme une balle contre Pierre CARDOT (1303) et s'impose en 1ere manche. Les 3 manches suivantes sont très serrées mais sont adversaire joue bien en attaque et de son coté le chagnotin attaque parfois des balles trop difficiles. Les 3 manches suivantes sont perdues dont une est perdue aux avantages et après avoir mené 10-8.
Le match suivant contre Vincent BOUTAVANT (1478) commence difficilement pour le chagnotin qui a du mal à trouver le rythme pour attaque. La 1ere manche est perdue assez facilement. Baptiste attend un peu plus la bonne balle et il arrive à remporter la 2eme manche. Son adversaire durcit le jeu et la 3eme manche est perdue assez facilement. La 4eme'manche est accrochée mais le chagnotin s'incline.

Baptiste en action


Le double composé de Patrick et Nicolas s'incline en 4 manches contre la paire Boutavant / Cardot. Après le gain de la 1ere manche, la 2eme est perdue facilement puis les 2 manches suivantes sont accrochées mais perdues par les chagnotins qui font un peu trop de fautes.

Patrick et Nicolas en double



Résumé:
Dominique: 1V + Double
Romain: 1V + Double (1 perf)
Patrick P: 1V (1 perf)
Patrick P: 3V (1 perf)
Nicolas: 1V (1 perf)
Baptiste: 1V (1 perf)
Bilan:
Avec 5 perfs l'ensemble de l'équipe est à féliciter et on aurait pas pensé pouvoir disputer le match nul. Félicitations tout d'abord à Patrick F pour son carton plein. Il en a encore bavé aujourd'hui avec 14 manches disputées lors des simples.
Après une 1ere partie en dessous, Romain a sorti 2 très gros matches contre les classés 16.
Dommage que Dominique était un peu en dessous lors de cette rencontre car le match nul semblait tout à fait possible et nos adversaires ont même eu peur de la défaite.
Patrick P malgré sa douleur a sorti une jolie perf tandis que Baptiste a montré un bon niveau de jeu lors de ses 3 matches et a montré aujourd'hui qu'il pouvait gagner un match.
Nicolas a montré du bon jeu contre les 3 joueurs mais a encore manqué de régularité sur certains points pour faire la différence.
Les équipes avant la rencontre<br> (Cliquer sur la photo pour agrandir)

Les équipes avant la rencontre
(Cliquer sur la photo pour agrandir)



Copyright © 2024 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2024  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates