Assemblée générale du Chagny T.T.

Vendredi 3 septembre 2010

 

(Propos du président en caractères noirs, des membres du bureau et de l’éducateur sportif en couleurs)

 

1 - Accueil du président :

1.1                       Remerciements particuliers :

Une fois de plus je commencerai mon allocution par des remerciements. Si la liste de ceux-ci peut vous paraître un peu longue, sachez qu’un président n’a qu’un vœu en établissant celle-ci : la voir s’allonger chaque année… ces remerciements iront donc :

 

Ø      à la municipalité chagnotine, représentée par M. Bellati, pour la subvention octroyée et la mise à disposition du gymnase ;

 

Ø      à la municipalité san-bérinoise pour la subvention octroyée et la mise à disposition de la salle des fêtes. Son maire, Éric Rebillard, retenu par ses fonctions, nous prie de bien vouloir excuser son absence ;

 

Ø      à M. Marc Boulnois et M. Gregory Jacob, par l’intermédiaire desquels nous avons pu faire part de nos résultats dans les Journaux de Saône et Loire ;

 

Ø      aux membres du Conseil d’Administration, en particulier François et Gilles, mais aussi Jean-Claude Jaumain,  Michel Mouron, Sébastien Peteuil et Patrick Pichenot ;

 

Ø      à Christian Aucourt, Patrick Fautrelle et Patrick Pichenot qui ont assuré les entraînements des jeunes tout au long de la saison écoulée et continueront cette année ;

 

Ø      à Serge Rebillard, qui chapeaute l’antenne san-bérinoise, assure la réparation des tables ainsi que l’ouverture et la fermeture de la salle ;

 

Ø      à toutes les autres personnes qui ont d’une manière ou une autre contribué à la vie et au développement du club, que ce soit par l’installation du matériel, son rangement, la tenue de la buvette, la confection de gâteaux…

 

 

1.2           Questionnement à la municipalité :

Je pensais pouvoir questionner Mme Rossignol sur des points abordés l’an passé lors de notre AG. Je formulerai mes propos à M. Bellati en sachant qu’il n’est pas nécessairement au courant de ceux tenus par Mme Rossignol l’an passé et qu’il lui sera par conséquent peu aisé d’y apporter une réponse. Je compte néanmoins sur sa diligence pour retransmettre les questions évoquées à Mme l’adjointe aux sports, questions jusqu’alors restées sans véritable réponse.

 

ü                                        les travaux à envisager au gymnase :

-                                         dans un courrier en date du 24 avril 2009, je sollicitais une autorisation d’aménagement de notre local en y installant des placards suspendus et barres d’accrochage afin d’en faciliter l’utilisation ; Patrick Fautrelle, que je remercie ici, a récemment fait don de meubles de cuisine qui nous permettront de donner un aspect à la fois plus engageant et plus pratique à la « remise » : pourriez-vous nous donner rapidement cette autorisation qui permettrait de « désengorger » une circulation de matériel peu pratique, tant pour nous que pour les employés municipaux en charge de l’entretien du gymnase.

Mme Rossignol donne son aval.

-                                         d’autre part, dans un second courrier (25/04/09) j’avais sollicité  la pose d’un groom de fermeture sur la porte principale. Je pense qu’au regard du côté pratique de l’objet et des économies de chauffage générées la dépense pour la municipalité  s’avérerait on ne peut plus rentable.

Mme Rossignol indique que cela devrait pouvoir se faire.

 

ü                                        le club-house :

-                                         Mme Rossignol nous avait indiqué l’an passé que si les membres de l’association pouvaient effectuer les travaux ou tout au moins donner la main, la municipalité appuierait notre projet et financerait ces travaux. Qu’en est-il exactement ?

L’adjointe aux sports indique qu’à l’heure actuelle, priorité est donnée au club-house du rugby mais que le projet peut s’envisager… plus tard.

ü                                        la convention d’utilisation du minibus de la ville :

-                                         cette convention est-elle active et sera-t-il possible d’utiliser le minibus pour des déplacements sportifs ?        OUI, déplacements régionaux

 

1 bis - Allocution / réponse du représentant de(s) la municipalité(s).

2 - Lecture et approbation du compte-rendu de l’AG 2009 :     lu par Michel

                                       Vote :                              pour :              unanimité      

3 - Bilan de l’activité de la saison 2009-2010 :

3.1           Bilan sportif :                                                                             effectué par François

 

3.2           Rétrospective de la saison :                                                          lue par Jean-Claude

 

3.3           Bilan des actions de l’éducateur sportif :                                     transcrit par Christian 

3.4           Bilan financier et vote d’approbation par l’AG :              établi par Gilles

À noter un bilan légèrement déficitaire malgré les dossiers de demandes de subventions déposés.

                                       Vote :                              pour :              unanimité      

4 - Objectifs et  nouveautés pour la saison 2010-2011 :

4.1           Au niveau de la licenciation :

 

Ø                                           mise en place d’une fiche d’inscription jeune ou adulte obligatoire pour tous à remettre en même temps que le certificat médical et le règlement de la licence (qui peut se faire en plusieurs fois) ;

 

Ø                                           poursuite de l’accroissement de notre effectif jeunes par le biais des affiches et dépliants, dont vous trouverez des exemplaires au fond de la salle. Il nous faut en effet continuer à les distribuer dans les commerces chagnotins et des environs et je compte sur votre aide pour cela. Vous pourrez, à la fin de la réunion, consulter la liste des commerçants déjà sollicités et vous inscrire pour en distribuer à ceux qui ne l’ont pas encore été.

 

4.2           Au niveau sportif :

 

Ø      maintien des équipes 1 et 2 dans leurs divisions respectives (R3 et D2) et montée de l’équipe 3, voire de l’équipe 4, en D3. Je persiste dans l’idée que j’ai que l’avenir se construisant pas à pas, il nous faut faire confiance aux jeunes pour hisser ces formations au niveau supérieur.

 

Ø      maintien du nombre d’engagés GPD et obtention d’un effectif d’au moins 3 équipes en GPJ, les progrès effectués par certains jeunes permettant de les aiguiller plutôt vers le critérium fédéral ;

 

Ø      poursuite de la structuration des séances à destination des plus jeunes grâce à Christian et aux deux Patrick. Ces entraînements portent leurs fruits, la meilleure illustration en étant les podiums obtenus aux Interclubs. Toutefois, cette politique a un coût qui est loin d’être négligeable et il nous faut trouver des moyens d’assumer ce coût : l’impossibilité d’organiser des compétitions dans le gymnase Roger Milan est un réel handicap au niveau des ressources et la mise à disposition d’une infrastructure telle que le COSEC Louise Michel (auquel nous n’avons pour l’instant pas accès) pour 2 week-ends dans l’année, me semble primordiale : en effet, comme vous le constaterez lors de la présentation du budget prévisionnel, si nous voulons donner à nos jeunes les moyens de continuer leur progression, il nous faudra soit puiser dans nos réserves de manière importante (ce que nous ne pourrons de toute façon pas renouveler l’an prochain), soit augmenter de manière drastique les cotisations (ce que nous ne souhaitons pas faire et auquel vous n’êtes très probablement pas favorables).

                                  

                                   Seule solution actuellement envisageable : multiplier les actions pour trouver                          des ressources, la première étant votre implication à la tenue d’une buvette lors de                           la fête d’automne qui aura lieu à St Bérain le dimanche 10 octobre (pas de match                              de championnat prévu ce jour là, mais GPJ et GPD).

 

Ø      reconduction des stages jeunes pendant les vacances par le biais des interventions de Christian ; dans l’optique d’un maintien d’une pérennisation de l’emploi de Christian afin de continuer à pouvoir proposer ces stages, il a été décidé par le groupement d’employeurs dont je suis depuis juillet président et François secrétaire, de rendre ces stages payants à hauteur  de 10 € par jour, la moitié étant prise en charge par le club.

Franck suggère la possibilité d’ouvrir ces stages aux extérieurs : à envisager avec le groupement

 

4.3           Au niveau des autres actions envisagées :

 

Ø                                                                                                                                en interne :

Ø      mise en place d’un lieu qui fasse office de « club-house » et où chacun pourrait se retrouver après le sport, mais, sauf idées de votre part, la concrétisation de ce vœu dépend essentiellement de la municipalité (voir plus haut) ;

 

Ø      poursuite de l’amélioration de l’équipement de notre local (notamment grâce à Patrick Fautrelle) grâce à l’ajout de meubles de rangement pour la vaisselle, les raquettes…

 

Ø      poursuite des activités de l’antenne : essayer de donner une consistance à nos relations et susciter un sentiment d’appartenance à notre club  de la part des San-Bérinois (sous réserve d’un nombre de licenciés le permettant) ;

 

Ø      poursuite d’un livre d’or, débuté par ma belle-maman que je remercie par ce biais, afin de constituer une mémoire de l’association ;

 

Ø      accroissement et diversification des centres d’intérêt autres que compétitifs :

§                                                                                                   offrir aux plus jeunes une séance de cinéma pour Noël ainsi qu’une de « cinéma de vacances » lors des vacances d’hiver ou de printemps ; la 1ère, celle de Noël, sera placée à une date différente de l’an passé afin de ne pas la mettre « en concurrence » avec le Téléthon ;

§                                                                                                   reconduire le repas de fin de saison soit à St Bérain, soit à Rully.                                            

 

Ø                                                                                                                                en relation avec l’extérieur :

Ø      création d’un challenge Christian Lechenault pendant les vacances de Toussaint sous la forme d’un tournoi par équipes ;

 

Ø      participation à l’opération « Sport, santé, bien-être » et au Téléthon aux côtés de la mairie ;

 

Ø      poursuite des interventions en milieu scolaire par l’intermédiaire de Christian (Aucourt) : après Chagny, Fontaines pourrait être un terrain d’action, des contacts ayant été pris avec la directrice de l’école ;

 

Ø      accueil de manifestations sportives :

§                                                                                                   Mme Rossignol avait indiqué l’an passé que le COSEC Louise Michel n’était pas l’apanage du club de basket et qu’elle insisterait pour que nous puissions y avoir accès pour une possibilité d’organisation.

 

Ø      mise en place d’une rencontre retour avec le TTC Mittelbach,

 

Ø      enfin PRÉPARATION D’UNE SORTIE À PARIS soit pour la coupe du monde de tennis de table qui y aura lieu du 11 au 13 novembre 2011 à la halle Carpentier, soit pour les championnats du monde qui se dérouleront à Bercy en 2013 : mon objectif est que nous puissions réitérer l’initiative de 2003 qui avait suscité enthousiasme de chacun, mais cet enthousiasme ne sera présent que si le coût permet à tous ceux qui le souhaitent de se rendre dans la capitale. Autrement dit, retroussons-nous les manches pour trouver des ressources financières !

 

5 - Budget prévisionnel :                                  établi par Gilles et Dom et validé par le C.A.

 

La légère augmentation des tarifs cette saison prévue ne fait que suivre celle de la fédération : la modération de cette augmentation  est cependant très fragile comme je l’ai évoqué précédemment.

 

                                       Vote :                              pour :              unanimité      

6 – Questions diverses :

Ø      Aucune transmise.

 

7 - Élection par l’A.G. du représentant et de son délégué aux assemblées générales départementale et régionale pour la saison 2010-2011 :

                                        

Proposition de Dominique Rebillard (titulaire) et François Clémencet (suppléant) :

                                       Vote :                              pour :              unanimité      

 

8 – Remise de récompenses :

q                                     À l’équipe ayant remporté le challenge GPJ en moins de 13 ans : César Garnaud et Corentin Vadot ;

 

q                                     À l’équipe ayant terminé à la 2e place du GPJ en moins de 13 ans : Yvan Lecomte et Maxime Boissy ;

 

 

q                                     Pour sa qualification au top de zone : Maxime Prudent ;

 

q                                     Pour son encadrement des jeunes les mardis soirs, Patrick Fautrelle.

 

9 - Verre de l’amitié.

 

Le Président :                       Le Secrétaire :                      Le Trésorier :

 

 

Annexe 1: Bilan Sportif par F. Clemencet

 

Bilan Sportif du CHAGNY TT saison 2009 – 2010

 

Championnat :

Equipe 1 :

L’équipe 1 évoluant en R3 après la perte de 2 de ses meilleurs éléments (Damien BLAS et Martin THADEY) formée de Dominique REBILLARD (capitaine), Patrick PICHENOT, Nicolas CLEMENCET, Baptiste PICHENOT et Francois CLEMENCET se retrouve en bien mauvaise posture à 2 journées de la fin de 1ere phase. De retour au club après quelques années d’arrêt, Franck ROGER participant aux 2 derniers matches d’une part et Romain DICREDICO participant au dernier match d’autre part remettent en selle cette équipe qui se maintient de justesse en finissant le meilleur 7eme des 3 poules.

 

Pendant la 2eme phase, l’équipe 1 intègre Romain à la place de François pense jouer un rôle dans une poule très homogène et très relevée. Après la perte de plusieurs matches sur un score serré notre équipe se retrouve à nouveau en grande difficulté et fait appel à Franck pour ses 2 derniers matches. La 6eme place permet un maintien de cette équipe.

 

 

Equipe 2 :

L’équipe 2 en départementale 3 en 1ere phase jouant à 4 joueurs était composée de 7 joueurs: Jean Claude JAUMAIN (capitaine), Daniel GARNAUD, Michel MOURON, Guillaume VADOT, Aubin REBILLARD, Yvan LECOMTE et Sébastien PETEUIL.

Cette équipe fait un carton plein après 3 mois et vise alors la montée en D2 : l’intégration de Franck ROGER sur les 2 derniers matches permet à cette équipe de rester invaincue et la montée en division supérieure.

 

L’équipe de D2 jouant à 6 est constituée de Franck ROGER, Daniel GARNAUD (capitaine), Francois CLEMENCET, Michel MOURON, Guillaume VADOT, Aubin REBILLARD et Stéphane PLASSARD.

Cette équipe termine à la 3eme place dans un championnat intéressant et se maintient.

 

Equipe 3 :

Cette équipe jouant à 4 joueurs en phase 1 est constituée de Claude GENIN (capitaine), Stéphane PLASSARD, Frédéric LECOMTE tous deux jouant leurs premières compétitions en championnat ainsi qu’un groupe de jeunes motivés :  Yvann BONNOT, Yvan LECOMTE, Marc HUGUENIN, César GARNAUD, Corentin VADOT et Maxime BOISSY.

Cette équipe termine en milieu de tableau (4eme) mais en privilégiant de faire jouer tous les joueurs plutôt que de s’attacher au résultat final. Toutefois le nombre important de joueurs n’a pas permis de faire beaucoup jouer les personnes motivées.

 

En 2eme phase avec un objectif affiché de montée en division supérieure, l’équipe menée par Sébastien PETEUIL capitaine et constituée de Yvan LECOMTE, César GARNAUD, Marc HUGUENIN et Maxime BOISSY termine 2eme en échouant face à une équipe de MONTCHANIN qui avait elle aussi des ambitions de montée


Equipe 4 :

Face à un nombre important de joueurs souhaitant plus jouer, cette équipe a été constituée en 2 phase avec comme ambition de faire tourner les effectifs.  Le capitaine Claude GENIN a mené cette équipe constituée de Jean Claude JAUMAIN, Frédéric LECOMTE, Mickael FAUTRELLE de retour au club, Yvann BONNOT, Corentin VADOT,  Cindy PETEUIL et Guillaume DEMAIZIERE. Une bonne 3eme place met en évidence la bonne progression de nos jeunes.

 

Grand Prix Jeunes :

4 équipes engagées dont une en -18ans (Juniors) et trois en -13ans (Minimes)

Enorme saison car deux équipes trustent les 2 premières places

 

En -13ans, félicitations à César GARNAUD et Corentin VADOT qui remportent la compétition comportant 36 équipes sur 5 tours. Cette équipe termine 1ere des 3 derniers tours.

 

Yvan LECOMTE et Maxime BOISSY terminent 2eme mais avaient très bien commencé cette compétition en remportant les deux premiers tours mais a terminé ensuite derrière l’autre équipe de CHAGNY et n’a pas pu participer à un tour.

 

En -13ans également, l’équipe 3 composée de Cindy PETEUIL et Guillaume DEMAIZIERE termine à la 19ème place en ayant bien combattu.

 

 

En -18ans, Yvann BONNOT (J1) et Marc HUGUENIN (C1)  finissent 11ème sur 15 équipes dans une catégorie avec un niveau élevé. Notre équipe a toutefois progressé au fil de la saison.

 

Au niveau challenge, le CHAGNY TT l’emporte dans la catégorie Minimes

 

Grand Prix Détection :

Le grand Prix Détection est rappelons le une compétition qui permet aux plus jeunes d’être détectés afin d’aller jusqu’à la route du plus haut niveau puisqu’elle se prolonge au niveau régional puis inter-régional.

 

Pas moins de 8 jeunes ont défendu les couleurs du CHAGNY TT.

Tout d’abord rendons hommage à Maxime PRUDENT de l’année 2003 qui après s’être illustré malgré son très jeune age dans les catégories départementales, termine 7eme en catégorie 2002 sur 16 qualifiés et surtout 2eme de la catégorie 2003 régionale. Lors du top de zone regroupant les 5 régions de la zone est, il termine 6eme sur 8 participants.

 

Dans la catégorie 2000, Julie PRUDENT a montré qu’elle avait beaucoup progressé par rapport à la saison précédente dans la compétition départementale. Au niveau régional elle termine à une bonne 6eme place sur 16 qualifiées.

 

Les autres compétiteurs ont montré du bon et du moins bon :

 

Andréas LECOMTE en catégorie 2001 termine a joué parfois très bien lors des compétitions départementales et a mis en évidence le potentiel décelé la saison précédente mais encore trop d’inconstance. Ainsi en catégorie régionale, il termine à la 12eme place.

 

Léo LECOMTE en catégorie 1999 a été très inconstant mais a été capable de décrocher une 3eme place lors du 3eme tour de la compétition départementale.

Vincent LEBRET en catégorie 1999 également termine assez régulièrement vers la 5eme ou 6eme place de sa catégorie mais montre un manque de concentration pour mieux terminer.

Tom HUGUENIN a montré de bonnes choses dans la catégorie 1999 pour sa 1ere année de compétition car il a progressé dans la hiérarchie au fur et à mesure des tours

Pour sa 1ere saison de compétition en 1999, Lucas CLERC a montré une bonne progression mais il n’a toutefois pas joué beaucoup de compétitions.

Enfin Dalva CHIFFOT a joué une fois dans cette compétition.

 

Interclubs :

 

Trois équipes étaient présentes à cette compétition.

La 1ere équipe en Benjamins garçons remporte une superbe 3eme place au niveau départemental avec des joueurs très motivés lors de cette compétition.

Au niveau régional, le niveau est plus relevé et cette équipe termine logiquement à la 10ème place.

Cette équipe était composée de Vincent LEBRET (B2), Léo LECOMTE (B2), Lucas CLERC (B2) et Andréas LECOMTE encore poussin.

 

L’équipe 1 Minimes qui avait fini 2eme au niveau régional il y a 2 ans en Benjamins comptait récidiver. Après le gain du titre départemental face à une très bonne équipe de l’U.P.C.V, cette équipe échoue de peu en ½ finale régionale face au futur vainqueur et doit se contenter ensuite de la 3eme place juste derrière l’équipe de l’U.P.C.V. Cette équipe était composée du benjamin Aubin REBILLARD (M1), d’Yvan LECOMTE (M2), de César GARNAUD (M2) et Nicolas CLEMENCET (M2)

 

Accroissement des effectifs oblige, une 2eme équipe Minimes réussit l’exploit de monter sur le podium au niveau départemental en finissant 3eme mais doit se contenter de la 9eme place régionale après une défaite de justesse en ¼ de finale. Cette équipe était composée de Maxime BOISSY (M1), Corentin VADOT (M2), César GARNAUD (M2) et Yvan LECOMTE (M2)

 

 

Critérium fédéral :

 

4 joueurs inscrits seulement dans cette compétition.

 

Patrick FAUTRELLE a régulièrement assuré les têtes d’affiche en D1 en catégorie Elites (avec notamment 3eme et 4eme place en D1).

Guillaume VADOT a progressé lors des 4 tours de Elites D2 et a terminé 2eme du 4eme tour.

Nicolas CLEMENCET termine une fois 1er en Minimes régionaux et évolue 3 fois en Nationale 2 mais n’arrive pas à monter en catégorie supérieure. 

 

Enfin Aubin REBILLARD encore Minime 1 après une 1ere place en départemental évolue les 3 autres tours en régionale avec notamment une 4eme place lors du dernier tour.

 

 

Championnats de Bourgogne :

 

2 joueurs qualifiés pour cette compétition

 

Nicolas CLEMENCET termine 3eme en Minimes et s’arrête en ¼ de finale en Cadets

Aubin REBILLARD s’arrête en 1/8eme de finale Minimes

 

Nicolas termine 2eme en double avec Alexis MAUCHAMP en catégorie Cadets tandis qu’Aubin et Nicolas terminent 4eme en double Minimes

 

Championnats de Saone et Loire :

 

Nicolas CLEMENCET termine 2eme de la catégorie Minimes derrière le champion de Bourgogne en titre

Yvan LECOMTE termine 4eme de cette catégorie tandis que César GARNAUD termine 6eme, et Aubin REBILLARD 8eme

 

Yvann BONNOT termine 10eme de la catégorie Juniors

 

Léo LECOMTE termine 8eme de la catégorie Benjamins

 

Julie PRUDENT termine 2eme de la catégorie Benjamines

 

Andreas LECOMTE termine 7eme de la catégorie Poussins tandis que Maxime PRUDENT avec 2 ans de moins termine à une excellente 8eme place de cette même catégorie.

 

Finales par Classement :

 

Excellent résultats de Guillaume VADOT qui remporte le titre départemental dans la catégorie M9 (moins de 900 points)

 

Patrick FAUTRELLE termine 6eme de la catégorie M16 .

Stéphane PLASSARD termine à la 25eme place de la catégorie M9

 

Qualifiés au niveau régional, Patrick  termine à la 9eme place de la catégorie M16 tandis que Guillaume échoue de peu en ¼ de finale et termine à une excellente 5eme place de cette compétition.

 

Vétérans :

 

Excellent résultat de Patrick PICHENOT qui emporte le titre au niveau départemental en catégorie V2

 

Patrick FAUTRELLE quand à lui termine 6eme de la catégorie V1 et Francois CLEMENCET termine 14eme de cette même catégorie

 

Au niveau régional aucun de nos représentants n’a pu se rendre à cette compétition.

 

Bilan :

 

Une année difficile en championnat mais riche en émotions.

De très bons résultats avec les jeunes aux interclubs départementaux et régionaux, les Minimes au Grand Prix Jeunes, Maxime PRUDENT pour ses excellents résultats en détection, Nicolas CLEMENCET aux championnat de Bourgogne, Guillaume VADOT aux finales  par classement et Patrick PICHENOT en Vétérans.

On soulignera surtout la très grosse progression de César GARNAUD qui pour sa première année de compétition a réussi à battre 2 joueurs allant en N2 au critérium fédéral. Ses résultats reflètent la très grosse motivation actuelle du groupe des jeunes compétiteurs dont le niveau ne cesse de progresser.

 

 

Annexe 2: Bilan des entrainements et interventions par C. Aucourt

 

BILAN DES ENTRAINEMENTS / INTERVENTIONS

 2009-2010

 

 

 

 

GROUPE DU MERCREDI :  une quarantaine d’enfants y ont participé.

Entraîneur : Dominique REBILLARD, Patrick PICHENOT, Christian AUCOURT

 

Les entraînements se sont déroulés le mercredi avec deux séances proposées pour les jeunes débutants et confirmés de 15 H 30 à 17 H 00 et de 17 H 30 à 19 H 00.

Deux groupes avaient été constitués. Les confirmés entraînés par Dominique et les débutants entraînés par moi.

Bonne ambiance générale malgré quelques soucis de discipline et de difficultés de participer au montage et au soin du matériel.

Les jeunes ont bien progressé tout au long de la saison.

Il nous faudra 1 ou 2 jeunes entraîneurs pour nous aider le mercredi car Dominique ne pourra plus entraîner à cause de sa nouvelle fonction de directeur qui lui prendra pas mal de temps notamment le mercredi.

 

GROUPE DU VENDREDI DE 17 H 30 à 19 H 00  : une vingtaine de jeunes y ont participé.

Entraîneur : Christian AUCOURT, Patrick PICHENOT

Je ferai les mêmes remarques que sur celles du groupe du mercredi.

Je rajouterai juste une bonne coordination avec Patrick qui prenait généralement les plus débutants et aussi davantage les filles et moi les plus confirmés. Sur cette séance, elle était plus basée sur le jeu (matchs, tactiques, shème de jeu à partir d’un service).

 

 

GROUPE ELITE DU GROUPEMENT le Samedi de 10 H 00 à 12 H 00

Entraîneur : Christian AUCOURT

Cette saison, je n’ai pas eu chagnotins sur ce groupe car le nombre d’entraînements proposés par le club répondait déjà en grande partie aux attentes des jeunes. Cette saison, je souhaiterais néanmoins que les jeunes sélectionnés viennent sur un nouveau groupe appelé groupe excellence sportive sur le même créneau et à Chalon sur Saône où il y aura des jeunes d’un bon niveau des clubs du bassin chalonnais.

 

GROUPE LOISIRS ST BERAIN : le lundi de 18 H 30 à 20 H 00

Entraîneurs : Christian AUCOURT

Plus de jeunes que d’adultes cette saison comme la saison dernière d’ailleurs. Il y a eu moins de monde cette saison, mais l’ambiance était bien meilleure et les jeunes étaient motivés dans l’ensemble pour progresser et surtout pour jouer.

 

 

 

 

 

SEANCES INDIV. : Le vendredi de 16 H 30 à 17 H 30 et de 19 H 00 à 20 H 00

Entraîneurs : Christian AUCOURT

Des séances individuelles ont été proposées à Aubin REBILLARD et Nicolas CLEMENCET, tous les deux membres du Pôle Espoir. Je pense qu’ils ont appris et confortés leurs connaissances pongistes.

La saison prochaine, il y aura de nouveau des séances individuelles, Nicolas, Aubin, César et Maxime (PRUDENT).

 

STAGES :

 

Plusieurs stages  se sont déroulés lors des vacances de Toussaint, d’hiver, de Printemps et d’été. Tous les participants étaient ravis d’avoir la possibilité de pratiquer sa passion pendant les vacances. J’ai remercié Fabien NAULIN, Gaëtan POMMIER, Guillaume BONNAMOUR, Nicolas JASSENY pour m’avoir aidé à encadrer. 

Cette saison, il y aura autant de stages sur les même vacances qui seront payants pour faire durer mon emploi le plus longtemps possible. Je donnerais les dates, lieu et horaires lors de mes prochains entraînements.


MANIFESTATIONS SPORTIVES INTERNES ET EXTERNES

 

Un tournoi de noël à Chagny a été proposé aux 4 clubs faisant parti du groupement d’Employeurs. Ce fût une réussite avec pas moins de 78 participants dans un esprit très convivial. Il sera reconduit cette saison le 15 décembre à Chagny.

 

 

 

FELICITATIONS :

 

Je tiens à féliciter les jeunes qui ont été les acteurs principaux de cette saison :

 

-         Tous les joueurs qui ont participé au Grand Prix de détection et Grand Prix Jeunes. Cela permet de représenter le club, utile pour le jeune de voir leur progression, et permet de se faire de nouveaux copains et copines.

-          Nicolas CLEMENCET pour ses performances et sa participation à de belles compétitions départementales, régionales et nationales.

-         César GARNAUD, qui en a surpris plus d’un par ses performances et résultats notamment contres les joueurs expérimentés creusotins.

-         Aubin REBILLARD, pour sa progression constante, ses bons résultats et sa participation au Pôle Espoir.

-         Yvan LECOMTE, pour sa progression, ses performances et résultats.

-         Les jeunes ayant participé aux interclubs départementaux et régionaux avec de bons résultats surtout pour les départementaux.

-         Les bénévoles du club qui ont réalisé de nombreuses actions cette saison au niveau des écoles, la quinzaine du ping, les tournois de noël et de fin de saison. Toutes ses actions ont permis d’avoir une augmentation du nombre de jeunes dans l’école de tennis de table. Il faut continuer sur cette voie.

 

 

 

 

 

 

 

 

VŒUX ET REMERCIEMENTS :

 

J’espère que la saison 2010-2011 verra l’arrivée de nouveaux adhérents, jeunes et moins jeunes et que nous aurons su répondre aux attentes des adhérents pour qui reviennent cette saison.

Je tiens à remercier les parents qui se sont investis cette saison à emmener les enfants sur les compétitions, à François CLEMENCET et à Dominique REBILLARD, Gilles STURM qui investissent beaucoup de leur temps et d’énergie au service du club.

 

Pour terminer, je compte sur vous, parents, licenciés du club, entraîneurs, pour participer activement à la vie de notre club (transport des enfants, participation aux organisations, du sérieux lors des entraînements et aussi une participation plus importante et plus rapide pour le montage de la table et plus de soin du matériel).

 

Bonne saison 2010 - 2011.

 

Christian AUCOURT