image1 image2 image3 image3

Résultats 6ème journée, équipe 1

10-10 : des regrets, pas trop de remords…



Cela aurait pu être une belle journée pour l’équipe 1 : une victoire aurait permis en effet de se maintenir parmi l’élite bourguignonne lors de la seconde phase du championnat 2003-2004. Malheureusement la chance ne nous a pas souri.

Sur le papier, l’affrontement des 2 équipes annonçait un match équilibré et, pour une fois, les promesses furent tenues :

côté chalonnais, un joueur à 25 et 2 à 35 en table A, un à 35 et 2 à 40 en B.
Côté chagnotin, Dominique à 25, Laurent à 35 et Jocelyn à 40 en A, Alexandre à 35, Romain à 40 et Damien à 45 en B,
c’est à dire un total de 210 pour Chalon contre 220 pour Chagny et donc 2 classements en notre défaveur, un sur chaque table (un peu plus si l’on considère qu’avec 1932 points et 116 points de plus que Dominique, Rémi Perret avait l’équivalent d’un classement supplémentaire).

Si seuls un ou deux échanges gagnés supplémentaires nous manquèrent pour l’emporter, nous n’avons pas à rougir de cette « défaite par 10 à 10 ». En effet, elle démontre bien que nous ne sommes pas si loin que cela des prétendants au maintien.

La rencontre avait pourtant bien débuté, avec un départ sur les chapeaux de roues, Jocelyn et Damien signant chacun une perf (à 25 pour le premier) et nous permettant de mener par 4 à 1, puis 6 à 3.
Elle connut alors son premier virage : après avoir mené par 2 manches à une et 10 à 7 dans le 5ème set contre le joueur adverse le mieux classé, Damien s’inclinait par la plus courte des marges, 13 à 11. Les locaux revinrent peu après à 6 partout.

Nous reprîmes l’avantage par 8 à 6 avant que le deuxième tournant de la confrontation ne survienne, avec la défaite du capitaine Dominique sur l’un des deux 35. Nos adversaires en profitèrent pour nous passer devant et mener 10 à 8.

Il importait alors d’engranger les 2 derniers points sans concéder trop de sets : hélas, nos victoires se firent dans la douleur, 11-9 et 13-11, chacune à « la belle ».
Au final, un 10 à 10 certes révélateur d’une rencontre disputée et captivante, mais amer puisque les Chalonnais l’emportent par 40 manches à 39, annihilant ainsi nos espoirs de maintien. Malgré tout chacun a fait son possible dans une équipe soudée et su encourager ses partenaires lors des moments difficiles.

Ainsi donc s’achève la 1ère phase. La trêve permettra aux organismes de récupérer et d’envisager avec un enthousiasme nouveau la seconde partie de saison : le retour parmi l’élite est un beau défi à relever…

Les points de nos pongistes :

En table A :
Jocelyn, au top cet après-midi, 3 victoires (3 perfs : deux à 35 et une à 25, s’il vous plaît !), Dominique 2 victoires (35 et 25), Laurent 1 victoire (à 35) + le double associé à Dominique.

En table B :
Damien, Romain et Alexandre 1 victoire chacun, tous sur le même joueur classé 40. A noter que Damien fut aujourd'hui le plus en verve en table B, manquant d’extrême d’apporter son second point à l’équipe.

Copyright © 2018 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2018  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates