Championnat de France Benjamins / Cadets à Lorient (2)

Du 21 au 23 Mai 2004 avaient lieu à Lorient en Bretagne les championnats de France Benjamins / Cadets de Tennis de Table.


La magnifique salle de Lorient.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Ceci est un autre article de Lorient pour relater les doubles de nos représentants ainsi que quelques résultats et photos des joueurs bourguignons. Et en prime, quelques photos des meilleurs cadets et cadettes français et en particulier les champions et championne de France 2004.



Vous pouvez trouver la suite de l'article et les photos en cliquant sur Suite

Tout d'abord relatons les doubles de nos représentants.
En double benjamins garçons, Samuel etait associé à Clément GOBET (85 CHALONS SUR MARNE) de la ligue de Champagne.
Avec la somme des deux classements, la paire est numérotée 25 et affronte en 1/16eme de finale la paire numéro 8 constituée de Pierre Henry TESSARD (70) rencontré precedement en simple et Jerome DIGUINY (75).
Autant dire tout de suite que la paire adverse se connaissait et a gagné par 3 manches à 0 sans reelle oposition de notre double.

Samuel avec Clément Gobet

En double benjamines, Nathalie etait associée à Laura DUCAROUGE (80 LE BREUIL) partenaire lors des dernières mini interligues.
Avec la somme des deux classements, la paire est numérotée 29 et affronte en 1/16eme de finale la paire numéro 4 constituée de Estelle SABBEN (70) et Sarah DELECOURT (70) toutes deux de la ligue du nord.
Comme pour les garçons, la paire adverse se connaissait et a gagné par 3 manches à 0 sans reelle oposition de notre double. Seule la première manche a été un peu disputée.

Nathalie en double avec Laura Ducarouge

Représentants bourguignons
Nous avons bien sûr profiter de notre temps pour supporter les joueurs et joueuses de Bourgogne.
En simple Benjamines, Laura DUCAROUGE (80) a eu moins de chance que Nathalie et a eu une poule plus relevée et elle perd ses 3 matches en 3 manches respectivement contre Julia GUITTET (70), Rachelle GLEDIC (70) et Emily VIALE (80).
En simple Cadettes, Alice ABBAT (M2 50) avait une poule pas facile avec Cecile GIRAUD (40) 1/2 finaliste des championnats de France minimes ainsi qu'une autre joueuse classée 30.
Alice gagne Cécile et perd Alexandra BONNEFOY en 5 manches. Ceci lui permet d'accrocher la première place et seule place permettant l'accession au tableau final.
En 1/16eme de finale, elle affronte ensuite Aude LESUEUR (25) dans un match accroché où elle a failli emporté la deuxième manche (11-13) mais elle perd le match en trois manches.
Aude LESUEUR finira Championne de France Cadettes 2004 !

Alice ABBAT contre Aude LESUEUR

En catégorie Cadets, Olivier MOLENDA (30) devra passer par les poules.
Tête de série, il eu le privilège de battre en 3 manches le finaliste des championnats de France minimes 2004 Jean RODRIGUES (45) et de battre Quentin HEIM (40) en 4 manches.
En 1/16ème de finale, Olivier rencontra Samuel GOURGAND (25) et le perdit en 3 manches. Ce dernier finira à la 3ème place.

Alexandre ROYER (25) était tête de série N°9 et ne devait donc pas disputer de poule préliminaire.
En 1/16ème de finale, il affronte Kevin RIVOAL (25). Après avoir remporté facilement les deux premières manches, il laisse partir la 3ème manche à 10-12 et ce sera la même chose pour les 2 autres manches avec une belle perdue 13-15 !

Olivier MOLENDA contre Samuel GOURGAND
Olivier en double avec Alexandre

En double garçons, Olivier et Alexandre étaient ensemble. Ils rencontrèrent en 1/16ème le champion minime 2003 Jean GREGOIRE et le finaliste Julien FONDIN. Ils les battèrent au terme d'un match accroché.
En 1/8ème ils ont perdu contre la paire formée de Emilien BOURDON (25) et Fabien KRUHELSKI(35).
En double mixte, la paire formée d'Alice et d'Alexandre ont battu en 1/16ème Angelique ASNAR (35) et Romain DIGONNAUX (40).
Ensuite la tache fut plus rude en 1/8ème puisqu'ils rencontrerent les demi-finalistes Melina SOTELINO (35) et Jean ROFRIGUES (45).
De son coté, Olivier associé à Aurélie BERNADET (40) ont perdu en 1/16ème contre Juliette CHATEL (45) et Hugo MORDELET (45).
L'ensemble des bourguignons ayant disparus des tableaux, nous avons pu apprécier le jeu de quelques un des favoris en cadets et cadettes. Ainsi les photos d'Abdelkader SALIFOU (N961)associé en double avec Laura PEROCHEAU (35) ainsi qu'une photo de Vincent BAUBET (N560).

Abdelkader SALIFOU et Laura PEROCHEAU
Vincent BAUBET au service