image1 image2 image3 image3

Résultats championnat de France Benjamins à Lorient

Des résultats conformes aux prévisions

Du 21 au 23 Mai 2004 avaient lieu à Lorient en Bretagne les championnats de France Benjamins / Cadets de Tennis de Table.


Nos deux représentants sur la plage de Lorient.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Deux représentants du CHAGNY TT étaient présents à cette compétition: Samuel ANDRE en catégorie Benjamins et Nathalie CLEMENCET en catégorie Benjamines et tous deux champions de Bourgogne dans leur catégorie. Les résultats sont bien sûr en dessous des espérances mais reflètent bien le niveau actuel de nos représentants.



Vous pouvez trouver les résultats ainsi que des photos de nos représentants en cliquant sur Suite

Championnat de France des Benjamins

Après les très bons résultats du top zone, Samuel ANDRE était placé comme tête de série N°13 du tournoi.
Il eu donc le privilège de porter le dossard 13 et de jouer sur la table 13.

Rappellons brievement que dans les catégorie Benjamins et Benjamines, le championnat de France comporte 16 poules de 4 joueurs qui se rencontrent. A l'issue des partie, le premier est qualifié directement pour les 16ème de finale et le dernier a terminé le championnat. Le deuxième rencontre alors un troisième en 32ème de finale pour ensuite affronter un premier de poule. L'avantage d'être en tête est alors évident.
Poule 13
1 Samuel ANDRE 60
2 Pierre Henry TESSARD 70 (SUCE SUR ERDRE)
3 Colin CHANAVAT 75 (T.T. DU GRESIVAUDAN)
4 Antoine BONNEAU 80 (LA ROCHELLE CP )
Le premier match était entre Samuel et l'adversaire N°4 qui etait aussi le moins bien classé. Ce match aurait du permettre à <b<Samuel de rentrer dans la compétition mais il n'en fut rien.
Ainsi il rencontre tout d'abord Antoine BONNEAU et le perd en 3 manches. Les 3 manches sont identiques : Samuel n'arrive pas à mener au score et accumule un stress qui l'empêche de libérer ses coups.
Le match suivant fut disputé contre Colin CHANAVAT et fut cette fois ci beucoup plus facile puisque les 2ème et 3ème manches sont gagnées très facilement après une première manche un peu plus disputée.
Le dernier match contre Pierre Henry TESSARD fut très disputé car après avoir gagné les deux premières manches, Samuel commença à douter en 3ème manche qui fut dure en émotions car perdue sur le score de 19-21 !
La 4ème manche fut très tendue et le clan chagnotin fit un grand ouf de soulagement quand Samuel remporta cette 4ème manche sur le score de 13-11.

Classement Poule 13:
1 Antoine BONNEAU (2V 1D)
2 Pierre Henry TESSARD (2V 1D)
3 Samuel ANDRE (2V 1D)
4 Colin CHANAVAT (0V 3D)
Malheureusement, Colin CHANANAT n'emporta aucun match et par le jeu du set-average, Samuel se retrouva 3ème de poule.

Samuel contre Antoine Bonneau
Samuel contre Pierre Henry Tessard


32ème de finale :
Samuel rencontre le 2ème de la poule 5 Thomas BEUDARD (75 VERTOU TTAL).
Samuel renouvella son precedent match en remportant les deux premières manches puis en laissant échapper la 3ème. Le tournant fut à la 4ème manche où Samuel mené 6-10 emporte le match 13-11 et le clan chagnotin a poussé un ouf de soulagement.
16ème de finale :
Les choses sérieuses commençaient pour Samuel qui rencontrait le 1er de la poule 12 Quentin RITTER (75 TT ST LOUIS) un adversaire connu de Samuel qui a fini 1er de poule sans être tête de série.
Samuel n'arriva pas à trouver le bon rythme et le match bien que accroché fut perdu logiquement en 3 manches car à aucun moment Samuel n'a su prendre l'ascendant sur son adversaire.
Bilan:
Le clan chagnotin espérait un 1/8ème de finale mais l'arrêt au niveau de cette compétition est logique à la vue de l'état de forme de ce week-end de Samuel. Cette place est néanmoins très bonne pour notre joueur et pour le club.

Samuel contre Quentin Ritter

Classement général Benjamins 2003 / 2004
1 Pierre GONNETAN (60 USM ST DENIS)
2 Romain CHAZAL (75 GIGEAN ASM)
3 Florian HAUSHALTER (65 TT BETSCHDORF)
3 Loic AZCON Loïc (70 GIGEAN ASM)

Championnat de France des Benjamines

Après avoir remporté le titre de championne de Bourgogne, Nathalie CLEMENCET prenait comme du bonus cette compétition en Bretagne et voulait défendre ses chances sans toutefois espérer un quelconque résultat.
Hasard des choses, Nathalie devait aussi jouer en table 13.
Poule 13
1 Agathe KINTZ (80) EVIAN SPORTS
2 Cécile GUIBE (80) TT PASSAGEOIS
3 Florine BAZIN (75) BEAUFOU ASL
4 Nathalie CLEMENCET (85)
Le premier match était entre la tête de série Agathe KINTZ et l'adversaire en position 4 à savoir Nathalie.
La partie commença très mal puisque c'est par un 3-11 que se solda la 1ère manche. Manifestement, Nathalie n'était pas là.
La 2ème manche commença bien par un 7-3 et à nouveau le trou pour finir la manche à 8-11.
Un resaisissement était il possible en 3ème manche ? Le score sans appel de la 3ème manche vint cloturer le match. Nathalie a joué le jeu de son adversaire et n'a pas suivi les conseils de Laurent son entraineur.
Le deuxième match contre Cecile GUIBE fut un peu intense. Devant une adversaire à sa portée, à deux reprises Nathalie fait rapidement le trou en menant 8-4 à la première manche et 7-4 à la troisième. Ensuite à nouveau le trou ou la peur de gagner et c'est des scores de 9-11 et 7-11 à ces mêmes manches !
La deuxième manche perdue a été moins accrochée. Le clan chagnotin pensait que Nathalie avait perdu sa chance de se qualifier car cette adversaire était à sa portée.
Plus rien à perdre pour le 3ème match avec une adversaire Florine BAZIN qui malgré un meilleur classement que Nathalie était aussi sous le coup de ses deux défaites précédentes dont une en 5 manches contre la tête de série.
Cette fois ci Nathalie prit à nouveau le large au début mais su maitriser ses émotions en l'emportant en 3 manches.
Ouf, le clan chagnotin respire !
Classement Poule 13:
1 Agathe KINTZ (3V 0D)
2 Cécile GUIBE (2V 1D)
3 Nathalie CLEMENCET (1V 2D)
4 Florine BAZIN (0V 3D)

Nathalie contre Agathe Kintz
Nathalie contre Florine Bazin


32ème de finale :
Nathalie rencontre le 2ème de la poule 4 Flavie DELANZY (80 U.S.M. OLIVET TT).
Nathalie commença très fort le match en remportant la première manche mais avec une chance inouie (4 ou 5 filets ou coins dans la même manche).
La deuxième manche fut remportée par son adversaire qui avait le trou dès le départ. La 3ème manche fut remporté par Nathalie à la régulière et cette fois le clan chagnotin commençait à y croire. La 4ème manche fut à l'avantage de son adversaire et la 5ème manche fut à sens unique car son adversaire s'est mise à jouer systematiquement sur le point faible de Nathalie et celle ci n'a pas su comment s'en sortir.
Bilan: Cette qualification lors des poules est une satisfaction et c'est un petit regret de ne pas avoir pu accéder au 16ème de finale car la victoire était proche. Par ailleurs, Nathalie a bénéficié d'un tirage favorable donc le résultat est satisfaisant.

Nathalie contre Flavie Delanzy

Classement général Benjamines 2003 / 2004
1 Anne-Sophie JEAN (75) SL VICHY
2 Laura GASNIER (65) LE MANS ASL
3 Ophélie DISPANS (80) TT PLAISANCOIS
3 Celine PANG (75) AS BOURG LA REINE

Copyright © 2020 CHAGNY Tennis de Table - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Tous les logos et les marques présents sur ce site, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires quand à eux, sont sous la responsabilité de ceux qui les écrivent.
Toute personne souhaitant rectifier ou supprimer un article ou une photo
la concernant doit en faire la demande par e-mail auprès du webmaster.
Nbr. Visites:
Contact webmaster

2020  CHAGNY Tennis de Table   globbers joomla templates